facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 15 - Port Royal (Niv.20)



Ennemis
Aucun
Objets

Avant de continuer l'aventure, je vous conseille d'effectuer trois détours :

 
bas
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Une fois ces petits détours terminé, remontez à bord de votre Vaisseau gummi et dirigez-vous vers la porte à gauche du Château Disney [Image 4]. Après avoir traversé l'Ile suspendue, allez vers Port Royal [Image 5] et atterrissez-y. Votre groupe arrive dans un endroit un peu lugubre et assez réaliste. Alors qu'ils se demandent où ils peuvent bien être, des se font entendre ! Le village d'à côté est en train de subir une attaque !

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Avant de partir à la rescousse des malheureux, ouvrez le coffre juste derrière vous pour recevoir la Carte maritime puis sauvegardez votre partie et ne descendez pas tout de suite les escaliers. Allez plutôt vers la cloche [Image 7] pour trouver un coffre ( Ether) juste à droite de celle-ci [Image 8]. Continuez ensuite dans la même direction et, au bout, tournez à droite et emparez vous de la Pierre de mithril puis revenez vers le point de sauvegarde. Descendez maintenant les escaliers pour atteindre le Port et tomber sur ce bon vieux Pat Hibulaire en train de discuter avec le pirate Barbossa et sa bande. Ce dernier lui parle d'un trésor aztèque maudit : à cause de lui, dès qu'ils sont touché par un rayon lunaire, ils se transforment tous en squelette [Image 9] !

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Votre ennemi le met alors en garde contre un garçon portant une Keyblade et lui demande de l'éviter s'il le rencontre. Sora, Donald et Dingo arrivent alors et, nullement effrayé, Barbossa demande à une moitié de son groupe de partir à la recherche d'un médaillon pendant que l'autre reste ici pour vous combattre.

Mission : Combats les pirates !
Kingdom Hearts II Solution
Objectif : Tuer les Pirate mort-vivant A, les Pirate mort-vivant B et les Pirate mort-vivant C.
Solution : Tapez vos ennemis jusqu'à vous rendre compte que vous ne leur faites aucun effet... Alors que Sora et ses amis paraissent désespérés, la lune sort de derrière les nuages révélant ainsi la vraie nature des pirates. Ils sont maintenant sensibles aux coups mais également très vulnérables à la magie : Feu les fait courir dans tous les sens, Glace les paralyse et Foudre les ralentit.

Le combat terminé, Pat s'enfuit en courant vous laissant seuls sur place. Vos héros déclarent que s'il est là, c'est peut être pour transformer Barbossa en Sans-coeur ! Il va donc falloir l'arrêter ! Il vient d'envoyer une partie de ses hommes à la recherche d'un trésor en ville : il faut vite sauver les habitants et tenter de stopper le malfrat !

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Traversez le pont de piere devant vous pour atteindre la Ville et voir un pirate emmener de force une jeune fille [Image 13]. Alors qu'un homme se rue à sa poursuite, des Sans-coeur lui barrent la route. C'était sans compter l'intervention de Sora et ses amis.

Mission : Elimine tous les Sans-coeur
Kingdom Hearts II Solution
Objectif : Tuer tous les Ombre, les Soldat et les Bombarde.
Solution : Après avoir tué le premier groupe d'Ombre, concentrez vous d'abord sur les Bombarde. Lorsque vous voyez une cible sous vos pieds [Image 14], bougez dans tous les sens pour éviter le boulet qui va vous tomber dessus.

Les Sans-coeur éliminés, le jeune homme vous remercie et vous dit qu'il n'a pas réussi à sauver son amie puis vous demande de l'aider et se présente : William Turner. Enfin, il vous apprend que les pirates se seraient enfuis vers le Port.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Une fois aux commandes de Sora, allez tout droit puis descendez les petits escaliers à droite et tournez vous ensuite immédiatement vers la droite pour voir une caisse d'explosifs [Image 16]. Cassez la avec votre Keyblade pour faire exploser la porte derrière et dénicher un Bonus PC. Ressortez de la petite maison puis continuez à suivre l'allée et ouvrez le prochain coffre pour recevoir un Eclat de mithril. L'objet en poche, remontez les petits escaliers puis revenez à votre point de départ et faites face à la barricade pour voir, sur la gauche, deux caisses d'explosifs [Image 17]. Comme tout à l'heure, détruisez les à l'aide de votre Keyblade pour vous frayer un passage puis prenez la rue à droite [Rue A] un peu plus loin [Image 18]. Cassez les caisses d'explosifs qui bloquent la porte de la maison à gauche pour obtenir un Gemme de mithril puis continuez jusqu'au bout de la rue et emparez vous de l' Ether qui vous y attend. Il n'y a plus rien à faire ici. Revenez donc à l'entrée de la [Rue A] puis passez le porche à droite pour retourner au Port.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Vous arrivez malheureusement trop tard... Les pirates ont mis les voiles avec, à leur bord, la pauvre Elisabeth Swann... C'est alors que le Capitaine Jack Sparrow, à bord du navire l'Intercepteur, vous interpelle et vous dit que vous n'avez aucune chance de rattraper le Black Pearl, le bateau des pirates. Après une courte négociation et comprenant qu'il ne pourra pas naviguer seul, Jack accepte de vous embarquer sur "son" bateau et de partir à la poursuite du Black Pearl ! C'est tout de même bizarre qu'il accepte si facilement, il doit avoir une idée derrière la tête... La cinématique terminée, il rejoint votre équipe.

Nouvelle allié : Jack Sparrow
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Niveau
HP
MP
PC
Attaque
21
50
100
25
18
Magie
Défense
Feu
Glace
Foudre
Ténèbres
0
16
0%
0%
0%
0%

Origine : Pirate des Caraibes (2003).
Equipement : Sabre de pirate et quatre Potion.
Compétences : Botte secrète, Pluie de dagues, Bombardement, Ile au trésor, Attraction, Attraction, Attraction, Chance et Booster objet.

Une fois que vous êtes prêt à continuer l'aventure, parlez à Will sur le Port [Image 21] pour embarquer à bord de l'Intercepteur.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Vous assistez alors à une petite cinématique entre Barbossa et sa prisonnière, Elisabeth. Loin d'être maltraitée, la jeune femme est en train de diner dans la cabine du Capitaine. Alors qu'elle demande à ce dernier de la relâcher car il lui a déjà pris le médaillon, Barbossa lui explique qu'il provient d'un coffre maudit de 882 pièces d'or offert à Cortez par les Aztèques. Tout comme sa capitive, il ne croyait pas en cette malédiction et s'est donc emparé, sans scrupule du coffre. Alors que lui et ses hommes dépensaient à tout va, la malédiction les rattrapait peu à peu et ils finirent par n'être plus que des fantômes n'ayant le gout à rien... La seule façon de lever la malédiction est de rassembler les 882 pièces puis de les remettre dans le coffre sur l'Ile de la Muerta et d'y verser le sang d'un sacrifié : celui d'Elisabeth ! Effrayée, la jeune fille sort en courant sur le Pont mais tombe nez-à-nez avec toute la bande de Barbossa qui, grâce aux rayons lunaires, apparaissent dans leur vraie forme : des squelettes. Le capitaine, toujours aussi calme, les rejoint sur le pont et se met à rire devant l'impuissance de sa prisonnière ! De retour à Sora, vous vous trouvez sur le pont de l'Intercepteur [Image 24].

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Descendez dans l'Intercepteur : cale (à côté de Dingo) puis achetez un Carillon et un Maillon fort et sauvegardez votre partie. Cela fait, parlez à Jack et mettez les voiles vers le Black Pearl [Image 25]. Après un petit combat en mer contre des Sans-coeur et quelques pirates, Jack regarde sa boussole et vous explique qu'elle vous mènera à Barbossa, sur l'Ile de la Muerta. Il vous apprend alors qu'il était aussi à la poursuite de l'or aztèque mais que Barbossa l'a trahi et lui a volé son bateau, le Black Pearl, qu'il souhaite récupérer. Une fois arrivé à destination, Jack vous demande de rester en arrière et de garde le bateau pendant que Will et lui partiront à la rescousse d'Elisabeth. Voyant qu'ils mettent du temps à revenir, Sora et ses amis décident alors d'aller voir ce qui se passe ! Vous assistez ensuite à une petite cinématique dans laquelle Barbossa et ses hommes se réjouissent auprès du coffre aztèque rempli d'or et s'apprètent à faire verser le sang de leur prisonnière.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

De retour à Sora, Donald et Dingo, allez tout droit jusqu'à l'Ile de la Muerta : entrée de la caverne puis ouvrez les deux coffres à gauche pour gagner un Ether et un Eclat de mithril et continuez tout droit pour atteindre l'Ile de la Muerta : poudrière où vous retrouvez Will et Elisabeth poursuivis par de nombreux pirates !

Mission : Défends-toi pendant une minute en attendant le signal !
Kingdom Hearts II Solution
Objectif : Tuer les Pirate mort-vivant A, les Pirate mort-vivant B et les Pirate mort-vivant C.
Solution : Utilisez votre magie pour vite venir à bout de vos adversaires. N'oubliez qu'ils ne sont vulnérables que lorsqu'ils sont à la lumière lunaire.

Le combat terminé, vous retournez automatiquement à bord de l'Intercepteur mais Jack a l'air de manquer à l'appel... D'après Will, il l'aurait assomé car ce dernier voulait l'empêcher d'aller secourir tout de suite Elisabeth. Vous apprenez ensuite que Barbossa a bien fait versé un peu de sang de la jeune femme, cela n'a pas eu l'effet escompté car elle n'est pas la fille de William Turner... Profitant de la confusion des pirates, Will et Elisabeth se sont enfuis tout en emportant l'une des pièces. La cinématique terminée, vous recevez la Carte de l'Ile de la Muerta .

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Parlez à Will et demandez lui de partir Port Royal. Après un nouveau combat en mer, vous avez le droit à une longue cinématique dans laquelle vous voyez Jack ligoté sur le pont du Black Pearl en train d'essayer de négocier sa liberté avec Barbossa. Alors que ce dernier refuse, un de ses hommes crie : il vient d'apercevoir l'Intercepteur ! De retour à votre bateau, votre groupe n'a pas le temps de réagir qu'ils se font accostés par les pirates. Le combat est inévitable !

Mission : Elimine tous les pirates tout en défendant le médaillon !
Kingdom Hearts II Solution
Objectif : Tuer les Pirate mort-vivant A, les Pirate mort-vivant B et les Pirate mort-vivant C.
Solution : Utilisez votre magie pour vite venir à bout de vos adversaires. N'oubliez qu'ils ne sont vulnérables que lorsqu'ils sont à la lumière lunaire. Si vous êtes touché par une explosion, Sora perdra le Médaillon et un pirate le ramassera. Pour le récupérer, vous devez tuer le pirate avec une pièce au dessus de la tête [Image 32] en moins de 60 secondes. Pour éviter les explosions, écartez vous dès qu'un cercle se dessine sous vos pieds. Enfin, il faut savoir que vous pouvez utiliser les canons de l'Intercepteur pour frapper le Black Pearl et stopper temporairement son bombardement.
Bonus : Sora : HP Max +5, Donald : Attraction et Dingo : HP Max +5

Alors que votre groupe se rejouit de sa victoire, Barbossa et ses hommes arrivent sur le pont et ont fait prisonnier Elisabeth. Will essaye tout de même de tenter quelque chose mais c'était sans compter l'arrivée de Pat et des Sans-coeur !

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Ne pouvant rien faire au risque de signer l'arrêt de mort de vos amis, votre groupe se laisse capturer et se retrouve ligoté à fond de cale à bord d'un bateau rempli de barils de poure prêts à sauter ! Heureusement, l'agilité de Jack lui permet de se libérer de ses liens et de couper les vôtres. Une fois libre de vos mouvements, vous allez devoir détruire tous les barils avant qu'il ne soit trop tard ! Montez sur le pont de l'Intercepteur pour voir de nombreux Sans-coeur en train d'allumer des barils.

Mission : Débarrasse-toi des barils de poudre !
Kingdom Hearts II Solution
Objectif : Vous devez jeter les barils de poudre dans la mer avant que les Sans-coeur ne les fasse exploser.
Solution : Ignorez les Sans-coeur et concentrez-vous sur les barils. Foncez dessus et activez la commande "Dégommer" pour vous en débarasser. Visez en priorité ceux qui sont en train d'être attaqués par un Sans-coeur. Vous trouverez trois barils de poudre sur le pont et deux sur le pont supérieur [Image 35]. Je vous conseille de désactiver vos compétences Auto-coopération pour ne pas vous gêner.
Bonus : Sora : Nouvel emplacement objet, Donald: HP Max +4, Dingo : Dernières forces et Jack: HP Max +10

L'Intercepteur sauvé, vous repartez sur l'Ile de la Muerta dans le but de récupérer ce pauvre Will.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Avancez jusqu'à l'Ile de la Muera : poudrière puis avancez un peu pour faire exploser les caisses à gauche [Image 37] et récupérez le Bonus PC derrière. L'objet en poche, continuez tout droit et ouvrez le coffre derrière le troisième groupe de caisses explosives sur votre droite (cassez les avec votre Keyblace) spour gagner un autre Bonus PC puis avancez pour atteindre l'Ile de la Muerta : salle du clair de lune. Récupérez les trois coffres [Image 38] pour obtenir un Eclat de mithril, un Ether et une Mégapotion puis sortez par l'ouverture en face pour retrouver Barbossa dans l'Ile de la Muerta : salle du trésor. Alors qu'il s'apprête à verser le sens de Will, votre groupe intervient et se débarasse des pirates laissant Jack se battre en duel avec Barbossa. Distrait par Sora, votre ami se fait embroché par ce dernier mais, alors qu'il passe sous un rayon lunaire, vous vous apercevez qu'il est aussi maudit [Image 39] !

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Sentant le vent tourner, Barbossa demande de l'aide à Pat qu'il lui envoie le Sans-coeur Iguane d'ombre.

!! Boss fight : Barbossa !!
Kingdom Hearts II Solution
Statistiques
HP
612
Attaque
21
Défense
11
arme 100%
feu 75%
glace 75%
foudre 75%
tenebres 75%
sacre 75%
triangle Commandes réactions triangle
Double contre
Sora attaque au moment où Jack se fait frapper
Plongeon sonique
Fait suite à Double contre : Sora plonge vers le boss avec sa Keyblade devant lui
Propulsion
Sora bloque l'épée du boss
Retour de lame
Fait suite à Propulsion : Sora attaque Barbossa
Stratégie
Cliquez ici pour savoir comment vaincre ce boss.
Bonus
Sora : Spirale ascensionnelle et Jauge de flux supplémentaire
Donald : HP Max +4
Dingo : Partenariat et Auto-coopération
Jack : HP Max +15

Votre adversaire vaincu, Pat s'enfuit une nouvelle fois et, alors que Barbossa ne veut toujours pas abandonner, Jack lui tire une balle dans le ventre puis lance le médaillon à Will qui le place, taché de son sang, dans le coffre aztèque. L'effet est immédiat : Barbossa, redevenu mortel, ressent l'effet de la balle et s'écroule sur place. Une fois tout le monde de retour devant le bateau, la boussole de Jack se transforme en serrure que Sora se dépêche de sceller puis vous recevez une nouvelle Keyblade, le Gouvernail et libérez l'accès à deux nouveaux mondes !

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts II

Auteur Commentaire
ytong
Le 2021-06-22 09:41:07
Quel dommage que le guide ne soit pas terminé, c'était vraiment sympa à suivre pour avoir tous les détails du jeu

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLe Bestiaire
 
 
Prologue
Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5Jour 6
Partie 1
Cité du crépuscule (Niv.6)Forteresse oubliée (Niv.8)Terre des dragons (Niv.10)Château de la Bête (Niv.13)Forteresse oubliée (Niv.15)Colysée de l'Olympe (Niv.16)Château Disney (Niv.18)Rivière intemporelle (Niv.19)Port Royal (Niv.20)Agrabah (Niv.24)Ville d'Halloween (Niv.26)Terre des lions (Niv.28)
Partie 2
Cité du crépuscule (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.28)Space Paranoids (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.30)Terre des dragons (Niv.35)Château de la Bête (Niv.36)Port Royal (Niv.37)Colysée de l'Olympe (Niv.39)Agrabah (Niv.40)Ville d'Halloween (Niv.41)Terre des lions (Niv.43)Forteresse oubliée (Niv.45)Space Paranoids (Niv.45)Cité du crépuscule (Niv.47)Illusiopolis (Niv.50)
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales