Dans l'espace, vous pouvez choisir entre deux mondes : la Terre des Dragons et le Château de la Bête. Le premier étant plus facile, nous allons commencer par celui-ci. Optez donc pour la porte de droite [Image 1] puis traversez l'espace à l'aide de votre Vaisseau Gummi [Image 2] pour atteindre le monde de Mulan, la Terre des Dragons [Image 3].
|
Le système du Vaisseau Gummi est très similaire à celui de Kingdom Hearts. Si vous souhaitez avoir plus de détails, je vous invite à cliquer ici. |
|
|
|
A peine arrivé, vous pouvez voir une scène de désolation : un homme souriant se tient au milieu d'un village en flammes [Image 4]... La scène passe alors à Mushu et Mulan qui, depuis un point surélevé et cachés derrière une forêt de bambous observent la scène. Le petit dragon conseille alors à la jeune femme d'attaquer l'homme, Shan Yu chef des Huns. C'est l'occasion de s'en débarrasser ! Mulan refuse en lui répondant que, pour l'instant, son but est de s'engager dans l'armée pour restaurer l'honneur de sa famille tout en n'étant pas démasquée : une femme ne peut pas rejoindre les rangs de l'armée impériale ! Sora, Donald et Dingo arrivent alors et, prenant l'ombre de Mushu pour un Sans-coeur, foncent dans le tas ! Ils s'aperçoivent heureusement vite de leur erreur et reconnaissent le petit dragon. Ils comprenent ensuite que lors de leur aventures dans Kingdom Hearts, ils ont mobilisé Mushu alors qu'il était le gardien de la famille de Mulan (ou plutôt Ping, le "fils" de Fa Zhou). Ils ont donc un dette envers lui/elle et doivent l'accompagner jusqu'au camp d'entrainement de l'armée impériale. La discussion terminée, Ping rejoint votre équipe et vous devez donc virer, temporairement, Donald ou Dingo.
Nouvelle alliée : Ping (Mulan)
|
|
|
|
Le personnage que vous choisissez n'a que peu d'importance. Vous pouvez en effet modifier vos alliés (sauf Ping qui doit rester avec vous pour le moment) en utilisant la commande "Intervertir" de votre menu.
Pour plus d'informations quant aux compétences et statistiques de Mulan, rendez-vous dans la section qui lui est consacrée. |
|
|
|
Une fois aux commandes de Sora, ouvrez les trois coffres de la zone [Image 7] pour gagner un Ether, un Eclat de mithril et une Potion+ puis sauvegardez votre partie et quittez la Bambouseraie en suivant le petit chemin derrière le Mog-atelier pour atteindre le Campement. Avancez un peu pour être bousculé par Yao et déclencher une baston [Image 8] ! Heureusement, l'officier Li Shang finit par arriver et demande à tout le monde de se mettre en rang. A peine tout le monde est enfin calmé, des Sans-coeur vous attaquent ! Ce combat est un peu spécial car une jauge de Moral, qui se vide petit à petit, est présente en haut à gauche de l'écran [Image 9]. Vous allez non seulement devoir vous débarasser de vos ennemis mais aussi ramasser les orbes qu'ils laissent derrière eux pour faire remonter la jauge de Moral. Si celle-ci venait à se vider entièrement, vous aurez le droit à un beau Game Over.
Le combat terminé, Li Shang félicite Sora, Donald et Dingo mais demande à Ping de rentrer chez lui... Le jeune héros propose alors de l'entrainer et d'effectuer des missions pour lui prouver que Ping se révèlera être un bon soldat. L'officier accepte et vous dit qu'il faudra tendre une embuscade à Shan Yu et ses troupes et que pour le moment, il faudrait des éclaireurs pour repérer l'endroit. Il vous demande ensuite de disposer et de lui parler dès que vous serez prêt. Vous recevez alors la Carte du Campement. Quittez le Campement par le nord pour arriver dans le Poste de contrôle puis allez à droite dès que possible [Image 11] pour mettre la main sur un Eclat de mithril. Traversez ensuite la rivière sur votre gauche pour dénicher, au nord-est de la zone, une Potion+. N'ayant plus rien à ramasser ici, retournez donc au Campement et parlez à l'officier Li Shang pour qu'il vous propose trois missions [Image12].
Mission : Attaque surprise
|
|
Objectif : Rendez-vous dans le Poste de contrôle et tuez les 15 Sans-coeur présents ( Ombre et Rôdeur nocturne) tout en faisant attention à votre jauge de Moral.
Solution : Cette mission n'a rien de compliquer. N'oubliez juste pas de ramasser les orbes de Moral. Si votre jauge de Moral descend trop, cassez le chariot de feux d'artifices pour qu'il drope de nombreuses orbes. |
Mission : Embuscade
|
|
Objectif : Rendez-vous dans le Poste de contrôle et tuez les Sans-coeur présents ( Ombre puis Rôdeur nocturne et Centaurus) tout en faisant attention à votre jauge de Moral.
Solution : Les Ombre et les Rôdeur nocturne ne devraient pas vous poser de problème. Par contre, n'attaquez pas les Centaurus de face. Utilisez plutôt votre magie Glacier contre eux. Bien sûr, n'oubliez pas de ramasser les orbes de Moral. Si votre jauge de Moral descend trop, cassez le chariot de feux d'artifices pour qu'il drope de nombreuses orbes. |
Mission : Recherche
|
|
Objectif : Vous devez dénicher huit Sans-coeur ( Ombre et Rôdeur nocturne) cachés dans le Campement et les tuer.
Solution : Parcourez le Campement tout en appuyant répétivement sur la touche pour en trouver un. Une fois celui-ci tué, faîtes de même pour les sept autres. |
Une fois que vous avez terminé, avec succès, les trois mission de l'officier Li Shang, celui-ci vous récompense avec un Bonus PC.
Bien qu'il affirme que Ping a progressé, il refuse toujours de le garder dans ses rangs. Devant l'obstination de ce dernier, il accepte de lui laisser une dernière chance et vous demande de venir lui parler dès que vous serez prêt. Retournez donc dans la Bambouseraie pour sauvegarder votre partie puis allez voir Li Shang pour qu'il vous demande d'ouvrir la voie vers le sommet de la montagne. Quittez donc le Campement par le nord puis, dans le Poste de contrôle, traversez la rivière et empruntez le sentier qui monte devant vous [Image 16].
|
Vous allez devoir traverser tout le Sentier tout en prenant soin de ne pas vider entièrement votre jauge de Moral. Le temps étant précieux, ne vous occupez pas des coffres pour le moment, essayez d'avancer le plus vite possible. Contentez-vous de suivre le chemin sans sauter sur les plateformes surélevées sur les côtés et évitez les Sans-coeur. Enfin, votre ennemi a placé quelques murs de pierres sur votre route [Image 17]. Vous devez les détruire en appuyant deux fois sur . |
|
|
|
Dès que vous arrivez au sommet du Sentier, vous êtes rejoint par Yao, Chien Po et Ling [Image 18] puis par Li Shang qui accepte d'enrôler Ping dans son bataillon mais n'est toujours pas convaicu de sa force...
Vous vous retrouvez alors dans un petit village montagnard [Image 19] dans lequel Mushu vous apprend qu'il a vu un type louche, sûrement Shan Yu. D'après lui, si vous le localisez voire le capturez vous-même, le capitaine sera forcé de reconnaitre l'abilité de Ping. Il vous dit enfin que votre ennemi se trouve dans la grotte, aux abords du village. Avant toute chose, récupérons le contenu des coffres du Sentier. Quittez donc le Village par le sud puis suivez le chemin jusqu'à voir deux coffres au loin [Image 20]. Allez donc les vider de leur contenu (un Ether et une Formule récupération) puis retournez sur le chemin principal et continuez à descendre jusqu'à un coffre au bord de la falaise ( Potion+). L'objet en poche, descendez encore un tout petit peu puis montez les escaliers sur votre gauche [Image 21] pour atteindre le dernier coffre de la zone : un Eclat de mithril. Il ne vous reste plus qu'à retourner au Village.
Quittez le Village par le nord pour trouver la fameuse Grotte [Image 22] et entrez-y. A l'intérieur, ouvrez le coffre devant vous pour gagner une Potion+ puis regardez sur votre droite et ouvrez le coffre à côté du chariot de feux d'artifices [Image 23] pour obtenir un Bonus PC. Cela fait, rendez-vous au fond de la Grotte pour comprendre que vous êtes arrivé dans un cul-de-sac et que personne ne se trouve ici... Alors que Donald et Dingo commencent à rebrousser chemin, votre ennemi apparait à la sortie de la Grotte et crée une barrière magique piégant Sora et Ping au fond de celle-ci ! Bien entendu, les Sans-coeur ne se font pas attendre...
Mission : Elimine tous les Sans-coeur
|
|
|
Vos ennemis vaincus, la barrière magique disparait et Donald et Dingo peuvent enfin vous rejoindre. Mushu déclare alors que, même si vous n'avez pas capturé Shan Yu, vous avez tout de même vidé la Grotte de nombreux Sans-coeur : le capitaine devrait être content !
Retournez donc au Village pour constater, avec effroi, qu'il a été entièrement brulé [Image 25] ! Vous retrouvez alors le Capitaine Li Shang blessé. D'après lui, les troupes de Shan Yu les aurait attaqué et seraient reparties au sommet de la montagne. Il est grand temps de faire sa fête à cette raclure ! Quittez donc le Village par le nord pour atteindre la Ligne de crête. Outre les deux coffres qui s'y trouvent (une Potion+ et un Bonus PC), vous verrez des petites tornades [Image 26]. Approchez-vous de celles-ci puis appuyez sur pour rentrer dedans puis de nouveau sur pour vous envoler. Cela est très utile pour abattre les Sans-coeur volants. Suivez alors l'unique chemin pour arriver au Sommet et tomber enfin sur Shan Yu. Malheureusement, celui-ci vous attendait en compagnie d'une horde de Sans-coeur ! Vous n'avez pas le temps de réagir qu'il lance ses troupes contre vous [Image 27] !
Sora se retrouve alors seul au milieu d'une multitude d'Hélicopiaf.
Mission : Elimine les Sans-coeur !
|
|
Objectif : Tuez un maximum de Sans-coeur pendant une minute.
Solution : Il n'y a pas de limite minimum, vous devez juste survivre pendant une minute. Si vous souhaitez tuer le plus de Sans-coeur possible, utilisez les commandes "Moulinet" et "Aéro-lame" dès que possible. |
Le combat terminé, alors que Shan Yu et ses troupent vous foncent dessus, Yao, Chien Po et Ling vous rejoignent avec une fusée. Mulan la prend tout de suite puis vise le sommet de la montage et déclenche, grâce à l'explosion, une immense avalance qui avale d'un coup Shan Yu et ses sbires !
Alors que le Capitaine félicite enfin Mulan, Mushu fait encore des siennes et déclare, vexé d'avoir été utilisé comme briquet, que les femmes n'ont rien à faire dans l'armée. Malheureusement, le Capitaine était encore à côté et a tout entendu... Furieux, celui-ci vous déclare que le châtiment d'un tel acte est la mort mais, après les actes héroiques de la jeune femme, il lui demande juste de s'en aller. Une fois le régiment parti, Mulan enlève enfin son armure et détache ses cheveux. Redevenue femme, elle apprend une nouvelle compétence : Souffle de dragon. Dorénavant, vous n'êtes plus obligé de l'avoir en permanance dans votre équipe.
|
Vous avez maintenant accès à la commande "Coopération" qui permet de lancer de puissantes attaques avec l'un de vos alliés (dans le cas de Mulan il s'agit de la technique Souffle de dragon). Ces actions sont très puissantes mais puisent dans les MP de Sora. Pour plus d'informations, cliquez ici. |
|
|
|
Quittez le Sommet pour constater que Shan Yu est encore vivant et qu'il s'apprète à attaquer la Cité Impériale ! Il faut à tout prix avertir le Capitaine Li Shang !
Redescendez donc jusqu'au Poste de contrôle puis prenez la sortie à l'est (le petit portail en bois) [Image 34] pour retrouver Li Shang. Alors que Mulan essaye de l'avertir du danger, le jeune officier, au début sceptique, finit par voir, sur le toit de la Cité interdite, Shan Yu ! L'Empereur est en danger ! Accompagné de Yao, Chien Po et Ling, il fonce dans les appartements impériaux pour essayer de le sauver pendant que vous restez derrière avec Mulan pour tuer tous les Sans-coeur de la cour.
Mission : Elimine les Sans-coeur !
|
|
|
La bataille finie, avancez jusqu'aux Portes du Palais pour tomber nez-à-nez avec L'Empereur. Vous arrivez trop tard, Shan Yu est déjà en train de le menacer avec son épée ! Alors que votre groupe n'a pas encore réagit, Li Shang sort de nulle part, arrache L'Empereur des mains du chef Huns et court s'enfermer dans le palais.
Sora et ses amis sortent enfin de leur torpeur et se placent devant les portes du palais pour empêcher l'infâme Shan Yu d'y entrer.
!! Boss fight : Shan Yu !!
|
|
Statistiques |
HP |
442 |
Attaque |
12 |
Défense |
6 |
100% |
50% |
50% |
50% |
50% |
50% |
Commandes réactions |
Repousser |
Lorsque Sora bloque une attaque, appuyez vite sur |
Riposte |
Fait suite à Repousser et lance une puissante attaque à votre adversaire |
Stratégie |
|
Bonus |
|
|
Votre adversaire vaincu, les quatres amis et Mushu se félicitent de leur grande victoire.
L'Empereur et Li Shang sortent alors du Palais pour vous féliciter et remettre, à Mulan, l'épée de Shan Yu. D'après L'Empereur, c'est un cadeau digne de la plus courageuse des chinoises ! Il taquine ensuite le jeune officier qui se contente d'un petit "Merci", d'après lui, c'est pas comme ça qu'il gagnera le coeur de la jolie fille ! Alors que les discussions tournent à la plasanterie, l'épée donnée à Mulan se met à briller et s'envole dans les airs pour se transformer en la serrure du monde Terre des Dragons ! Ni une ni deux, Sora s'empare de sa Keyblade et se dépêche de la verrouiller. Cette bonne chose de faite, il est temps de partir vers un autre monde ! Le jeune héros salue alors ses nouveaux amis chinois et monte, avec Donald et Dingo, dans le Vaisseau Gummi. La cinématique terminée, vous recevez la Keyblade Dragon tapis.