Cette quête annexe étant très longue, je l'ai séparée en plusieurs parties (à faire dans l'ordre) :
Nécessite 3 pages déchirées
Une fois que vous avez trois Pages déchirées, retournez dans la Forteresse oubliée et inspectez le livre de Winnie pour y pénétrer puis rendez-vous dans la Maison de Maman Gourou (juste au-dessus de vous) [Image 1]. Vous y retrouvez Winnie et Porcinet en train de discuter et êtes vite rejoint par Maman Gourou et Petit Gourou [Image 2]. Sachant que l'ourson a des soucis de mémoire, ils ont amené un médicament mais c'était sans compter l'arrivée de Tigrou qui, croyant que c'est un cadeau pour lui [Image 3], s'en va avec !
Dès que vous reprenez le contrôle de Sora, regardez sur votre droite pour apercevoir trois coffres [Image 4] puis ouvrez les pour gagner un Bonus Magie, un Orichalque et un Bonus PC. Allez maintenant parler à Tigrou [Image 5] et demandez lui de vous rendre la bouteille. Comprenant que Winnie a des troubles de mémoire, il propose un meilleur remède qu'un simple médicament puis se met à bondir devant son ami mais cela n'a pas l'effet escompté [Image 6]... Il faut donc bondir tous ensemble !
Un mini-jeu commence alors : Sora se retrouve, avec Winnie sur ses épaules, en train de bondir sur un gros trampoline bleu. Appuyez sur dès qu'il touche le trampoline [Image 7] pour bondir plus haut et voir passer des ballons bleus. Essayez alors d'atterrir sur l'un d'entre eux puis, dès que vous le touchez, appuyez sur pour le faire éclater et bondir encore plus haut [Image 8]. Le but ici est simple, vous devez faire exploser 10 ballons en moins d'une minute pour remporter la partie [Image 9]. Outre les ballons bleus, vous croiserez aussi des ballons verts qui, si vous rembondissez dessus vous enverront encore plus haut !
Le mini-jeu terminé, Tigrou, tout fier, pense que Winnie doit maintenant se souvenir de lui [Image 10]. Malheureusement, l'ourson n'a pas l'air d'avoir retrouvé la mémoire et déclare que bondir lui donne toujours faim... Très attristé, le tigre se retourne en chouinant et jette le médicament aux pieds de Porcinet. C'est alors que, on ne sait pas pourquoi, Winnie se souvient soudainement de son ami ce qui rend le sourire à ce dernier et l'envie de bondir. Après une petite scène dans laquelle vous voyez Winnie rêver du passé, l'icône de la Maison de Maman Gourou se dresse sur la page principale du livre ce qui termine cet épisode et vous donne accès au mini-jeu de la zone. Si vous jouez en mode "Normal", vous allez devoir participer au mini-jeu et réussir un score minimum pour pouvoir débloquer la Fin secrète de Kingdom Hearts II.
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Image 10 |
Image 11 |
Image 12 |
Déroulement du mini-jeu
Pour lancer le mini-jeu, parlez à Tigrou [Image A] et répondez-lui "Bondissons !". Comme lors de votre première tentative, vous vous retrouvez, avec Winnie sur vos épaules, sur le trampoline bleu. Vous allez devoir récupérer le plus d'Orbes de miel possible en faisant exploser les ballons en sautant dessus avec la touche . Voici quelques précisions concernant ce mini-jeu :
- Il n'y a pas de limire de temps mais vous avez le droit à trois tentatives. A chaque fois que vous retombez sur le trampoline (après avoir fait explosé des ballons), vous en perdez une.
- Les ballons bleus vous font sauter un petit peu alors que les ballons verts vous font aller beaucoup plus haut.
- Tout en haut (vous pouvez y arriver en sautant sur les ballons verts) se trouve un gros ballon orange [Image B].
- Si vous parvenez à détruire le ballon orange, vous ferez apparaitre de nombreux petits ballons rouges [Image C] et à partir de ce moment, chaque ballon éclaté dans les 30 secondes rapporte le double d'Orbes de miel.
- Quelle que soit la couleur du ballon, vous gagnerez le même nombre d'Orbes de miel en le faisant éclater. Par contre, plus vous détruiser de ballons à la suite (sans toucher le trampoline), plus vous gagnerez d'Orbes de miel par ballon.
Nombre de ballons |
Orbes de miel |
1-6 |
15 |
7-11 |
25 |
12-16 |
35 |
17-21 |
40 |
22-26 |
50 |
27-31 |
60 |
32-36 |
70 |
37-41 |
75 |
42-46 |
85 |
47+ |
100 |
Petit guide pour faire le plus de points possible
Il n'y a pas de technique particulière, si ce n'est d'essayer d'atteindre le gros ballon orange : sautez sur les premières rangées de ballons bleus puis dès que possible sur un ballon vert [Image D] pour vous envoler très haut. Essayez alors d'atterrir sur un ballon bleu [Image E] puis montez (quitte parfois à sauter sur le ballon bleu juste à côté en attendant que ceux du dessus arrivent). Vous arriverez peu après à d'autres ballons verts. Sautez sur l'un d'eux pour atteindre le fameux ballon orange et faire ainsi apparaitre les petits ballons rouges ainsi que de débloquer le bonus en Orbes de miel mentionné ci-dessus. En suivant cette méthode, vous devriez arriver sans mal aux 2000 points requis par Jimini [Image F].
Nombre d'Orbes de miel à récupérer pour valider l'entrée du Journal de Jimini
2000