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Chapitre 32 - La citadelle d'Ultimecia - Partie 4



Ennemis
Fabryce Acarnan Ultimecia - Première forme Ultimecia - Deuxième forme Ultimecia - Troisième forme Ultimecia - Quatrième forme
Objets
Aucun
Sources de magie
Fournaise (Cachée; A l'entrée) - Somni (Derrière la fontaine) - Anti-sort (Dans la chapelle) - Stop (Dans l'horloge) - Vie Max (Dans la prison) - Soin+ (Dans le couloir avant la salle aux ascenceurs) - Meltdown (Dans la galerie) - Aura (Cachée; Dans la cave) - Sidéral (Dans la salle du trésor) - Soin (Dans la salle de rangement)

Retourner à la salle avec le rond vert puis prendre les escaliers à gauche. Passer la porte, longer le mur pour arriver dans une pièce avec un ascenceur. L'utiliser et passer la porte en bas le l'écran. Dans le prochain couloir, utiliser la clef pour passer la porte de gauche. Dans la pièce se trouve 4 coffres que je nommerai A B C et D en partant de la gauche vers la droite. Fermer A puis fermer D puis fermer B et enfin ouvrir C pour faire apparaitre le boss Frabryce. Prendre la dernière compétence autre que Sauver.

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Fabryce

Points de vie : Voir ici | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Vous pouvez lui voler la G-Force Alexandre si vous ne l'avez pas.
  • Fabryce possède des attaques de type Tonnerre. Associez donc cet élément à la Déf-élé de vos personnages.
  • Ce boss ne possède aucune défense particulière : il craint les attaques physiques et magiques.
  • Comme toujours, utilisez vos G-Forces et/ou Limit Break.
  • Tâchez de toujours garder les HP de vos personnages à un niveau élevé. En effet, juste avant de mourir, Fabryce lance le sort Météore.
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Sortir de la salle, puis dans le couloir, aller vers le bas. Marcher alors sur le certe vert et intervertir les équipes. Vous voilà de nouveau devant la fontaine. Sortir de l'écran par le bas puis quitter la salle du lustre par la porte tout à gauche. Longer le couloir jusqu'à arriver dans le hall d'entrée. Monter les escaliers puis aller à droite et continuer jusqu'à la salle avec les tableaux. Sortir de la salle par la porte puis dans la suivante, au rond vert, reprendre l'autre équipe. Monter les escaliers, sortir de la salle par la droite puis emprunter le même chemin que précédemment et rejoindre l'autre équipe.

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Changer alors les membres des équipes pour qu'une d'elle ait au moins 2 ou 3 filles. Monter ensuite les escaliers de gauche (avec le groupe dans lequel se trouvent les filles), prendre la porte puis suivre le couloir pour vous retrouver dans la pièce aux ascenceurs. Monter dessus pour vous retrouver en bas puis aller sur l'ascenceur de gauche et reprendre l'autre groupe. Aller de nouveau dans la salle aux ascenceurs et rentrer dans celui de droite pour faire monter vos camarades.

Note : Soyez sûr d'avoir des filles dans le groupe de gauche - Cliquez ici pour lire la note

Il est obligatoire d'avoir deux ou trois filles dans le groupe de gauche car sinon ils seront trop lourds et l'ascenceur ne montera pas avec eux.

Entrer maintenant dans la pièce de gauche puis ramasser la Clef de l'écluse. Cela fait, remonter sur l'ascenceur et prendre l'autre équipe.

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Retourner alors dans la pièce aux tableaux et passer de nouveau la porte du fond. Dans la salle au rond vert, descendre les escaliers puis dans l'écluse (la salle suivante), utiliser la Clef de l'écluse sur le verrou du screenshot de gauche et inspecter une nouvelle fois le levier pour vider les canaux. Cela fait, retourner dans la Chapelle (après la fontaine) et monter les escaliers de droite puis traverser le pont de droite. Ensuite, emprunter la porte en haut à gauche puis, une fois dans la tour, monter tout en haut jusqu'à trouver une lampe qui bascule et sauter dessus le moment opportun. Passer la porte suivante pour affronter le boss Acarnan. Après le combat, prendre enfin la compétence Sauver.

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Acarnan

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Stratégie :

  • Vous pouvez lui voler la G-Force Orbital si vous ne l'avez pas.
  • A peine le combat commencé, Acarnan prépare son attaque ultime : Hypocauste. Vous pouvez voir le nom de cette technique s'afficher petit à petit. Une fois que celui-ci est complet, Acarnan lance l'attaque en question.
  • Cette technique étant à base de l'élément Feu, protégez votre équipe en conséquence.
  • Utilisez Orbital ou la Limit Break d'Irvine pour le tuer avant qu'il puisse lancer Hypocauste.
  • Tâchez de toujours garder les HP de vos personnages à un niveau élevé. En effet, juste avant de mourir, Fabryce lance le sort Météore.
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Sortir de la pièce et monter les escaliers. Puis descendre le moment venu et passer sur les aiguilles de l'horloge. Prendre l'échelle, continuer dans l'allée et sauvergarder dès que possible, la fin est proche!

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Passer la porte pour enfin vous retrouver face à Ultimecia!! Ce combat est divisé en 4 parties. Si vous avez la carte Laguna, le combat est plus que facile puisqu'il suffit de la changer en 100 Invulnérables puis de les utiliser pendant le combat. Le premier combat se déroule contre Ultimecia qui a 60000HP. Le second combat vous oppose à Cronos qui possède 115950HP. Le troisième combat vous oppose à la fusion entre Ultimecia et Cronos. Enfin le dernier combat se déroule contre Ultimecia qui possède de nombreux HP.

Ultimecia - Première forme

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Stratégie :

  • Tout d'abord, il faut savoir que le combat commence avec trois personnages choisis aéatoirement.
  • Ensuite, si un de vos personnages meurt (et ce durant tout le combat, c'est à dire jusqu'à la quatrième forme d'Ultimécia) et que vous ne le ressucitez pas, il sera remplacé par un autre membre du groupe.
  • Le mieux est de Booster trois personnages (Squall et Irvine seront très utiles) et si l'équipe choisie aléatoirement ne vous convient pas, laissez mourir ou tuez le/les membre(s) (un par un bien sûr, pour éviter un Game Over) non désirables puis attendez qu'il(s)/elle(s) soit(ent) remplacé(es).
  • Ultimécia - Première forme est assez faible. Elle lance de nombreux sorts élémentaires sur votre groupe. Associez donc le plus possible de magie à votre Déf-élé.
  • Utilisez les Limit Break de Squall et d'Irvine (tirez des objet ffviii Balle véloce) en leur mettant la magie Aura pour en finir rapidement.
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Ultimecia - Deuxième forme

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Stratégie :

  • Ultimécia - Deuxième forme est en fait la G-Force Cronos.
  • Si votre défense est assez faible, n'hésitez pas à utiliser des Carapace et des Blindage.
  • Utilisez les Limit Break de Squall et d'Irvine (tirez des objet ffviii Balle véloce) en leur mettant la magie Aura pour en finir rapidement.
  • Au moment de mourir, Cronos utilise l'attaque Outerspace, gardez donc les HP de vos personnages le plus haut possible durant tout le combat.
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Ultimecia - Troisième forme

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Stratégie :

  • Ultimécia - Troisième forme est la fusion entre Ultimécia et sa G-Force Cronos.
  • Cronos peut voler votre magie ! Tuez le donc le plus vite possible à l'aide d'Orbital ou des Limit Break de Squall et d'Irvine.
  • Une fois qu'il ne reste qu'Ultimécia, lancez lui des Quart avec votre troisième personnage et utilisez les Limit Break de Squall et d'Irvine (tirez des objet ffviii Balle véloce) en leur mettant la magie Aura pour en finir rapidement.
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Ultimecia - Quatrième forme

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Stratégie :

  • Ultimécia - Quatrième forme est la forme ultime de la sorcière et donc le combat le plus dangeureux.
  • Sous cette forme, Ultimécia est divisée en deux partie. Le mieux de tuer celle du bas en premier. En effet, elle peut lancer la magie Apocalypse qui inflige de lourds dommages. Il est à noter qu'il est possible de la lui voler et la lancer contre le boss.
  • Elle possède une attaque capable de réduire les HP de tous vos personnages à 1 : Jugement dernier.
  • Utilisez des Soin max le plus vite possible ainsi que Capacité Arnica.
  • Utilisez les Limit Break de Squall et d'Irvine (tirez des objet ffviii Balle véloce) en leur mettant la magie Aura.
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Après la mort d'Ultimecia, régalez vous avec la magnifique cinématique de fin ! :)

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CD1
Balamb GardenLa mine de SouffreDolletBalamb et le balLa première apparition de LagunaLa tentative d'assassinatLe message présidentielLe deuxième rêve de LagunaLa fac de GalbadiaSeconde Mission - Partie 1Seconde Mission - Partie 2
CD2
Le troisième rêve de LagunaLa prison du désertBase des missilesBalamb Garden et NorgHorizonLe concertBalambLa fac de TrabiaLa bataille des facs
CD3
Le quatrième rêve de LagunaEn route pour Esthar!EstharLa base dans l'espaceL'hydreRécupérer LinoaLunatic Pandora
CD4
Les nécromanciennesLa citadelle d'Ultimecia - Partie 1La citadelle d'Ultimecia - Partie 2La citadelle d'Ultimecia - Partie 3La citadelle d'Ultimecia - Partie 4
 
 
Les quêtes
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