facebook youtube twitter

Chapitre 11 - Seconde Mission - Partie 2



Ennemis
Formicide Nocturnus Selek Iguanor Seifer - Première rencontre Edea - Première rencontre
Objets
F.F.F. Mai (Dans les égouts)
Sources de magie
Foudre+ (Dans le square de la ville) - Esuna (Dans les égouts) - Zombie (Dans les égouts) - Cyanure (Caché; Dans les égouts)

En arrivant à Deling City, aller chez le major Deling et donner le code au garde. Celui-ci vous conduit dans une salle d'attente. Parler à Linoa qui vous apprendra quelquechose d'étonnant, le major Caraway est son père! (Linoa... je suis ton père... ça c'est fait...) Bref, cette dernière va sortir de la pièce et quelques secondes après, le major fait son apparition. Après une courte discussion, suivre le major qui conduit Squall et ses amis vers l'Arc tandis qu'il vous explique la mission. Il y aura 2 équipe : l'équipe Arche qui attendra dans l'Arc de triomphe et l'équipe Sniper qui attendra à la fin du défilé devant le palais présidentiel. L'équipe Sniper devra rentrer dans le palais et monter dans la chambre de la prétresse, là se trouve une trappe qui donne accès à l'horloge. A 20h00, le défilé passera sous l'Arc de triomphe. L'équipe Arche devra actionner le système pour abaisser les grilles et ainsi piéger la prétresse sous l'Arche.

FF8 soluce                 FF8 soluce

Après la présentation, vous pouvez visiter la ville. Une fois prét, retrouner au manoir du major. En arrivant, le groupe est scindé en deux. L'équipe Arche est composée de Quistis, Zell et Selphie et l'équipe Sniper de Squall et Irvine. Linoa fait alors son apparition et apprend à l'équipe Arche qu'elle a trouvé un objet permettant d'anéantir les pouvoirs de la prétresse si celui-ci est mis à son cou. Trouvant l'idée stupide, Quistis l'engueule et quitte la pièce. Vous reprenez le contrôle de Squall. Dehors, suivre le major qui place les équipes Arche et Sniper. Seulement, n'étant pas encore 20h00 et regrettant sa dureté, Quistis et son équipe retournent au manoir pour voir Linoa. En arrivant dans le manoir, l'équipe Arche se retrouve enfermée par erreur et ne peut donc plus se rendre à l'Arc de triomphe.

FF8 soluce                 FF8 soluce

Vous contrôlez alors Linoa qui a décidé d'aller voir la prétresse et lui faire mettre le collier. Monter sur les caisses puis aller à gauche, prendre l'échelle et monter sur le toit pour arriver chez Edea. Malheureusement, le plan de Linoa échoue lamentablement et celle-ci se retrouve envoutée et attaquée par deux Iguanors. Vous reprenez alors le contrôle de Quistis, toujours enfermée. Prendre un verre sur l'armoire à gauche et le "donner" à la statue à coté pour libérer un passage vers les égouts de Deling City.

FF8 soluce                 FF8 soluce

Une fois en bas de l'échelle, traverser le pont en bois à gauche puis monter sur la roue et suivre le couloir. C'est alors que le défilé commence! Vous contrôlez de nouveau Squall. Suivre Irvine dans le but de sauver Linoa. En bas des caisses, prendre le même chemin que cette dernière pour arriver dans la chambre de la prétresse.

Note : Le F.F.F. Mai - Cliquez ici pour lire la note

Dans l'écran où il y a des caisses, il y a une bouche d'égouts à droite, y descendre et suivre le couloirs pour trouver le F.F.F. Mai.

Dans la chambre s'engage un combat contre les Iguanors. N'oubliez pas de leur voler la G-Force Ahuri. Après le combat et Linoa sauvée, il est temps de reprendre le plan initial. Ouvrir la trappe à droite du tapis rouge à l'entrée de la chambre d'Edea et y pénétrer. Une fois dedans, ramasser le fusil et le donner à Irvine. Après une petite discussion, vous reprenez le contrôle de l'équipe Arche dans les égouts.

FF8 soluce                 FF8 soluce

Iguanor

Points de vie : Voir ici | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Volez leur la G-Force Ahuri ainsi que 200 Mégalith.
  • Leur attaque Magma peut pétrifier un personnage. Dans ce cas, volez leur la magie Esuna et lancez la sur votre camarade pétrifié.
  • Attaquez avec Squall et soignez vous avec Irvine.
FF8 soluce                 FF8 soluce

Ouvrir la porte au bout du couloir puis traverser le pont à gauche du prochain écran. Ouvrir la porte et faire tomber l'échelle dans le couloir suivant puis traverser vers l'autre rive. Aller jusqu'au bout du chemin pour trouver une source de magie Esuna. Faites demi tour et retraverser l'échelle puis partir vers la gauche. Suivre le chemin jusqu'à arriver dans une pièce avec deux roues. Traverser le pont et ouvrir la porte à droite. Passer le couloir et vous arrivez dans une autre pièce avec deux roues. Traverser le pont et prendre la porte directement à gauche pour trouver une source de magie Zombie. Revenez sur vos pas jusqu'à la deuxième pièce avec deux roues. Monter sur la roue de gauche puis sur celle de droite et ouvrir la porte en bas de l'écran. Dans la pièce d'après, il y a encore deux roues, monter sur celle de droite et ouvrir encore une fois la porte du bas. Répéter le stratagème pour la pièce suivante. Suivre ensuite le couloir et vous arrivez à l'entrée des égouts mais ce coup-ci sur l'autre rive. Suivre le couloir et monter sur la roue dans la pièce d'après. Ouvrir la porte, aller tout droit et monter l'échelle, vous êtes enfin sorti des égouts!

FF8 soluce                 FF8 soluce

En arrivant en haut, il est 20h00 et vous retrouvez l'équipe Sniper. Après quelques réticences, Irvine tire mais Edea bloque la balle, ce qui oblige Squall à l'attaquer directement. La première chose à faire est de se débarrasser de Seifer - Première rencontre, celui-ci n'est pas très fort. Une fois Seifer défait, le combat s'engage contre Edea - Première rencontre mais Irvine et Linoa viennent préter main forte à Squall. Après le combat, la prétresse exaspérée lance un glacier dans le coeur de Squall. Ainsi se finit le CD1...

FF8 soluce                 FF8 soluce

Seifer - Première rencontre

Points de vie : Voir ici | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Utilisez la magie Carapace.
  • Attaquez à l'arme, Seifer se rendra après quelques coups.
FF8 soluce                 FF8 soluce

Edea - Première rencontre

Points de vie : Voir ici | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Invoquez la G-Force Ahuri pour protéger votre équipe des sorts d'Edea.
  • Utilisez vos G-Forces, Limit Break ou simples attaques pour lui infliger des dommages.
  • ATTENTION : Si vous avez utilisé la G-Force Ahuri, vous ne pourrez pas soigner vos personnages avec des magies Soin. Associez donc la capacité Objets à au moins un équipier.
FF8 soluce                 FF8 soluce

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy VIII

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes MagiesLes ObjetsLes ArmesLes G-ForcesLes Limit BreakLes AssociationsLes CapacitésLe Triple TriadLe BestiaireLes Cartes
 
 
CD1
Balamb GardenLa mine de SouffreDolletBalamb et le balLa première apparition de LagunaLa tentative d'assassinatLe message présidentielLe deuxième rêve de LagunaLa fac de GalbadiaSeconde Mission - Partie 1Seconde Mission - Partie 2
CD2
Le troisième rêve de LagunaLa prison du désertBase des missilesBalamb Garden et NorgHorizonLe concertBalambLa fac de TrabiaLa bataille des facs
CD3
Le quatrième rêve de LagunaEn route pour Esthar!EstharLa base dans l'espaceL'hydreRécupérer LinoaLunatic Pandora
CD4
Les nécromanciennesLa citadelle d'Ultimecia - Partie 1La citadelle d'Ultimecia - Partie 2La citadelle d'Ultimecia - Partie 3La citadelle d'Ultimecia - Partie 4
 
 
Les quêtes
Les ruines de Centra Le village ShumiLe vase de WinhillLes forêts ChocoboLe groupe CCLes petites quêtes du CD2L'ile des PampasLe centre de recherches de Deep SeaLe lac ObelKoyo K La reine des cartes La bague du Chef Minotaure
Les secrets et astuces
Les cadeaux des magasins d'EstharLe site du crashGagner rapidement de l'EXP et des PDCGils infinisL'effet LagunaTrouver l'Hydre au CD4Trouver la reine des cartes au CD4Les rangs SeeDAugmenter ses caractéristiquesLe journaliste de TimberTuer des ennemis très rapidementComtesse CochonouNuclides à profusionLe Roc RosetteTrouver toutes les magies puissantesBooster son équipe
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales