facebook youtube twitter

Chapitre 18 - La Dauphine muette



Ennemis
Aucun
Objets
potionsommeil x1  cleducachot x1  clochevitale x1

Depuis la ville d'Anjou, allez vers le nord et entrez dans le Château d'Anjou. A l'intérieur, allez tout droit puis, dès que possible, tout à droite et au bout du couloir (après avoir changé d'écran), passez la porte du haut pour atteindre la cuisine. Vous surprenez alors une discussion entre les cuisinières. Celle-ci terminée, passez la porte en haut à droite pour arriver dans le Cellier et ramassez le Magiroc tout en bas à droite. Sortez de la cuisine puis allez vers la gauche et passez la grosse porte au milieu du couloir [Screenshot de gauche]. Dans la salle suivante, optez pour la porte en haut à gauche (la petite) pour arriver dans la bibliothèque [Screenshot de droite]. Inspectez donc les étagères pour qu'Ark se mette à lire les livres et vous aide à en apprendre plus sur le royaume d'Anjou, comme par exemple le fait que le roi Henri 13 ait conquis la ville de Storkolm mais déçu de ne pas avoir trouvé de trésor aurait tout détruit... Une fois que vous en savez assez, quittez la bibliothèque retournez devant la porte du [Screenshot de gauche] puis allez à gauche et pénétrez dans la première porte que vous croisez pour monter à l'étage.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

En haut, allez à droite, passez la porte entre les deux gardes puis parlez à celui dans la pièce suivante et lorsqu'il vous demande si vous voulez devenir le Dauphin, répondez lui "Oui." pour qu'il vous dise d'aller dans la pièce de droite et d'attendre que l'on vous appelle. Obtempérez donc puis, une fois dans la salle, adressez vous à l'homme avec les cheveux bleus [Screenshot de gauche]. Après vous avoir dit à quel point vous êtes moche, bête et faible et que vous n'avez aucune chance contre lui, il vous apprend qu'il s'appelle Kalou. La discussion terminée, un garde fait son entrée et vous demande d'entrer dans la salle des audiences. Quittez donc la pièce par la gauche puis allez vers le haut pour enfin faire la connaissance de la princesse [Screenshot de droite] (c'est celle sur le trône de gauche). N'allez pas la voir tout de suite mais parlez d'abord au vieil homme au milieu puis au roi et enfin à la Dauphine. Mis à part la couleur des cheveux, c'est fou ce qu'elle ressemble à Célina, la jeune brodeuse de Crysta ! En revanche, son caractère n'a rien à voir avec votre amie : elle vous ignore complètement et refuse toujours de parler. Engagez donc de nouveau la conversation avec le vieil homme juste en dessous pour qu'il vous permette d'aller chercher un remède pour sauver la princesse de son mutisme.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Quittez donc le Château d'Anjou puis pénétrez dans la ville d'Anjou et foncez vers l'Auberge pour retrouver le médecin à qui vous aviez donné le Inventaire Terranigma Champignon. Parlez lui (c'est l'homme avec un chapeau rouge) pour qu'il vous offre la Inventaire Terranigma Potion sommeil. Retournez au Château d'Anjou puis allez de nouveau dans la cuisine (en haut puis tout à droite). Equipez vous alors de la Inventaire Terranigma Potion sommeil puis placez vous contre la marmitte de gauche et attendez que la fille avec les cheveux rouges tourne le dos [Screenshot de gauche] pour mettre un peu de potion dans la dite marmitte. La cuisinière crie alors que le diner est prêt et vous expulse automatiquement du château. Réentrez immédiatement puis pour constater que tout le monde s'est endormi ! Oui je sais... les gardes dorment debout... Depuis la porte d'entrée, allez vers le haut puis, dans le couloir, au lieu d'aller à droite vers les cuisines, dirigez vous vers la gauche et passez la porte tout bout du couloir pour arriver dans la chambrée. Descendez par la porte en haut à gauche pour atteindre la prison et parlez au seul prisonnier [Screenshot de droite]. Il s'agit bien entendu du célèbre Venvent. Répondez "No problemo !" à sa requète. Inspectez donc le garde sur la gauche pour lui voler la Inventaire Terranigma Clé du cachot puis utilisa sur la porte de la cellule pour libérer Venvent. Reconnaissant, celui-ci vous donne un petit secret en partant : les trésors du Roi se trouvent dans un objet qui bloque la porte de sa chambre.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Sortez de la prison puis retournez au couloir de l'entrée (celui qui mène aux cuisines si vous allez à droite) et passez la porte du milieu (celle sans escaliers). Suivez alors le tapis bleu puis allez tout à droite et sortez par la porte de droite (celle avec le tapis rouge). Montez alors au deuxième étage pour trouver la Dauphine qui n'est pas endormie ! Malheureusement, celle-ci n'a pas retrouvé l'usage de la parole... Dès que vous pouvez bouger, quittez la pièce par le haut, poussez le garde endormi puis entrez dans la chambre du Roi, à droite. Celui-ci est en train de dormir bien tranquillement dans son lit, pas comme les pauvres gardes. Essayez d'engager la conversation avec lui pour qu'il se mette à parler en dormant et vous dise de ne pas toucher à une certaine cloche. Poussez maintenant la statue dorée en haut à droite de la pièce vers la gauche [Screenshot de droite] pour découvrir un petit passage secret. Glissez vous dedans puis montez au sommet de la tour pour trouver la Inventaire Terranigma Cloche vitale. Equipez vous alors de cette dernière puis quittez le Château d'Anjou.

Terranigma Solution                 Terranigma Solution

Commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark Gaia
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales