Une fois au Campement d'Alec, parlez avec l'archéologue puis avec Merlin pour qu'il vous offre la formule Fuite. Dirigez vous maintenant vers les Berges de l'ouest puis descendez tout en bas et lorsque vous êtes sur la plage, allez tout à gauche pour trouver la Grande pyramide.
Utilisez la formule Révélateur pour pouvoir traverser le gouffre qui vous bloque le chemin puis allez vers la gauche pour arriver devant l'entrée de la Grande pyramide. Comme vous pouvez le constater, l'entrée est bloquée par une grille. Marchez donc avec le héros sur la dalle à gauche [Screenshot de gauche] puis prenez le contrôle du chien et entrez. A l'intérieur, reprenez le contrôle du héros puis montez les marches sur votre gauche et contournez la Grande pyramide jusqu'à trouver une nouvelle porte [Screenshot de droite], ouverte cette fois. Entrez-y.
Une fois à l'intérieur, suivez l'unique couloir et vous finirez par arriver à un croisement avec deux statues [Screenshot de gauche], que je nommerai [Croisement 1]. Empruntez le chemin en haut à droite puis ouvrez le pot pour y trouver trois Calcaire. Revenez au croisement puis allez en bas à droite et descendez les escaliers au bout du couloir. En bas, traversez deux fois le point d'eau en marchant sur les dalles puis allez en haut et ouvrez le pot qui contient un Chapelet. Cela fait, traversez encore une fois le point d'eau [Screenshot de droite] et prenez le contenu du nouveau pot (un Elixir.).
L'objet en poche, retournez au [Croisement 1] puis allez dans la petite salle juste au dessus pour y dénicher deux pot et ainsi gagner un Champignon et deux Chapelet. Sortez maintenant de la petite salle puis dirigez vous vers la gauche sans aller vers le bas. Vous trouverez encore deux pots (la Grande pyramide est pleine de trésors !) qui contiennent un Pétale et deux Fer. Maintenant, marchez vers le bas et au nouveau croisement [Croisement 2], allez en bas à gauche [Screenshot de gauche]. Au bout du couloir vous attend un pot qui renferme un Nectar. Enfin, revenez au [Croisement 2] puis optez pour le chemin bas-droite et au bout du couloir, montez les escaliers pour sortir.
Dehors, descendez les escaliers sur votre gauche puis pénétrez dans la porte. Vous voici dans la salle aux trésors ! Ramassez tout pour obtenir trois Eau, deux Elixir, deux Calcaire, un Nectar, deux Glace, trois Alcool, une Ailes, une Graisse, deux Poudre, trois Argile, deux Météorite, un Gland, une Croquette et quatre Plume. Les pots vidés, allez en haut à gauche de la salle aux trésors puis empruntez le couloir [Screenshot de gauche]. Au bout vous attend un coffre contenant un Pétale. Revenez alors dans la salle aux trésors puis choisissez cette fois le chemin qui va vers le haut. Après quelques zigzags, un mur de pierre vous bloque le chemin [Screenshot de droite]. Il suffit de marcher sur la dalle devant lui pour le détruire. Cela fait, continuez à suivre le couloir jusqu'à des escaliers. Descendez les.
Lorsque vous êtes à l'étage inférieur, ignorez la grille et continuez votre route pour dénicher un pot renfermant un Nectar. Revenez alors devant la grille puis prenez le contrôle du chien et mettez le sur la dalle en haut à gauche [Screenshot de gauche]. Bien entendu, cela aura pour effet d'ouvrir la grille. Reprenez le héros puis allez vers le haut et au premier croisement, dirigez vous vers la droite. Tout au bout du couloir trône un pot dans lequel reposent trois Glace. Repartez alors vers l'intersection puis allez vers le haut. Au bout d'un moment, vous vous retrouverez dans une allée plein de statues à tête de serpent.
Allez vers le bas tout en marchant sur les dalles en forme de Croix d'Ankh et ouvrez les deux pots sur le passage (une Ailes et un Chapelet) puis traversez le point d'eau dès que vous le pouvez.
Vous voici dans une petite salle avec quatres statues en forme de serpent. Ouvrez donc tous les pots (sauf celui en bas à droite car il réveille la statue serpent) qu'elle contient pour obtenir une Croquette, un Baiser d'Ange, trois Os et deux Cire puis retraversez le point d'eau. Ensuite, allez à droite et marchez sur les dalles pour passer l'eau puis placez vous devant la grille de droite. Prenez alors le contrôle du chien et mettez le sur la dalle en haut à droite. Avec le héros, ouvrez les deux coffres derrière la grille pour gagner une Croquette et un Pétale puis ressortez et placez vous devant la grille de gauche. Mettez alors le chien sur la dalle en bas à gauche et reprenez le héros. Cela fait, allez vers le haut pour affronter deux Léosis. En récompense, vous recevrez la Bronze.
Equipez vos donc de votre nouvelle hache puis quittez la pièce des Léosis par la sortie en haut à droite. Suivez alors le couloir jusqu'à être bloqué (ou pas?) par un mur de pierre [Screenshot de droite]. Bien évidemment, il faut utliser votre Bronze pour le détruire :).
Allez maintenant vers la droite puis détruisez le nouveau mur pour libérer un homme qui vous propose de sauvegarder votre partie. Ouvrez ensuite les pots derrière lui pour recevoir trois Vinaigre, deux Calcaire, un Miel, trois Cendre et une Racine. La salle vidée, allez vers le bas puis dès que vous croisez un nouveau mur de pierre, détruisez le puis continuez vers le bas jusqu'à rejoindre le point d'eau. A ce moment NE CASSEZ PAS LE MUR SUR VOTRE GAUCHE mais traversez plutôt le point d'eau par le pont de droite puis allez vers la droite et avancez jusqu'à une grille. Ouvrez la avec le chien en le plaçant sur la dalle en bas à droite. Avec le héros, allez vers le haut jusqu'à une salle avec un pot qui contient la Résurrection. Maintenant, retournez au mur que vous ne deviez pas casser et détruisez le pour libérer votre animal de compagnie [Screenshot de droite].
Enfin, dirigez vous vers la droite et traversez deux fois le point d'eau puis montez les escaliers. Retournez alors au [Croisement 2] puis allez en bas à droite et montez les escaliers au bout du couloir. Vous voilà de nouveau au sommet de la Grande pyramide. Comme vous pouvez le voir, la grille sur votre gauche est fermée. Pour l'ouvrir, il suffit de placer votre héros sur la dalle de gauche et votre chien sur la dalle de droite. Cela fait, entrez pour affronter le boss local.
Rimsala - Boss Statue |
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Points de vie : 1200 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
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Points de vie : Invicible | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Le boss Rimsala est en fait le joyau rouge sous la statue dorée. Il est accompagné de quatre Statue de pierre. Il ne possède que deux techniques :
- Toupie : Rimsala se détache de la statue dorée puis tourne sur lui-même en se déplaçant aléatoirement dans la salle avant de retourner sous la statue dorée. Bien entendu, s'il vous touche, vous perdrez des Points de Vie.
- Confusion : Si Rimsala lance cette formule sur le héros ou son chien, les commandes de la cible seront inversées. Ainsi, si vous appuyez sur la touche directionnelle droite, elle ira à gauche.
Il faut savoir que Rimsala n'est vulnérable que lorsqu'il est attaché à la statue dorée. Enfin, les quatres Statue de pierre qui l'accompagnent peuvent lancer la formule Feu qu'il est facile d'éviter. En effet, bien que la boule de feu vous suive, elle a une distance d'action limitée. Ainsi, lorsqu'une Statue utilise cette formule contre vous, allez vite vers le bas de l'écran pour que la boule de feu disparaisse d'elle-même. J'ai répertorié deux façons de battre ce boss.
Technique Broyeur :
Si votre formule Broyeur est de niveau 5 ou plus, il suffit de l'utiliser sur Rimsala jusqu'à sa mort. Cela ne devrait pas prendre longtemps.
Technique normale :
Rimsala fait toujours la même chose. Il se détache de la statue dorée, fait la Toupie pendant un certain temps puis vient se raccrocher à la statue. C'est à ce moment qu'il est vulnérable. Ainsi, concentrez votre Pointeuse au niveau 3 pendant qu'il utilise la technique Toupie (allez dans les coins du bas et bougez s'il le faut) puis lorsqu'il s'apprête à revenir vers la statue dorée, placez-vous en dessous de lui et lâchez votre Pointeuse dès qu'il ne fait qu'un avec la statue.
Enfin, en cas de besoin, utilisez des Croquette, des Nectar et la formule Guérison voire la formule Défense.