facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les scènes et lieux secrets



Cette section regroupe une liste de lieux et de scènes secrets qui ne seront accessibles qu'à un moment précis de l'aventure ou qui ne seront plus disponibles à partir d'un certain moment.

Mu et Polynésie

Au début du jeu juste après avoir fini les 5 tours, rendez vous sur la carte dans les lieux permettant de faire émerger les terres de Mu et de Polynésie, sans quoi elles seront innacessibles pendant tout le restant du jeu. [Image 1] et [Image 2]

Louran

Dans la partie nord de la ville (Intérieur Q sur le plan), il y existe une scène secrète si vous vous cachez sous la table (si vous avez suggéré à Tenjin de mourir avec son argent, vous pourez récupérer une petite somme dans la crypte située à l'est de la partie nord de Louran). [Image 3]

Terranigma Villes
Terranigma Villes
Terranigma Villes
[Image 1]
[Image 2]
[Image 3]

Montagne d'Anjou

En ce lieu des terres occidentales, vous pouvez découvrir un Easter Egg indiquant le nom d'Enix, éditeur du jeu au Japon. [Image 4]

Liotto

Si vous jetez un pot sur un singe dans une des maison de la zone Nord-Ouest de Liotto, vous ne pourrez plus y entrer. [Image 5]

Quintet

A Néotokyo, vérifiez une poubelle dans la partie Nord-Ouest de la ville afin de faire apparaître le bâtiment de la société Quintet avec les développeurs du jeu. Cet événement deviendra indisponible après l'éveil d'Yvan. [Image 6]

Terranigma Villes
Terranigma Villes
Terranigma Villes
[Image 4]
[Image 5]
[Image 6]

Course Volaille

Au nord-est du Château d'Anjou, juste avant le pont, une zone nommée "volaille" sera ouverte dès que la ville d'Anjou atteindra le niveau 2. La course volaille ouvrira juste au dessus, à condition d'atteindre le niveau 3 (ultime) pour la ville d'Anjou. [Image 7]

Terranigma Villes
   
[Image 7]
   

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire
TsarDeToutesLesRussies
Le 2022-03-23 13:43:40
@fandezaraki : si tu as un point de sauvegarde à Anjou, ça bloquera le développement de la ville (car le script n'a pas été conçu pour rediriger le joueur vers la ville une fois développée)
Pour que la ville se développe il faut que tu sauvegardes ailleurs qu'à Anjou (si possible à Litz),
Arkenvoss
Le 2021-02-23 19:55:07
Bonjour,

j'avais le même problème, la ROM semble un peu capricieuse,

je suis parti sauvegarder à Lhasa, j'ai rechargé (via la memcard et pas la savestate), puis à mon retour Anjou avait évolué :)

En espérant t'avoir aidé.
fandezaraki
Le 2020-12-28 22:56:03
je n'arrive pas à développer anjou
j'ai bien fait élire jean,mhyr me dit bien croissance de 20,mais la ville ne change pas
j'ai fait le mini-jeu du chateau d'anjou,je suis retourner à neo-tokyo,et j'ai même avancer l'histoire jusqu'a tuer bloody mary,mais rien n'y fait:anjou ne bouge pas!!!
quelqu'un peut-il m'aider svp?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark GaiaLes scènes et lieux secrets
 
 
Dossiers de Cleeem
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales