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Chapitre 8 - Forteresse oubliée (Niv.8)




A bord du vaisseau Gummi, vous retrouvez deux vieilles connaissances : Tic et Tac [Image 1] ! Vous n'avez, pour l'instant, accès qu'à un seul monde, la Forteresse oubliée. Allez donc vers le bas puis approchez-vous d'elle [Image 2] et appuyez sur triangle pour y atterrir. Vous assitez alors à une courte scène dans laquelle Pat se trouve dans un mystérieux château à la recherche de Maléfique. Alors qu'il pense que vous l'avez vraiment éliminée, un corbeau noir vient se poser devant lui. De retour à votre groupe, vous vous retrouvez dans le Centre villeSora et ses amis constatent que la Forteresse a bien changé depuis votre dernière visite et que des Sans-coeur y sont présents.

Kingdom Hearts II Solution
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Dans cette partie de la ville se trouvent de nombreux magasins [Image 4]. Descendez donc les escaliers devant vous puis faîtes quelques achats si vous le voulez. Cela fait, montez les escaliers de l'autre côté de la place pour atteindre un Mog [Image 5].

L'atelier Mog est en quelques sortes la Forge de Kingdom Hearts II. Vous pouvez y créer de nombreux objets à partir d'ingrédients. Notez toutefois que toutes les recettes ne sont pas disponibles pour l'instant, il faut remplir certains pré-requis pour fabriquer les différents objets.

Pour plus d'informations quant à l'Atelier Mog et aux différentes Formules, veuillez cliquer ici.

 
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Si vous avez déjà trouvé au moins un type d'ingrédient (cela doit être le cas), vous recevrez un Elixir [Image 6].

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Tournez maintenant le dos au Mog pour tomber sur l'Oncle Picsou [Image 7] et parlez lui. Il vous apprend qu'il essaye de mettre au point une glace avec un goût révolutionnaire mais qu'il n'y est pas encore parvenu... La discussion terminée, continuez votre chemin et descendez les escaliers pour arriver dans les Faubourgs et retrouver une vieille connaissance : Youfie ! A peine vous a-t-elle expliqué que les étranges lumières blanches que vous voyez sont les systèmes de défense de la ville qu'un groupe de Simili vous attaque !

Mission : Elimine les Simili !
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Objectif : Tuer les Reflet et le Samourai.
Solution : Concentrez-vous sur un ennemi à la fois mais restez toujours en mouvement pour ne pas être touché par les autres. C'est le moment de tester votre forme Vaillance [Image 8] ! Sélectionnez donc l'option Fusion puis Vaillance pour la déclencher.

Le combat terminé, Youfie, toujours aussi pleine d'énergie vous apprend que tout le monde est occupé à la maison de Merlin et vous demande de la suivre. Vous recevez alors la Carte du Centre-ville.

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Avant de suivre la jeune fille, ramassons les objets du coin. Passez dans la petite allée devant vous [Image 10] puis montez les petits escaliers au bout et ouvrez le coffre un peu plus loin pour gagner une Potion+. N'entrez pas dans la maison et allez plutôt à gauche jusqu'à un autre coffre [Image 11] (en bas des petits escaliers) pour mettre la main sur une Tente. Montez ensuite les grands escaliers sur votre gauche un peu plus loin pour atteindre les remparts et emparez vous des trois coffres qui s'y trouvent pour obtenir un Bonus PC, un Reflux et un Eclat de mithril. Il n'y a plus rien à trouver pour le moment. Retournez donc à la maison que vous avez ignorée précédemment [Image 12] et rentrez-y.

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Vous y retrouvez alors Aeris, Cid et Léon, le Comité de Restauration de la ville. Contents de vous revoir, ils ne peuvent en revanche rien vous apprendre sur Riku ou le Roi. De plus, Léon vous dit que la Forteresse oubliée a un gros problème les Sans-coeur et les Simili. Il vous demande alors de les aider à nettoyer la ville et de le rejoindre aux Fortifications puis quitte la maison. Le jeune homme parti, Merlin apparait et demande à Aeris de vous remettre les cartes de membre du Comité de Restauration de la Forteresse oubliée. Cela fait, le mage constate que vous avez oublié toutes les magies apprises au cours de votre précédente aventure... Il vous apprend alors la magie Glacier puis vous laisse libre. Sauvegardez donc votre partie puis quittez la maison et remontez les grands escaliers qui mènent au rempart. Une fois en haut, longez les remparts dans l'autre sens [Image 15] pour atteindre les Fortifications.

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Sur place, Léon vous dit qu'ils essayent de restaurer la Forteresse oubliée mais que différentes créatures posent problème. Sora et Dingo lui expliquent alors que ce sont des Simili et que le vrai danger sont ceux qui les contrôlent : l'Organisation XIII. A peine votre ami a-t-il prononcé ce mot qu'un des membres de l'organisation prend la parole depuis un endroit inconnu et vous envoie une troupe de Simili.

Mission : Elimine les Simili tout en protégeant la grille !
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Objectif : Tuer les Reflet, les Sombreur et les Samourai tout en protégeant la grille.
Solution : Donald et Dingo étant parti combattre d'autres Simili, vous vous retrouvez seul avec Léon. Si la grille est détruite, c'est le Game Over. Foncez donc d'abord sur les Simili qui attaquent la porte [Image 17] puis, une fois qu'ils sont morts, rejoignez Léon et utilisez votre nouveau sort Glacier. Notez que les ennemis ne droppent pas d'Orbe d'HP : utilisez donc des Potion ou des Potion+ si nécessaire. Enfin, n'hésitez pas à utiliser la commande "Face-à-face" dès qu'elle apparait pour paralyser les Samourai temporairement. Les commandes sont alors remplacées par une liste de "?" et vous devez trouver derrière laquelle se trouve la commande "Fin".

Le combat terminé, vous recevez l'élément Feu et la magie Brasier. A peine les Simili vaincus, plusieurs membres de l'Organisation XIII apparaissent sur un mur au-dessus de vous puis repartent après vous avoir provoqué. Alors que Sora et son groupe essayent de quitter les lieux, un des membres se téléporte devant eux et les bloquent puis leur dit, très hautain, qu'ils n'ont aucune idée de la puissance de leurs adversaires et ajoute, en rigolant, qu'"il" le regardait exactement avec les même yeux que Sora puis s'en va. Perturbé, Sora se demande bien qui est ce "il" mais est consolé par Dingo qui pense qu'il est unique.

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Le jeune héros regarde alors sa carte de membre du Comité de Restauration et celle-ci s'envole soudainement pour se transformer en la serrure du monde de la Forteresse oubliée ! Sans attendre, Sora la scelle et comprend qu'il s'agit d'un des verrous dont parlait Yen Sid. De nouvelles passerelles vers d'autres mondes ont du être ouvertes ! Il s'excuse alors auprès de Léon et lui dit qu'il ne pourra pas rester car d'autres mondes l'attendent. Enfin, vous recevez le Rapport d'Ansem 7 et vous retrouvez à bord du Vaisseau Gummi pour constater que la Cité du crépuscule est maintenant entourée d'un voile noir et est donc inaccessible et que deux portes sont apparues au sud de la Forteresse oubliée [Image 21]. Pour accèder à un nouveau monde, vous allez devoir déverrouiller la porte qui mène vers celui-ci.

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts II

Auteur Commentaire
ytong
Le 2021-06-22 09:41:07
Quel dommage que le guide ne soit pas terminé, c'était vraiment sympa à suivre pour avoir tous les détails du jeu

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLe Bestiaire
 
 
Prologue
Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5Jour 6
Partie 1
Cité du crépuscule (Niv.6)Forteresse oubliée (Niv.8)Terre des dragons (Niv.10)Château de la Bête (Niv.13)Forteresse oubliée (Niv.15)Colysée de l'Olympe (Niv.16)Château Disney (Niv.18)Rivière intemporelle (Niv.19)Port Royal (Niv.20)Agrabah (Niv.24)Ville d'Halloween (Niv.26)Terre des lions (Niv.28)
Partie 2
Cité du crépuscule (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.28)Space Paranoids (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.30)Terre des dragons (Niv.35)Château de la Bête (Niv.36)Port Royal (Niv.37)Colysée de l'Olympe (Niv.39)Agrabah (Niv.40)Ville d'Halloween (Niv.41)Terre des lions (Niv.43)Forteresse oubliée (Niv.45)Space Paranoids (Niv.45)Cité du crépuscule (Niv.47)Illusiopolis (Niv.50)
 
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