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Chapitre 7 - Cité du crépuscule (Niv.6)




La disparition de Roxas et le réveil de Sora mettent un terme au prologue et lancent réellement l'aventure de Kingdom Hearts II ! Vous voyez alors le mystérieux train fantôme entrer dans la Gare centrale de la Cité du crépuscule et en descendre un personnage bien connu : le Roi Mickey en personne ! La scène repasse ensuite à Sora, Donald et Dingo qui, ravis de se retrouver enfin après un très long sommeil, essayent de se rappeler de ce qu'ils ont fait avant et de pourquoi ils sont soudainement rentrés en hibernation. Ils n'arrivent malheureusement pas à se souvenir de tous les détails, seulement qu'ils étaient partis à la recherche de Riku et du Roi Mickey une fois qu'ils avaient sauvé Kairi. Jimini Criquet vous rejoint alors et ouvre son journal dans l'espoir d'y lire ses notes mais toutes les pages ont été effacées et il ne reste qu'une seule phrase : "Rermercier Naminé"...

Kingdom Hearts II Solution
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La longue cinématique terminée, vous vous retrouvez, aux commandes de Sora, devant le Manoir abandonné dans la Cité du crépuscule [Image 4].

Sora a hérité de toutes les compétences et équipements de Roxas. Avant de continuer, équipez Dingo et Donald de pièces d'équipements que vous avez en trop.

 
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Entrez dans le jardin du manoir juste derrière vous puis allez au fond à droitre pour trouver un coffre qui contient un Eclat de mithril puis faites volteface et avancez jusqu'à la grille extérieure du manoir [Image 5] et ouvrez le coffre à droite de celle-ci pour gagner une Potion. Passez ensuite la grille précitée puis avancez jusqu'aux Bois pour arriver directement dans le Repaire des amis de Roxas. Vous voyant pour la première fois, ils se présentent puis, lorsque votre groupe fait de même, Olette vous dit que quelqu'un de très pressé est passé ici et serait en train de vous chercher : le Roi Mickey. D'après Pence, il vous attend à la Gare centrale.

Kingdom Hearts II Solution
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Avant de partir retrouver le Roi, vidons la ville de ses trésors !

Si vous ouvrez le journal de Jimini, vous pourrez y voir une section trésor [Image 7] qui liste tous les trésors des zones visitées. Ceux que vous n'avez pas encore découverts sont indiqués par un "?". Comme vous pouvez le voir, il y a en 15 en tout dans la Cité du crépuscule. Sachez qu'au cours de votre aventure, vous revisiterez plusieurs fois certains lieux et que le nombre de trésors par zone peut grandir.

 
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Sortez donc du Repaire puis, dans la Ruelle, allez à gauche jusqu'au Centre ville : Rue de la gare. Descendez alors la pente à droite pour voir, à gauche, l'armurerie et à droite la boutique d'objets [Image 8]. Achetez des armes pour Donald et Dingo si vous le souhaitez puis passez entre les deux magasins pour atteindre le Centre ville : Circuit du tram puis allez à droite pour dénicher un autre coffre [Image 9] qui contient une Potion.

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Longez maintenant le chemin marron jusqu'à une arche [Image 10] puis ouvrez le coffre un peu après pour gagner une Potion. L'objet en poche, sautez en contrebas à gauche pour trouver un coffre qui contient une Potion+ puis retournez sur le chemin marron et revenez à l'entrée du Centre ville : Circuit du tram. Lorsque vous êtes dos à celle-ci, longez les murs de gauche et montez les escaliers au bout [Image 11]. Traversez alors le pont à droite [Image 12] puis ouvrez le coffre de l'autre côté pour mettre la main sur un Eclat de mithril. Faîtes un demi tour sur vous même puis traversez l'autre petit pont pour atteindre un coffre qui renferme un Eclat de mithril.

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Revenez ensuite au pont de l'[Image 12] et retraversez le en sens inverse puis allez à droite et déverrouillez le coffre un peu plus loin pour obtenir une Tente. Montez alors sur le toit vert juste derrière et sautez sur le suivant puis, une fois au bout, sur le petit à droite [Image 13] et enfin sur le toit violet pour dénicher un Bonus PC. Laissez vous ensuite tomber au bout du toit puis passez dans le trou à gauche pour rejoindre le Bois et longez les arbres à droite [Image 14] jusqu'à un coffre qui contient une Potion. Continuez à longez les arbres de droite jusqu'à un autre coffre ( Potion+) puis faîtes un 180° et courez tout droite à travers les bois [Image 15] pour mettre la main sur un Eclat de mithril. Voilà, vous avez trouvé tous les trésors disponibles pour le moment !

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Rendez-vous donc à la Place de la gare pour tomber sur un groupe de Simili qui vous attaque sans crier gare [Image 16] !

Mission : Elimine les mystérieux ennemis !
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Objectif : Tuer les nombreux Reflet et Sombreur.
Solution : Concentrez-vous sur un ennemi à la fois mais restez toujours en mouvement pour ne pas être touché par les autres.

Au bout d'un moment, Sora finit par tomber de fatigue mais le Roi Mickey vous rejoint et se débarasse des Simili restant ! Devant l'étonnement de Donald, Dingo et Sora, il leur demande de monter dans le train et de quitter la ville au plus vite puis leur donne les objets perdus de Roxas : la Bourse, la Boule de cristal ainsi que le Rapport d'Ansem 2. Avant que n'ayez eu le temps de faire quoique ce soit, il s'en va en courant et vous laisse sur place. Sora se dit alors que si le Roi a réussi à sortir du Royaume des Ténèbres, ce doit être aussi le cas pour Riku ! Le groupe décide donc de partir à la recherche de ce dernier. Une fois dans la gare, Pence, Olette et Rayner vous rejoignent pour vous dire au revoir et, lorsque Sora sort la Bourse pour payer ses billets, la jeune fille constatent qu'ils possèdent la même !

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A l'intérieur de la Gare centrale, avancez puis allez à gauche dès que possible pour dénicher deux coffres (une Potion+ et une Tente). Retournez vous ensuite de 180° et passez à gauche du train orange [Image 19] pour trouver, tout au bout, un autre coffre qui renferme un Eclat de mithril. Vous êtes maintenant fin prêt ! Allez donc à côté du train bleu et parlez à Donald [Image 20] pour quitter la Cité du crépuscule et partir vers un endroit inconnu. Après un court voyage, vous arrivez devant une étrange tour [Image 21]. Si vous ouvrez le journal de Jimini, vous pourrez constater que le nombre total de coffres de la Cité du crépuscule est passé de 15 à 22. Ouvrez donc le coffre de droite pour mettre la main sur une Potion puis déverrouillez les deux autres à gauche pour gagner une Potion+ et un Ether. Cela fait, approchez-vous de l'entrée de la tour pour y faire la connaissance d'un nouveau personnage.

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L'inconnu, collé à la porte, marmonne tout seul : d'après lui, le Maître de la tour est un puissant sorcier et il souhaite en faire un Sans-coeur pour disposer d'un puissant serviteur. Il annonce ensuite que grâce aux Sans-coeur, sa "chère" Maléfique pourra conquérir tout l'univers ! Très locace, il avoue ensuite avoir pour mission de parcourir les mondes pour former une armée de Sans-coeurs qu'il souhaite mettre au service de la fameuse sorcière... Devant l'incompréhension de Dingo, il finit par se retourner et votre groupe comprend qu'il s'agit du méchant Pat Hibulaire [Image 22] ! D'après Dingo, le Roi Mickey l'aurait envoyé dans une autre dimension il y a longtemps pour le punir de ses crimes mais apparemment, Maléfique l'aurait libéré. Comprenant enfin que vous avez vaincu la sorcière et que cette dernière ne pourra donc pas l'aider à conquérir tous les mondes, il vous envoie ses sbires.

Mission : Elimine tous les Sans-coeur !
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Objectif : Tuer les nombreuses Ombre.
Solution : Ces ennemis sont très faibles, contentez-vous de frapper dans le tas.

Vos ennemis vaincu, Pat, de plus en plus en colère, vous déclare qu'à l'intérieur de la tour vit le vieux mage Yen Sid, le professeur du Roi Mickey. Surpris, Donald se dépêche alors de rentrer dans la tour suivi de Sora et de Dingo. Une fois à l'intérieur, ouvrez le coffre à droite pour obtenir un Ether puis allez sous les escaliers [Image 23] pour trouver un Eclat de mithril. Sauvegardez ensuite votre partie puis montez les escaliers tout en vous débarrassant des Sans-coeur sur votre passage [Image 24].

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Vous finirez par arriver dans une nouvelle salle, la Salle stellaire dans laquelle un groupe de Sans-coeur vous tombe dessus !

Mission : Elimine les Sans-coeur !
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Objectif : Tuer les nombreuses Ombre.
Solution : Ces ennemis sont très faibles, contentez-vous de frapper dans le tas.

La menace écartée, passez la porte verte [Image 25] puis continuez à monter [Image 26] jusqu'à la Salle lunaire dans laquelle vous attendent de nouveaux Sans-coeur.

Mission : Elimine les Sans-coeur !
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Objectif : Tuer les nombreuses Ombre et les Soldat.
Solution : Ces ennemis sont très faibles, contentez-vous de frapper dans le tas.

Prenez maintenant la porte marron [Image 27]. Il ne vous reste plus qu'à monter les marches marrons pour enfin atteindre le Cabinet du sorcier et faire la connaissance de Yen Sid.

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Le vieux mage vous dit que vous allez devoir effectuer un périlleux voyage. D'après lui, Sora est la clef qui ouvrira la porte de la lumière. Il fait alors apparaitre un livre sur la table et vous demande de le lire pour mieux comprendre votre future quête. Lisez donc le livre [Image 29] chapitre par chapitre :

Le commencement

Tout périple est fait de rencontres, qui elles-mêmes appellent les adieux. Lorsqu'un adieu donne lieu à un nouveau départ, les mondes ouvrent leurs coeurs. Elus de la lumière ou prisonniers des ténèbres, les amis restent liés même si leurs chemins sont différents. Si tu doutes de la voie que tu as prise ou si tu as perdu la main que tu étreignais, renoue avec ton coeur d'antan. C'est en lui que se trouvent les réponses.

Intervalle

Un long rêve. De tristes adieux en suspens dans "l'entremonde". Où finit la réalité ? Où commence l'illusion ? La voie que choisira l'élu le conduira à sa mémoire. Si tu es ballotté par le cours du temps, remémore-toi ton parcours. Toutes les incertitudes se dissperont.

L'avenir

Cette bataille née du chaos prendra-t-elle fin un jour ? Elle revêt différents sens pour différentes personnes. La vérité serait-elle cachée ? Les arguments sont précaires. Mais les souvenirs, eux, sont fiables. Livre-toi sans crainte à leur flot apaisant. Alors ton sommeil passager s'achèvera. Et ce sera un nouveau départ.

Une fois que vous avez lu les trois chapitres, parlez à Yen Sid et répondez lui "Non, c'est bon." pour qu'il vous explique que vos actions passées ont limité le nombre des Sans-coeur mais qu'ils sont l'incarnation du Mal et que, comme celui-ci n'a pas totalement disparu du coeur des gens, les Sans-coeur sont encore présents : il faudrait donc que la Lumière remplisse le coeur de tout le monde... Yen Sid vous parle ensuite des différents ennemis qui se mettront sur votre route. Lorsque quelqu'un a cédé son coeur aux Ténèbres, son corps disparait et il se transforme en Sans-coeur. Si cette personne a une très forte personnalité, son ancien corps ne disparaît pas totalement et, en plus du Sans-coeur créé, une coquille vide apparait : un Simili qui est en fait la matérialisation de son esprit anéanti. Dénués de coeur, ces derniers ne peuvent donc pas ressentir d'émotions. Il vous présente ensuite des Simili différents et beaucoup plus puissants : les membres de l'Organisation XIII qui contrôlent les autres Simili. Capables de penser et de s'organiser, ils ont un objectif inconnu. Pour essayer de le découvrir et de contrer ce danger, le Roi Mickey est parti les combattre. Vous devez donc retrouver et aider ce dernier ! L'explication terminée, Yen Sid vous demande de passer dans la pièce d'à côté pour enfiler de nouveaux vêtements.

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Une fois libre de vos mouvements, ouvrez le gros coffre pour obtenir une Carte de la tour puis passez dans la pièce adjacente pour faire la rencontre des trois fées : Dame Flora, Dame Paquerette et Dame Pimprenelle [Image 31]. Avant toute chose, ouvrez le coffre juste à droite de la porte pour gagner une Pierre de mithril puis parlez à Dame Flora (en rouge) pour que les trois femmes vous offrent de nouveaux vêtements [Image 32].

Nouvelle forme de fusion : Vaillance
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En plus d'avoir un meilleur look, les vêtements de Sora ont certains pouvoirs. Vous avez maintenant accès la compétence fusion et à la forme Vaillance. Grâce à elle, Sora peut porter deux Keyblade en même temps. De plus, en augmentant le niveau de vos formes, vous pouvez gagner de nouvelles compétences.

Pour plus d'informations quant aux formes de Fusion, rendez-vous ici.

Vous recevez ensuite une nouvelle Keyblade, la Stella puis reprenez le contrôle de votre héros. Quittez donc la salle pour retrouver votre bon vieux Vaisseau Gummi. Suite à vos actions passées, les passerelles entre les mondes ont disparu mais de nouvelles se sont formées. Vous ne pourrez malheureusement pas toutes les emprunter tout de suite : il vous faudra d'abord déverrouiller des verrous célestes. Cela étant dit, il est grand temps de partir pour de nouvelles aventures ! La scène passe ensuite aux trois fées devant lesquelles un corbeau amène la robe de Maléfique. Terrorisées, les trois femmes s'enfuient alors que la sorcière renait de ses cendres [Image 33] !

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts II

Auteur Commentaire
ytong
Le 2021-06-22 09:41:07
Quel dommage que le guide ne soit pas terminé, c'était vraiment sympa à suivre pour avoir tous les détails du jeu

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLe Bestiaire
 
 
Prologue
Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5Jour 6
Partie 1
Cité du crépuscule (Niv.6)Forteresse oubliée (Niv.8)Terre des dragons (Niv.10)Château de la Bête (Niv.13)Forteresse oubliée (Niv.15)Colysée de l'Olympe (Niv.16)Château Disney (Niv.18)Rivière intemporelle (Niv.19)Port Royal (Niv.20)Agrabah (Niv.24)Ville d'Halloween (Niv.26)Terre des lions (Niv.28)
Partie 2
Cité du crépuscule (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.28)Space Paranoids (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.30)Terre des dragons (Niv.35)Château de la Bête (Niv.36)Port Royal (Niv.37)Colysée de l'Olympe (Niv.39)Agrabah (Niv.40)Ville d'Halloween (Niv.41)Terre des lions (Niv.43)Forteresse oubliée (Niv.45)Space Paranoids (Niv.45)Cité du crépuscule (Niv.47)Illusiopolis (Niv.50)
 
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