facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 12 - Colysée de l'Olympe (Niv.16)




Une fois dans le Vaisseau Gummi, rendez-vous à la porte en bas à droite du Château de la Bête [Image 1] et traversez la Tempête fantôme pour atteindre le Colisée de l'Olympe [Image 2]. Votre groupe arrive alors dans une étrange grotte et non dans le Colisée lui même. Donald finit par apercevoir la sortie et, alors que votre groupe se met en marche, un cri se fait entendre : une jeune femme est poursuivie par des Sans-coeur ! Ceux-ci partis, approchez-vous de cette dernière pour qu'elle vous apprenne qu'elle s'appelle Mégara et qu'Hercule, bien que surpuissant commence à être fatigué de devoir se battre jour après jour dans le Colisée contre les sbires d'Hadès... Lorsque vous êtes arrivé, elle était en route pour essayer de persuader le maître des Enfers de laisser souffler le pauvre Hercule.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Sora propose alors d'aller parler à Hadès lui même. Avant d'aller plus loin, sauvegardez votre parie puis parlez au Mog derrière vous et achetez un Sceptre étoilé pour Donald et un Etoile filante pour Dingo. Vos compagnons équipés, passez la porte bleue derrière Mégara [Image 4] pour arriver dans la Caverne du Trépas : entrée et traversez la pièce jusqu'à la Caverne du Trépas : galerie où vous voyez passer, en courant, un membre de l'Organisation XIII [Image 5] ! Suivez alors l'unique chemin jusqu'à une intersection [Image 6] et allez à gauche puis sautez immédiatement sur la plateforme à droite pour mettre la main sur un Eclat de mithril. Continuez ensuite à suivre le chemin de gauche pour dénicher un coffre qui renferme un Ether puis un autre qui contient un Bonus PC. Une fois à une nouvelle intersection [Intersection A] où la rivière des âmes s'écoule, allez à droite pour ramasser une Potion+ puis revenez à l'[Intersection A] et suivez la rivière des âmes pour trouver, sur votre gauche juste avant la porte, une Pierre de mithril.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Passez la dite porte pour retrouver une nouvelle fois l'homme de l'Organisation XIII. C'est à peine s'il vous prête la moindre attention et part en courant en vous criant "Fuyez ! Sauvez-vous !". Bizarre... Ouvrez donc les deux coffres de la Caverne du Trépas : tréfonds pour gagner la Carte des Enfers et un Eclat de mithril puis sauvegardez votre partie et passez la porte à gauche de la sauvegarde [Image 7]. Vous assistez alors à une petite scène dans laquelle Pat est en train de discuter avec Hadès ! D'après lui, les créatures que le Roi des Enfers envoie à Hercule ne sont pas assez puissantes et finissent toutes par retomber dans les Enfers... Il suggère même d'envoyer quelqun de déjà mort pour combattre le héros du Colisée pour gagner du temps. Hadès, exaspéré, pense alors que c'est une bonne idée et annonce qu'il sait qui envoyer ! De retour à Sora et ses amis, traversez la Vallée des morts tout en anéantissant tous les Sans-coeur sur votre chemin [Image 9] pour enfin atteindre l'Antre d'Hadès.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Hadès, ayant accepté la proposition de Pat, invoque l'un de ses prisonniers les plus puissants, Auron de Final Fantasy X et lui propose un marché : s'il se débarasse d'Hercule, il pourra enfin sortir des Enfers. Malheureusement pour lui, le guerrier se fiche complétement de son offre et déclare que lui seul décide de son destin ! Furieux, Hadès l'attaque et, alors que le combat fait rage entre les deux protagonistes, Sora, Donald et Dingo débarquent dans la salle. Frappez Hadès deux-trois fois pour vite comprendre qu'il est invincible tant qu'il se trouve dans les Enfers... N'ayant d'autre choix, Auron s'interpose et vous déclare qu'il faut fuir !

Nouvel allié : Auron
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Niveau
HP
MP
PC
Attaque
17
45
100
19
16
Magie
Défense
Feu
Glace
Foudre
Ténèbres
0
13
0%
0%
0%
0%

Origine : Final Fantasy X.
Equipement : Ikusadachi et deux Potion.
Compétences : Effeuillage, Philtre, Overdrive, Vaillance, Concentration, Dernière chance et Auto-coopération.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Alors que votre groupe espère avoir semé Hadès, celui-ci apparait à côté vous : il faut continuer à fuir !

Mission : Dirige-toi vers la sortie !
Kingdom Hearts II Solution
Objectif : Traverser la Vallée des morts et atteindre la sortie.
Solution : Vous devez combattre plusieurs vagues de Sans-coeur, accompagnés d'Hadès, sur chacune des trois plateformes de la salle. Etant donné que le Seigneur des Enfers est invincible, ignorez le et concentrez vous sur les Sans-coeur. Gardez la limite d'Auron, Overdrive, pour la deuxième vague de la troisième plateforme (contre des Lancier et un Rondouillard).

Une fois dans la Caverne du Trépas : tréfonds, votre nouvel ami se présente comme étant Auron, un gardien. Quittez donc la salle par les escaliers devant vous pour assister de nouveau à une petite cinématique entre Pat et Hadès. Le gros allié de Maléfique demande à ce dernier de transformer Hercule en Sans-coeur pendant qu'il s'occupe de nos héros. Bien sûr, Hadès ne l'entendant pas de cette oreille souhaite régler lui même votre compte et envoie Cerbère à vos trousses !

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Remontez la rivière des âmes en sens inverse [Image 16] jusqu'à la Caverne du Trépas : entrée. Malheureusement, la porte est maintenant fermée par une serrure ! Alors que Sora s'empare de sa Keyblade pour l'ouvrir, Cerbère vous rejoint et attaque ! Voyant qu'Auron s'est interposé, le jeune héros fait demi tour pour affronter le monstre pendant que Donald et Dingo se retrouvent de l'autre côté de la porte. Vous allez donc devoir combattre le monstre sans vos deux amis mais avec Auron.

!! Boss fight : Cerbère !!
Kingdom Hearts II Solution
Statistiques
HP
440
Attaque
17
Défense
9
arme 100%
feu 50%
glace 50%
foudre 50%
tenebres 50%
sacre 50%
triangle Commandes réactions triangle
Esquiver
Sora se libère de l'étreinte des deux têtes extérieures
Sauter
Fait suite à Esquiver : Sora saute au-dessus de son adversaire
A la niche !
Fait suite à Sauter : Sora frappe et assome son adversaire
Stratégie
Cliquez ici pour savoir comment vaincre ce boss.
Bonus
Sora : Moulinets
Auron : HP Max +40

Le combat terminé, Sora et Auron s'enfuient et Donald et Dingo ferment la porte derrière eux bloquant le pauvre Cerbère.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Vous voyez ensuite Mégara en train d'essayer de persuader Hercule de lever un peu le pied mais ce dernier ne l'écoute pas et retourne dans l'arène. De retour à Sora et ses amis, vous constatez qu'Auron a disparu. Tant pis, allons donc voir Mégara ! Allez tout droit puis montez les escaliers au fond à gauche [Image 19] pour enfin vous rendre aux Portes du Colisée. Vous assistez alors une nouvelle fois à une petite entrevue entre Hadès et Pat. Le Maître des Enfers déclare qu'ils ont, aux Enfers, un Méga colisée qui serait parfait pour mettre un terme aux victoires d'Hercule. Malheureusement, Zeus l'a verrouillé : il faudrait voler la Keyblade pour réussir à ouvrir la serrure ! Il va donc devoir demander à Mégara de persuader Sora... Celui-ci arrive d'ailleurs devant les portes immenses du Colisée de la surface. Entrez dans la porte entre les deux statues pour retrouver votre ami Hercule. Après de belles retrouvailles, le héros grec vous apprend qu'il existe une pierre qui immunise de la malédiction des Enfers mais qui n'immunise pas des attaques d'Hadès. Vous allez donc tout de même devoir avoir un bon entrainement ! La cinématique terminée, vous recevez la Carte du Colisée. Quittez donc la salle par la porte devant vous pour arriver dans le Colisée et tomber sur votre vieil ami Philoctète [Image 21].

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Une fois que vous pouvez bouger, parlez au satyre [Image 22] pour commencer un petit entrainement !

Mission : Entrainement
Kingdom Hearts II Solution
Objectif : Briser les pots et ramasser 20 orbes en moins de 1 minute 30.
Solution : Sachez que seulement la dernière frappe de combos peut détruire les pots. Contentez vous de frapper les pots et de ramasser les orbes qui en sortent.

Votre première tâche accomplie, reparlez à Philoctète pour lancer le deuxième entrainement.

Mission : Défi
Kingdom Hearts II Solution
Objectif : Briser les pots et ramasser 100 orbes en moins de 1 minute 30.
Solution : Frapper les pots lorsqu'ils sont regroupés [Image 24]. Dès que le gros pot apparait, foncez dessus et détruisez le pour gagner 30 orbes.
Bonus : Vrille aérienne

Votre entrainement terminé, Hercule vous rejoint dans le Colisée.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Parlez à Hercule pour qu'il vous apprenne que la Pierre de l'Olympe a été volée par un homme en noir. Encore un coup de l'Organisation XIII ! Il va donc fallior la récupérer. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, vous êtes bientôt rejoint par Hadès qui vous déclare qu'il a enlevé Mégara et, pour ne pas qu'Hercule cherche à la délivrer, il a aussi envoyé L'Hydre dans le Colisée ! C'est donc à vous de vous occuper de la jeune femme (bien que cela suive le plan du machiavélique Hadès...). Retournez donc dans les Enfers en passant le vortex violet de l'autre côté des Portes du Colisée [Image 26]. Vous y retrouvez le pauvre Philoctète évanoui... Alors qu'il se réveille, il vous dit que c'est un homme en noir qui l'a assomé et qu'il est parti dans les Enfers. Ouvrez donc le coffre devant vous pour gagner un Bonus Attaque puis passez la porte verte au fond [Image 27] pour arriver dans les Abîmes infernaux : entrée pendant que, dehors, Hercule vient de vaincre L'Hydre.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Allez tout droit puis laissez vous tomber et, en bas, tournez vous à droite pour voir, sur une plateforme, un coffre [Image 28] qui renferme un Eclat de mithril. L'objet en poche, redescendez vers la gauche et longez le mur sur votre droite puis allez tout droit jusqu'aux Abîmes infernaux : dédale. A la première intersection [Intersection B] [Image 29], allez tout droit et ouvrez le coffre pour gagner un Ether puis revenez à l'[Intersection B] et allez à droite puis tout de suite à gauche. Avancez tout droit, ouvrez le coffre pour recevoir une Potion+ puis montez les petits escaliers juste derrière pour retourner dans les Abîmes infernaux : entrée et emparez vous du contenu des deux coffres : une Potion+ et un Bonus PC. Cela fait, revenez dans les Abîmes infernaux : dédale puis allez tout de suite à gauche pour trouver une Pierre de mithril. Continuez tout droit puis, au bout, allez à droite et courez en ligne droite jusqu'à un autre coffre qui renferme un Eclat de mithril. Enfin, revenez un petit peu sur vos pas et allez à droite dès que possible (entre les deux lampes bleues) pour entrer dans les Abîmes infernaux : atrium. Ouvrez le coffre à droite pour rajouter une Tente à votre inventaire puis montez la rampe au fond de la pièce et, en haut, allez tout droite et sautez sur la petite plateforme [Image 30] pour ramasser un Bonus PC.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Ressautez ensuite dans l'autre sens puis allez à droite et montez les petits escaliers pour enfin rattraper le fameux membre de l'Organisation XIII ! A peine vous a-t-il aperçu qu'il enlève sa capuche et essaye de vous appeler Roxas. Voyant que cela ne marche pas, il déclare qu'une attitude offensive pourra révéler votre vraie nature puis vous attaque sans sommation !

Mission : Vaincs 100 clones en 80 secondes !
Kingdom Hearts II Solution
Objectif : Tuer 100 Clone aqueux que crée votre ennemi en moins de 80 secondes.
Solution : Tapez les élémentaires d'eau le plus vite possible et utilisez la commande "Contredanse" dès qu'elle apparait pour en tuer beaucoup en un rien de temps.
Bonus : Sora (HP Max +5) - Donald ( Vaillance) - Dingo (HP Max +5).

Les clones aqueux anéantis, votre adversaire s'en va et Donald ramasse la Pierre de l'Olympe ce qui redonne des forces à votre groupe. Vous recevez également le Rapport d'Ansem 5.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Passez la grosse porte devant vous pour arriver dans la Salle du sceau et sauvegardez votre partie puis ouvrez les trois coffres de la salle pour gagner un Eclat de mithril, la Carte de la caverne et un Bonus PC. Cela fait, inspectez la grosse pierre au milieu de la salle [Image 34] et descendez dans le trou pour atteindre la Fosse de captivité où vous retrouvez Mégara et Hadès. Ce dernier, heureux, vous remercie d'avoir ouvert la serrure pour lui puis s'en va en vous laissant en companie de Pat Hibulaire et de ses Sans-coeur.

!! Boss fight : Pat Hibulaire !!
Kingdom Hearts II Solution
Statistiques
HP
264
Attaque
17
Défense
9
arme 100%
feu 50%
glace 50%
foudre 50%
tenebres 50%
sacre 50%
triangle Commandes réactions triangle
Flipper
Casse la barrière protectrice du boss et le rend temporairement inactif
Ecran
Détruit le gros rocher invoqué par Pat
Stratégie
Cliquez ici pour savoir comment vaincre ce boss.
Bonus

Furieux d'avoir été défait, Pat s'en va en vous menaçant.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Une fois votre groupe dans l'Entrée des Enfers, vous êtes rejoint par Hadès qui vous rappelle que L'Hydre est toujours bien vivante et qu'elle est en train de tout casser dehors ! Sortez donc des Enfers pour constater que votre ennemi n'a pas menti, L'Hydre est en train de tout casser ! Anéanti par cette vision, Hercule tombe à genoux et, déprimé, n'a plus la force de ce battre... Vous allez donc devoir vous en occuper vous même mais Philoctète, Mégara et Pégase viennent vous préter main forte.

!! Boss fight : Hydre !!
Kingdom Hearts II Solution
Statistiques
HP
462 (corps) - 71 (têtes)
Attaque

17

Défense
9
arme 100%
feu 50%
glace 50%
foudre 50%
tenebres 50%
sacre 50%
triangle Commandes réactions triangle
Vaincre
Sora coupe une tête
Philaction
Phil lance une amphore sur le boss lorsque Sora se trouve sur le dos de ce dernier
Smasher
Fait suite à Philaction : Sora assomme le boss avec l'amphore de Phil
Vol de Pégase
Sora monte sur le dos de Pégase et vole vers les têtes de L'Hydre
Attaquer
Fait suite à Vol de Pégase : Sora attaque les têtes de L'Hydre
Stratégie
Cliquez ici pour savoir comment vaincre ce boss.
Bonus
Sora : HP Max +5 et Foudre
Donald : 1 emplacement d'armure supplémentaire
Dingo : HP Max +5
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

L'horrible monstre mort, vous retrouvez Hercule toujours aussi déprimé [Image 37]... Mégara vous demande alors de ne pas vous inquiéter car elle va veiller sur lui. Au moment où Sora veut remettre la Pierre de l'Olympe à Hercule, celle-ci se met à briller et montre la serrure du Colisée de l'Olympe. Comme à son habitude, Sora s'empare de sa Keyblade et la ferme comme il se doit ! Vous recevez ensuite la Keyblade Emblème de héros puis voyez une petite scène dans laquelle Maléfique discute avec Pat Hibulaire. Celle-ci lui demande de lui raconter tout ce qui s'est passé durant son absence et considère l'Organisation XIII comme une petite bande qui mène des actions insigifiantes.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts II

Auteur Commentaire
ytong
Le 2021-06-22 09:41:07
Quel dommage que le guide ne soit pas terminé, c'était vraiment sympa à suivre pour avoir tous les détails du jeu

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLe Bestiaire
 
 
Prologue
Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5Jour 6
Partie 1
Cité du crépuscule (Niv.6)Forteresse oubliée (Niv.8)Terre des dragons (Niv.10)Château de la Bête (Niv.13)Forteresse oubliée (Niv.15)Colysée de l'Olympe (Niv.16)Château Disney (Niv.18)Rivière intemporelle (Niv.19)Port Royal (Niv.20)Agrabah (Niv.24)Ville d'Halloween (Niv.26)Terre des lions (Niv.28)
Partie 2
Cité du crépuscule (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.28)Space Paranoids (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.30)Terre des dragons (Niv.35)Château de la Bête (Niv.36)Port Royal (Niv.37)Colysée de l'Olympe (Niv.39)Agrabah (Niv.40)Ville d'Halloween (Niv.41)Terre des lions (Niv.43)Forteresse oubliée (Niv.45)Space Paranoids (Niv.45)Cité du crépuscule (Niv.47)Illusiopolis (Niv.50)
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales