facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 15 - Balamb Garden et Norg



Ennemis
Adéphage Bogomile Carnidea Elmidea Feng Incube Larva Lygus Orchida Schizoid Succube T-Rex Xylopode Lygus Cyanide Odyssey Spootnik Tupolev Norg
Objets
Aucun
Sources de magie
Soin (Entrée de la fac) - Glacier (Dans la serre de combat) - Esuna (Dans la bibliothèque) - Vie Max (Dans le niveau MD) - Cyanure (Dans le temple après avoir battu Norg) -

Peu après l'explosion, vous retrouvez l'équipe de Squall qui vient d'arriver à la BGU. Quelquechose de bizarre se passe ici, des étudiants, des SeeD et des Templiers courent partout et s'entretuent. Parler aux templiers que vous croisez, apparemment la BGU est divisée en deux camps, un qui soutient Cid et un qui soutient un certain Maître Norg. Ayant d'autres chats à fouetter que de vous méler de ça, votre priorité étant d'avertir Cid pour les missiles, vous vous mettez à sa recherche. Inspecter toutes les sections de la BGU (Infirmerie, Campus, Réfectoire, Dortoirs, Garage, Serre de Combat et Bibliothèque) et tuer les monstres que les Templiers vous envoie dans chaque section. Pour chaque section, il faut tout visiter pour vérifier que Cid n'y est pas. Vous pouvez également gagner les objets suivants en parlant aux étudiants dans les dites sections : 1 Remède (la fille de droite dans la Bibliothèque), 1 Remède (la SeeD dans la Serre de Combat), 1 Red Kross (l'étudiant aux cheveux marrons dans le Garage), 1 Chocolégume (l'étudiante aux cheveux noirs dans le Réfectoire), 1 Potion totale (le SeeD du milieu dans le Campus) et 1 Elixir (Dr. Kadowaki dans l'Infirmerie).

FF8 soluce                 FF8 soluce

Une fois toutes les sections inspectées, aller à l'ascenceur dans le hall pour trouver Shu. La suivre, aller au fond du couloir au premier étage et lui parler. Celle-ci vous conduit auprès du proviseur qui est resté dans son bureau. Le proviseur vous apprend qu'il a décidé de rester ici et de tenter de sauver la fac. Squall s'offre de l'aider, Cid lui explique donc son plan : il y aurait une salle dans les sous-sols de la BGU qui était autrefois une salle de commande. A quoi sert-elle? Personne ne sait mais qui ne tente rien n'a rien. Ainsi, Cid donne à Squall un clef lui permettant d'atteindre le Niveau MD (Sous-sols) à partir de l'ascenceur. Après la discussion, parler à Cid pour sauvegarder puis prendre l'ascenceur.

FF8 soluce                 FF8 soluce

A cause d'une panne de courant, le groupe se retrouve coincé dans l'ascenceur. Ouvrir la trappe et descendre l'échelle. Suivre le couloir et ouvrir la nouvelle trappe puis sauter dans le trou. Suivre le nouveau couloir et descendre l'échelle. Une fois en bas passer la porte. Squall et les siens se retrouvent alors dans une pièce avec une vanne, l'ouvrir. Sortir de la pièce puis descendre l'échelle et les escaliers. En bas, passer derrière le grand pillier pour trouver une nouvelle échelle. L'emprunter, à mi-chemin l'échelle tombe ce qui envoie Squall dans une petite pièce avec un moniteur. L'utiliser puis redescendre par l'échelle. Aller inspecter la lumière verte en bas de l'écran pour faire apparaître une nouvelle échelle. L'utiliser et activer le levier en bas. Se diriger vers la porte au fond, sur le chemin deux monstres Cyanide vous attaquent.

FF8 soluce                 FF8 soluce

Cyanide

Points de vie : Voir ici | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Associez 100 Morphée à l'Atq Mtl d'un personnage et des magies de type Feu à l'Atq Elé de tous vos personnages.
  • Commencez par endormir un des Cyanides avec votre attaque Morphée puis défoulez vous sur l'autre en l'attaquant ou en lui lançant des sorts de type Feu.
  • Lorsqu'il n'en reste plus qu'un, attaquez le et utilisez la G-Force Ifrit.
  • Leurs attaques sont assez puissantes, utilisez donc des Soin+ lorsqu'il le faut.
FF8 soluce                 FF8 soluce

Une fois les monstres morts, continuer votre chemin et descendre la nouvelle échelle. En bas se trouve la salle de contrôle. Appuyer deux fois sur croix sur le dispositif pour voir la BGU s'élever dans les airs et éviter les missiles! Une fois sauvés, le proviseur vous demande d'aller voir comment réagissent les étudiants face à cette nouveauté. Aller au premier étage et aller tout au bout du couloir pour sortir sur le balcon et admirer la vue. Quand vous rerentrez, Shu arrive et vous annonce que Cid souhaite vous voir immédiatemment. La fac va s'écraser contre Balamb! En plein désespoir, Squall appuie sur tous les boutons et réussit à faire tourner la BGU qui se pose sur l'eau et commence à dériver.

FF8 soluce                 FF8 soluce

N'ayant plus rien à faire pour le moment, Cid envoie Squall se reposer dans sa chambre. Après quelques réflexions et une bonne nuit, sortir de la chambre. Aller dans le hall où un Templier vous apprend que Norg veut vous voir. Prendre l'ascenceur et parler à Cid une fois en bas. Dès que le proviseur est parti, aller sur la gauche pour enfin rencontrer ce fameux Norg. Norg vous apprend que vous avez été utilisés par Martine, le proviseur de Galbadia Garden, car maintenant, la prétresse en a après la BGU, vu que ses assassins viennent de là et non de Galbadia. La seule façon que Norg a trouvé pour sauver la fac est de livrer les têtes des SeeD ayant participés à la tentative d'assassinat ainsi que la tête de Cid (ce qui explique tout le remu-ménage quand vous êtes arrivés à la BGU.) N'étant bien sur pas d'accord, Squall engage le combat avec Norg. N'oubliez pas de lui voler la G-Force Léviathan. Après le combat, aller retrouver Cid dans l'infirmerie et lui demander ce qu'il faut faire. Après la discussion, retourner dans le hall pour trouver Shu.

FF8 soluce                 FF8 soluce

Odyssey

Tupolev

Spootnik

Norg

Points de vie : Voir ici | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : Voir ici | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : Voir ici | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : Voir ici | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Tout d'abord, il faut savoir que Spootnik et Topolev passent de la couleur bleu à jaune puis rouge. Une fois qu'ils sont rouge, ils lancent de la magie. Il suffit de les frapper pour qu'ils redeviennent bleu.
  • Au début du combat, Norg est protégé par Odyssey. Attaquez le avec deux personnages et gardez le troisième pour frapper Spootnik et Topolev lorsqu'ils virent au rouge.
  • Une fois Odyssey détruit, volez la G-Force Léviathan à Norg.
  • La G-Force en poche, continuez comme avec Odyssey mais en frappant Norg.
FF8 soluce                 FF8 soluce

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VIII

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes MagiesLes ObjetsLes ArmesLes G-ForcesLes Limit BreakLes AssociationsLes CapacitésLe Triple TriadLe BestiaireLes Cartes
 
 
CD1
Balamb GardenLa mine de SouffreDolletBalamb et le balLa première apparition de LagunaLa tentative d'assassinatLe message présidentielLe deuxième rêve de LagunaLa fac de GalbadiaSeconde Mission - Partie 1Seconde Mission - Partie 2
CD2
Le troisième rêve de LagunaLa prison du désertBase des missilesBalamb Garden et NorgHorizonLe concertBalambLa fac de TrabiaLa bataille des facs
CD3
Le quatrième rêve de LagunaEn route pour Esthar!EstharLa base dans l'espaceL'hydreRécupérer LinoaLunatic Pandora
CD4
Les nécromanciennesLa citadelle d'Ultimecia - Partie 1La citadelle d'Ultimecia - Partie 2La citadelle d'Ultimecia - Partie 3La citadelle d'Ultimecia - Partie 4
 
 
Les quêtes
Les ruines de Centra Le village ShumiLe vase de WinhillLes forêts ChocoboLe groupe CCLes petites quêtes du CD2L'ile des PampasLe centre de recherches de Deep SeaLe lac ObelKoyo K La reine des cartes La bague du Chef Minotaure
Les secrets et astuces
Les cadeaux des magasins d'EstharLe site du crashGagner rapidement de l'EXP et des PDCGils infinisL'effet LagunaTrouver l'Hydre au CD4Trouver la reine des cartes au CD4Les rangs SeeDAugmenter ses caractéristiquesLe journaliste de TimberTuer des ennemis très rapidementComtesse CochonouNuclides à profusionLe Roc RosetteTrouver toutes les magies puissantesBooster son équipe
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales