Grâce à l'aide d'un inconnu, vous sortez d'un puits et vous vous retrouvez à l'air libre. L'homme n'a rien d'antique ! On dirait plutôt un Moyenâgeux. Peu de temps après, c'est au tour de votre chien de sortir du puits et… oh mon dieu qu'il est laid… (O_o)... un vieux caniche tout rose… Enfin bon, il est toujours votre chien et malgré sa nouvelle apparence, il est resté le même :). L'homme vous apprend alors que vous vous trouvez au sud de la ville de Ivory et que vous devriez aller voir la reine du château.
Une fois prêt, quittez l'écran par la sortie en haut à gauche pour arriver au Sud d'Ivory puis suivez un peu la route pavée jusqu'à dépasser une haie sur votre gauche. Descendez alors et entrez sous les arbres violets [Screenshot de gauche]. Allez le plus en bas possible puis à gauche pour arriver dans une clairière où vous attend un coffre qui contient un Médaillon d'Atlas. Retournez alors à la haie puis allez à gauche pour croiser un nouvelle haie. Comme précédemment, entrez dans les arbres (juste en dessous de la haie) et dirigez-vous vers la gauche. Lorsque vous êtes dans la clairière, ouvrez le coffre pour gagner cinq Cendre puis continuez vers la gauche [Screenshot de droite] puis vers le haut pour découvrir une troisième clairière dont le coffre contient une Amulette d'Annulation.
Cela fait, retournez à la haie puis suivez la route pavée vers le nord jusqu'à arriver devant la porte de la ville d'Ivory : ce mur rappelle bien le moyen-âge. Maintenant, c'est sûr, vous êtes dans une nouvelle contrée de Perpétua. N'entrez pas tout de suite, mais allez plutôt à gauche [Screenshot de gauche] puis vers le bas pour dénicher la quatrième et dernière clairière de la zone. Son coffre renferme le sort Aura. Enfin, entrez dans la ville d'Ivory.
Comme vous pouvez le constater, la ville d'Ivory, tout comme Noblia, possède un marché (bien que de moindre importance). Avant de faire quoi que ce soit, fouillons la ville à la recherche de quelques objets. Commencez par changer vos contre des au gros stand juste devant vous. Allez ensuite vers la droite et entrez dans la première maison puis ouvrez les deux coffres qu'elle contient pour y trouver deux Gland et 20 . Ensuite, ressortez, montez les escaliers à droite puis, une fois en haut, allez un peu à gauche et entrez dans la première maison que vous croisez. A l'intérieur vous attendent deux coffres : quatre Alcool et deux Os. Cela fait, sortez et continuez vers la gauche puis entrez dans la nouvelle maison pour y dénicher un Soufre et trois Alcool. Quittez alors cette maison et pénétrez dans la suivante (un peu plus à gauche). Dedans se tiennent deux coffres qui contiennent un Champignon et quatre Argile. Enfin, ressortez et allez encore vers la gauche puis montez les escaliers.
En haut, vous pouvez voir une maison avec deux portes, c'est l'auberge et l'armurerie. Entrez dans celle de gauche puis allez tout en haut et ramassez les trois soufre dans le coffre puis dirigez-vous vers la droite pour rencontrer l'armurier. Achetez lui quelques objets si vous le désirez mais n'achetez pas d'armures. Vous pourrez en avoir de bien meilleures un tout petit peu plus tard puis quittez la maison. Dehors, allez à droite et pénétrez dans la prochaine maison pour y trouver deux Pétale, six Eau et quatre Vinaigre. Ensuite, sortez de la maison et allez un peu vers la droite, jusqu'aux caisses empilées [Screenshot de gauche] puis allez vers le haut jusqu'au mur et entrez derrière la maison de droite. C'est un passage secret qui vous mène à une petite salle avec trois coffres. Ouvrez les pour obtenir une Amulette d'Annulation, trois Gland et 100 . Retournez alors aux caisses empilées et entrez dans la maison juste à droite. Dedans, restez au rez-de-chaussée et ôtez le couvercle du coffre en haut à droite (quatre Nectar). Ensuite, allez à l'étage mais N'OUVREZ PAS LES COFFRES [Screenshot de droite]. Essayez alors de redescendre pour qu'un homme, Lancelot, vous barre le passage et vous remercie de ne pas avoir ouvert ses coffres. Il vous offrira en remerciement la formule Shrapnel et vous laissera même ouvrir ses coffres ! Faîtes donc ce qu'il dit pour gagner une Aurifère et une Amulette d'Annulation.
Maintenant, sortez de la maison puis continuez votre ascension en empruntant les escaliers à droite. En haut, n'entrez pas dans l'immense maison (vous aurez peut être remarqué que plus vous montez, plus les maisons sont grandes. Et oui, plus on approche du château, plus la population est riche :).). Restez à droite de la maison et allez tout en haut jusqu'au mur puis entrez derrière la maison pour y dénicher une pièce secrète [Screenshot de gauche]. Celle-ci contient une Croquette et une Amulette d'Annulation. Ensuite, ressortez et rerentrez dans la maison de manière plus conventionnelle : par la porte d'entrée. Fouillez la de fond en comble pour obtenir un Calcaire, douze Cendre et trois Alcool. Ca y est, tout a été récupéré :). Sortez donc de la maison puis retournez au marché à l'entrée de la ville.
Une fois que vous avez tous les objets, (dont le Ticket pour le Freakshow), rendez-vous à l'entrée de la ville puis allez à gauche. Dans le nouvel écran, allez tout en haut. Vous finirez par arriver devant trois roulottes en bois. Donnez votre Ticket pour le Freakshow à l'homme qui se trouve devant celle du milieu puis entrez-y. Pendant que vous admirez un spectacle pour le moins étonnant, votre chien se fait enlever ! Et un Malheur n'arrivant jamais seul, vous apprenez que le clou du spectable, un certain Guignolo s'est enfui !
A la fin du show, vous retrouvez votre animal de compagnie déguisé en cochon. Ce dernier prend s'enfuit (la honte peut être, en même temps, un caniche rose, c'était difficile de tomber plus bas :).) et se retrouve involontairement pris dans une course de cochon. Course qu'il finit premier. Grâce à cette victoire, vous êtes convié au banquet de la reine d'Ivory. Voilà une bonne occasion pour lui poser des questions sur Pontoise !