Dirigez-vous vers la Maison de Molly (au nord-est) puis partez vers le sud-ouest et traversez la Suède pour atteindre Norfest [Screenshot de gauche]. A l'entrée, vous retrouvez Kalou, le chevalier prétentieux. Ignorez son avertissement puis utilisez la Médaille os donnée par Maitre Kavar pour remporter une Magiroc. Rerentrez alors dans Norfest puis allez vers le haut pour pénétrer dans la forêt (soyez bien sûr d'avoir équipé la Cloche vitale). Dans le nouvel écran, allez à droite pour dénicher un coffre qui contient une Cotte mailles puis quittez la zone par la sortie en haut à gauche.
Prenez la sortie en haut à gauche puis, dans l'écran suivant, la sortie en haut. Dans celui d'après, optez pour la sortie et de droite, et, enfin, dans le suivant pour celle en haut à droite pour arriver devant un pont en ruine [Screenshot de droite]. En lisant le panneau sous celui-ci, vous pouvez y lire qu'il sagit du Pont Panorama et que Storkolm se trouve de l'autre côté. Il va malheureusement falloir trouver un autre chemin...
Allez vers la droite puis, dans l'écran suivant, tout de suite vers le bas et continuez toujours vers le bas (restez à gauche de l'écran). Tout en bas, allez juste derrière l'arbre du milieu [Screenshot de gauche] pour trouver un coffre qui renferme une Potion de VIE puis remontez et, dès que possible, allez à droite puis empruntez la sortie, sous le lac, en bas à droite. Dirigez vous vers le nord-est en faisant attention aux chenilles oranges qui sautent d'une souche à l'autre (elles sont invincibles) puis ouvrez le coffre pour ajouter 389 écus à votre bourse et partez vers le nord-ouest pour quitter cet écran pour voir une mystérieuse ombre vous suivre. Dans l'écran suivant, suivez l'unique chemin et sortez par le haut. A la prochaine intersection, prenez à gauche puis allez vers le haut et dès que vous voyez des petites souches sur le côté droit, passez au milieu d'elles [Screenshot de droite]. Allez alors à droite puis longez la côte jusqu'à un coffre qui contient un Appeau.
Revenez aux petites souches puis contournez les arbres du centre par le haut et essayez de quitter l'écran par la sortie en bas à gauche pour qu'un cri se fasse entendre derrière vous. Allez donc vers le haut et tuez les Chauve-souris pour aider la personne en détresse. Il s'agit de Meilin ! Parlez lui pour qu'elle dise qu'elle veut vous suivre jusqu'à Storkolm. Repartez donc vers le sud avec la sangsue derrière vous puis, dans l'écran suivant, allez à droite, ramassez le Magiroc puis prenez la sortie en haut à gauche [Screenshot de gauche]. Vous voilà de nouveau au pont cassé mais, ce coup-ci, du bon côté du lac. Allez en haut à gauche puis en haut jusqu'à un Magiroc. Redescendez alors puis allez à gauche, en haut et de nouveau à gauche pour quitter l'écran. Dans le suivant, optez pour la sortie en bas à gauche puis allez directement à droite pour gagner une Racine miracle. L'objet en poche, allez tout en bas, sous le lac puis à gauche pour arriver dans un cul de sac au fond duquel vous attend un Magiroc. Enfin, revenez dans l'écran précédent et allez à gauche en haut du lac [Screenshot de droite] puis en haut pour atteindre un pont qui mène à Storkolm.
A peine arrivé à Storkolm, Ark reconnait tout de suite sa ville natale : Crysta ! Vous n'avez pas le temps de vous remettre de vos esprits que vous êtes aussitôt encerclé par une meute de loups [Screenshot de gauche] ! Si vous essayez de forcer leur barrage, vous serez automatiquement rejeté en bas du pont qui mène à Storkolm. Equipez vous donc de votre Appeau puis utilisez le pour les faire fuir. Vous avez maintenant le champs libre pour visiter le village, seulement toutes les maisons sont fermée à part la copie de celle d'Agar, celle juste derrière vous (si vous inspectez la porte de la broderie [Screenshot de droite], vous aurez droit à un petit dialogue mélancolique). Entrez donc dans la copie de la maison d'Agar puis allez toujours vers le haut pour arriver dans la pièce où se trouvait se dernier et ouvrez les deux coffres pour obtenir une Racine miracle et le Portrait. Meilin vous propose alors de faire apparaitre les gens sur ce dernier devant la Dauphine et peut être que celle-ci sourira voire parlera. Il vous reste plus rien à faire ici. Quittez donc Storkolm et choisissez "En arrière." pour être aussitôt téléporté sur la carte du monde.
Retournez donc au Château d'Anjou et allez au premier étage par la porte de gauche dans le couloir principal puis allez vers la droite et passez la porte entre les deux gardes. Meilin vous rejoint alors et récupère le Portrait pour essayer de mémoriser à quoi ressemble les parents de la Dauphine. Entrez maintenant dans la salle du trône par la porte juste au dessus et parlez au Roi pour que votre jeune amie crée un mirage : Ark, le Roi et la Dauphine se retrouvent à Storkolm. Le père et la mère de cette dernière font alors leur apparition et lui rendent l'usage de la parole. Après que la Dauphine se soit mise à hurler, le Roi ordonne de vous mettre dehors et vous retrouvez Meilin qui vous propose de retourner à l'auberge d'Anjou. Pendant la nuit, Ark se met à rêver d'Agar qui lui dit que le monde des hommes n'est qu'à ses balbutiements et lui demande d'aller vers le sud pour aider un génie portant un bébé vers la mer... Au petit matin, sortez de votre lit puis allez à la reception de l'auberge pour apprendre que le Roi est mort !!