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Chapitre 10 - Château de la Bête (Niv.13)



Ennemis
Objets

Une fois dans l'espace, approchez-vous de la porte en bas à gauche de la Terre des Dragons [Image 1] puis traversez le Circuit sidéral à l'aide de votre Vaisseau Gummi pour déverrouiller le chemin vers le Château de la Bête [Image 2]. Une fois arrivés, les héros se demandent où ils peuvent bien être... C'est alors qu'un rugissement familier se fait entendre : celui de La Bête ! Ils n'ont malheureusement pas le temps de se réjouir qu'un Sans-coeur leur passe sous le nez et s'en va dans une pièce adjacente où se trouve la fameuse rose de La Bête. Votre groupe la suit alors mais tombe dans un guet apens.

Mission : Elimine les Sans-coeur
Kingdom Hearts II Solution
Objectif : Vous devez tuer un grand nombre d'Ombre.
Solution : Utilisez votre sort Brasier pour les tuer le plus vite possible.
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
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Après que vous ayez tué un certain nombre d'Ombre, La Bête fait irruption dans la pièce, bouscule certaines Ombre ainsi que Sora, Donald et Dingo puis récupère sa rose sans rien dire et s'en va furieux ! On dirait qu'il vous a oublié ! De nouveau au contrôle de Sora, parlez au Mog [Image 4] et achetez deux Sardonyx (une pour Sora et une pour Dingo) et deux Chevalière argent (pour Donald) puis quittez le Salon et retournez dans le Grand hall. Donald vous dit alors qu'il pense avoir vu une dame en haut des escaliers. Belle ? Avant d'aller jeter un coup d'oeil, occupons nous des trésors ! Allez vers la gauche [Image 6] et sortez du château pour atteindre la Cour où vous attendent trois coffres (un haut fond à droite, un devant la grille au fond et un à gauche) : un Bonus PC, un Eclat de mithril et une Potion+.

Kingdom Hearts II Solution
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Retournez ensuite dans le Grand hall puis montez les escaliers et allez vers la droite pour arriver dans l'Aile Est et retrouver Belle [Image 7]. La jeune femme vous apprend que La Bête se comporte bizarrement en ce moment mais que ceux, ses serviteurs, qui en connaissent la raison ont été enfermés dans le cachot par La Bête elle-même ! Elle en ignore malheureusement la raison... Il va donc falloir libérer ces pauvres serviteurs pour en savoir plus ! D'après Belle, on peut atteindre le cachot par l'escalier du Hall Ouest. La discussion terminée, ouvrez les deux coffres de la Chambre de Belle pour gagner un Eclat de mithril et la Carte du Château puis sauvegardez votre partie et quittez la pièce. Dans l'Aile Est, ouvrez le coffre à gauche [Image 8] pour obtenir une Tente puis suivez l'unique chemin, emparez vous de la Potion+ un peu plus loin et revenez dans le Grand hall. Montez alors les escaliers de l'autre côté [Image 9] pour atteindre le Hall Ouest. L'entrée du cachot doit se trouver ici, mais où ?

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
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Avant de la chercher, allons récolter les objets de la zone. Faites donc demi tour puis entrez dans le couloir plein de statues sur votre gauche [Image 10] pour y trouver deux coffres (un sur la gauche après la troisième statue et un sur la droite après la première statue) qui contiennent une Potion+ et un Eclat de mithril. Revenez ensuite où vous étiez juste avant puis allez à droite juste avant les escaliers [Image 11] et ouvrez le coffre contre le mur de droite pour obtenir un Reflux. Enfin, allez à gauche des grands escaliers pour dénicher un Eclat de mithril et une Tente. C'est tout pour le moment ! Approchez vous de la Garde-robe en bas des escaliers [Image 12] et déplacez la pour découvrir une porte derrière. Malheureusement, à peine Sora l'a-t-il poussée que celle-ci se réveille et, furieuse d'avoir été bougée de la sorte engeule le jeune héros puis se replace devant la porte et se rendort...

Mission : Pousse la Garde-robe !
Kingdom Hearts II Solution
Objectif : Pousser le Garde-robe pour dégager la porte.
Solution : Vous devez appuyer de nombreuses fois sur triangle pour déplacer la Garde-robe. Il arrive que la commande "Pousser" se transforme en "Réveiller". Dans ce cas, n'appuyez plus sur triangle et attendez que la commande redevienne "Pousser" sinon la Garde-robe vous rejettera en arrière et vous devrez recommencer !
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Une fois la porte dégagée, la Garde-robe se réveille et vous dit qu'elle était humaine autrefois avant que l'enchanteresse ne lance un sort sur le château transformant par la même occasion le prince en Bête. La discussion terminée, passez la porte verte pour arriver dans le Souterrain.

!! Boss fight : Duetto et Fleur de Brume !!
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Statistiques
HP
113
Attaque
15
Défense
8
arme 100%
feu 50%
glace 50%
foudre 50%
tenebres 50%
sacre 50%
triangle Commandes réactions triangle
Expulser
Enlève la fleur de brume de la porte une fois que ses HP sont à 0
Stratégie
Cliquez ici pour savoir comment vaincre ce boss.
Bonus

La porte libérée, ouvrez la porte pour constater que tous les domestiques ont aussi été changés en objets : une pendule, un chandelier, une théière et une tasse [Image 15] : Big Ben, Lumière, Mme Samovar et Zip ! Ils vous racontent que par une froide nuit d'hiver, une mendiante était venue demander refuge au Château mais le Prince, La Bête, la chassa... La mendiante lui conseillant de ne jamais se fier aux apparences se transforma en une femme splendide et métamorphosa le Prince en Bête hideuse, à l'image de son coeur sombre, ainsi que tous les habitants du Château en objets. Enfin, ils vous apprennent que La Bête agit bizarrement en ce moment et qu'il faudrait essayer de lui parler. Lumière vous dit alors qu'il connait un raccourci.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
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De nouveau aux commandes de Sora, ouvrez les deux coffres du Cachot pour gagner la Carte du Sous-sol et un Bonus PC puis sauvegardez votre partie et quittez la pièce. Montez sur les meubles au fond du Souterrain [Image 16] pour atteindre la plateforme surévelée et parlez à Big Ben pour qu'il demande aux deux statues de vous laisser passer. Celles-ci se déplacent alors laissant le passage libre. Entrez donc dans le Passage secret pou y retrouver vos nouveaux amis [Image 17] et apprendre que, pour sortir d'ici, vous allez devoir utiliser un certain dispositif.

Mission : Allume toutes les lanternes !
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Objectif : Allumer les quatres lanternes pour déverrouiller la porte.
Solution : Vous devez allumer un total de quatre lanterne. Etant donné que Sora allume la première pendant la discussion avec Lumière, il ne vous en reste plus que trois. Chaque lanterne brûle initialement d'un feu ténèbreux que vous devez éteindre avec votre Keyblade avec l'aide de Mme Samovar. Ainsi, pour éteindre le feu ténèbreux, approchez-vous de la lanterne puis, une fois que Mme Samovar est à côté de vous, utilisez la commande "Eteindre". Lumière va ensuite allumer automatiquement la lanterne puis passer à la suivante. Sachez ensuite que Big Ben est accroché à un levier qui permet de garder les lanternes proches du sol. S'il lâche prise, celles-ci remonteront au plafond (sauf celles déjà allumées). Vous pouvez voir, en haut à gauche de l'écran, sa barre d'endurance [Image 18]. Si celle-ci est presque vide, courez donc vers votre ami et utilisez la commande "Requinquer" pour qu'il se pende de nouveau au levier et fasse descendre les lanternes. Contentez vous de suivre le couloir et Lumière pour trouver les trois lanternes manquantes. Pour la dernière, vous devez casser les caisses devant pour pouvoir laisser passer Mme Samovar.

Les quatres lanternes allumées, Sora ouvre la porte et Big Ben vous apprend que la chambre de La Bête se trouve au fond de l'Aile Ouest puis les domestiques vous laissent pour aller inspecter le Château.

Kingdom Hearts II Solution
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Retournez vous pour voir deux coffres sur une plateforme [Image 19] (une Potion+ et un Eclat de mithril) puis traversez la porte qui vous venez d'ouvrir et montez les escaliers (sans oublier le coffre sur votre droite : une Mégapotion) pour retourner dans le Hall Ouest. Faîtes attention car, à partir de maintenant, certaines statues prennent vie si vous les approchez. Ouvrez le coffre sur votre droite pour obtenir un Bonus PC puis montez les escaliers devant vous pour arriver dans l'Aile Ouest. Emparez-vous du coffre devant vous pour recevoir une Tente puis montez les escaliers sur votre droite et prenez le contenu du coffre en haut pour gagner un Eclat de mithril. Il ne vous reste plus qu'à suivre le couloir pour arriver dans la Chambre de la Bête où vous retrouvez votre ami et comprenez enfin le pourquoi de sa colère : un membre de l'Organisation XIII lui ment et lui dit que Belle complote contre lui dans le but de s'emparer du château et de la Rose ! De plus, en vous voyant arrivé, il déclare que vous êtes les complices de la jeune femme puis s'en va. Le croyant sur parole, La Bête vous attaque sans sommation !

!! Boss fight : La Bête !!
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Statistiques
HP
156
Attaque
15
Défense
8
arme 100%
feu 100%
glace 100%
foudre 100%
tenebres 100%
sacre 100%
triangle Commandes réactions triangle
Réveille-toi !
Big Ben envoie une décharge à La Bête
Charger
Commande à actionner à plusieurs reprises à la fin du combat
Reviens à toi !
Fait suite à Charger et ramène La Bête à la raison
Stratégie
Utilisez la commande "Réveille-toi !" de Big Ben (vous devez être à côté de la petite pendule) pour assommer momentanément votre adversaire puis frappez le et continuez ainsi jusqu'à ce qu'il n'ait plus de Points de vie. Vous pouvez alors lancer la commande "Charger" : bourrinez le bouton triangle jusqu'à avoir la commande "Reviens à toi !" pour mettre fin au combat (si vous n'êtes pas assez rapide, La Bête regagnera tous ses Points de vie et vous devrez recommencer).
Bonus
Sora : Emplacement armure supplémentaire
Donald : HP Max +4
Dingo : Défenseur
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Une fois que La Bête a enfin retrouvé ses esprits, il vous apprend que l'homme en noir s'appelle Xaldin et qu'il s'est servi de sa colère pour le contrôler. Sora propose alors d'aller voir Belle pour lui expliquer ce qui s'est passé.

Nouvelle alliée : La Bête
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Niveau
HP
MP
PC
Attaque
12
40
100
17
13
Magie
Défense
Feu
Glace
Foudre
Ténèbres
0
11
0%
0%
0%
0%

Origine : La Belle et la Bête (1992).
Equipement : Griffes et quatre Potion.
Compétences : Ultrasons, Charge bestiale, Lune bestiale, Booster objet, Défenseur, Dernières forces, Auto-coopération et Soin amical.

Ouvrez le coffre dans la Chambre de la Bête pour recevoir une Formule de soin puis sauvegardez votre partie et revenez dans l'Aile Ouest. Suivez alors l'unique chemin jusqu'au Hall Ouest puis descendez les escaliers et partez vers la gauche jusqu'au Grand hall. De là, descendez les premiers escaliers puis montez ceux juste derrière et parcourez l'Aile Est jusqu'à la Chambre de Belle. En arrivant, vous constatez malheureusement que la jeune fille n'est pas là... D'après la Garde-robe, elle est partie à la poursuite d'un homme en noir... Revenez donc jusqu'au Grand hall pour l'entendre vous appeler à l'aide ! Elle serait dans la Salle de bal. Passez donc la porte devant vous pour retrouver Belle qui est pourchassée par un Sans-coeur !

!! Boss fight : Maillon ténébreux !!
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Statistiques
HP
113
Attaque
15
Défense
8
arme 100%
feu 50%
glace 50%
foudre 50%
tenebres 50%
sacre 50%
triangle Commandes réactions triangle
Expulser
Expulse le boss de l'objet dans lequel il se cache lorsque ce dernier n'a plus de HP
Stratégie
Cliquez ici pour savoir comment vaincre ce boss.
Bonus
Aucun

Ce premier boss mort, un deuxième prend immédiatement sa place.

!! Boss fight : Nervure !!
Kingdom Hearts II Solution
Statistiques
HP
113
Attaque
15
Défense
8
arme 100%
feu 50%
glace 50%
foudre 50%
tenebres 50%
sacre 50%
triangle Commandes réactions triangle
Bondir
Saute sur le boss puis sur le chandelier
Saisir
Fait suite à Bondir. Sora s'équipe du chandelier
Centrifugeuse
Fait suite à Saisir et projette le boss au loin
Lance-pierre
Sora contre-attaque après avoir été projeté en l'air par le boss
Stratégie
Cliquez ici pour savoir comment vaincre ce boss.
Bonus
Sora : Riposte et HP Max +5
Donald : HP Max +4
Dingo : Emplacement d'objet supplémentaire
La Bête : HP Max +35
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Le combat terminé, alors que Sora et ses amis se rejouissent de leur victoire, l'homme en noir apparait dans votre dos puis s'en va immédiatement. Le jeune héros commence à comprendre : d'après lui, Xaldin voulait transformer La Bête en Sans-coeur pour créer un nouveau Simili qu'il pourrait contrôler ! Pendant que La Bête essaye de s'excuser auprès de Belle, Lumière déclare que le temps commence à vous manquer... Big Ben prend alors la parole et vous dit que si le Prince apprend à aimer et est aimé en retour avant que le dernier pétale de la rose ne tombe, ils reprendront tous leur allure originale. Tout d'un coup, la Keyblade apparait dans la main de Sora et la dite rose s'envole pour créer la serrure du monde le Château de la Bête ! Une fois celle-ci verrouillée, les trois héros demandent à leurs hotes de ne plus se disputer puis retournent à bord du Vaisseau Gummi et vous recevez la magie Soin.

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts II

Auteur Commentaire
ytong
Le 2021-06-22 09:41:07
Quel dommage que le guide ne soit pas terminé, c'était vraiment sympa à suivre pour avoir tous les détails du jeu

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLe Bestiaire
 
 
Prologue
Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5Jour 6
Partie 1
Cité du crépuscule (Niv.6)Forteresse oubliée (Niv.8)Terre des dragons (Niv.10)Château de la Bête (Niv.13)Forteresse oubliée (Niv.15)Colysée de l'Olympe (Niv.16)Château Disney (Niv.18)Rivière intemporelle (Niv.19)Port Royal (Niv.20)Agrabah (Niv.24)Ville d'Halloween (Niv.26)Terre des lions (Niv.28)
Partie 2
Cité du crépuscule (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.28)Space Paranoids (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.30)Terre des dragons (Niv.35)Château de la Bête (Niv.36)Port Royal (Niv.37)Colysée de l'Olympe (Niv.39)Agrabah (Niv.40)Ville d'Halloween (Niv.41)Terre des lions (Niv.43)Forteresse oubliée (Niv.45)Space Paranoids (Niv.45)Cité du crépuscule (Niv.47)Illusiopolis (Niv.50)
 
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