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Chapitre 14 - Rivière intemporelle (Niv.19)



Ennemis
Objets

Passez le portail dans le Hall de la Pierre angulaire [Image 1] pour arriver dans un monde des plus étranges : tout est en noir et blanc et le design de vos personnages a bien changé !! Vous avez en fait remonté le temps jusqu'au début de l'histoire de Disney ! Alors que vos héros aperçoivent la version passée de la Pierre angulaire sur le haut d'une colline, le Capitaine Pat passe devant vous en courant : il s'agit bien entendu du Pat Hibulaire du passé ! Pensant qu'il est le coupable qu'ils cherchent, Sora, Donald et Dingo décident de partir à sa poursuite. Avant d'aller plus loin, retournez vous pour voir deux coffres [Image 3] et ouvrez les pour gagner la Carte de la Colline de la Pierre angulaire et un Reflux. Cela fait, parlez au Mog à côté du portail et achetez donc deux Chevalière or pour Donald et deux Tourmaline (une pour Sora et une pour Dingo).

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
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Passez maintenant sous l'arche "PIER" à droite du portail [Image 4] pour arriver dans l'Embarcadère et retrouver le bon vieux Capitaine Pat. Avant de lui parler, ouvrez le coffre sous l'arbre à droite pour recevoir une Potion+ puis allez tout à gauche pour trouver un autre coffre qui renferme un Eclat de mithril. Allez ensuite voir le Capitaine Pat [Image 5] et utilisez la commande "Punir" pour qu'il se mette en rogne et vous attaque !

!! Boss fight : Capitaine Pat !!
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Statistiques
HP
123
Attaque

20

Défense
11
arme 100%
feu 50%
glace 50%
foudre 50%
tenebres 50%
sacre 50%
triangle Commandes réactions triangle
Volte-face
Permet de retourner et stopper le boss lorsqu'il se met à courir dans tous les sens
Stratégie
- Ce boss est très simple, contentez vous de le frapper avec votre Keyblade.
- Dès qu'il se met à courir comme un fou, approchez vous de lui et activez la commande "Volte-face".
Bonus
Aucun

Le combat terminé, votre groupe se rend compte qu'il s'est trompé et que le Capitaine Pat n'est pas celui qui a appelé les Sans-coeur... Regrettant leurs actes, ils proposent de l'aider à retrouver son bateau qui a été volé par un inconnu.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
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Une fois loin du Capitaine Pat, Donald vous rappelle que vous avez d'abord une porte à trouver ! C'est alors qu'un petit théatre volant apparait sous vos yeux [Image 7]. Les rideaux de ce dernier tiré, vous voyez une scène dans laquelle des Sans-coeur pénètrent dans différentes petites portes volantes autour de la Pierre angulaire puis votre groupe arriver dans la Rivière intemporelle. Cela a du se passer juste avant votre arrivée ! Votre groupe décide alors de commencer par vous débarasser des Sans-coeur en franchissant les quatres petites portes volantes qui viennent d'apparaitre [Image 8]. Vous allez devoir vous rendre dans chacune de ces portes et anéantir tous les Sans-coeur qui s'y trouvent. Vous pouvez effectuer ces petites missions dans l'ordre que vous voulez. Je les ai faites de gauche à droite.

Mission : Chantier
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Objectif : Tuer tous les Marteau-pilon et les Minute bombe avant que le l'échafaudage ne s'effondre.
Solution : Sautez le plus possible pour éviter les ondes de chocs de vos ennemis. Lorsque l'échafaudage se met à bouger, profitez en pour rebondir dessus et frapper vos adversaires depuis les airs. Surtout n'hésitez pas à utiliser la commande "Vrille" lorsque vous êtes en l'air pour tuer les Sans-coeur autour de vous. Si la jauge en haut à gauche se remplit au maximum, vous perdrez la mission.

La première mission terminée, Mickey vient vous félicter et vous voyez une petite scène dans laquelle le pauvre Pat Hibulaire se fait renvoyer par une Maléfique furieuse.

Kingdom Hearts II Solution
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Mission : Lilliput
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Objectif : Tuer tous les Marteau-pilon et les Baron bleu avant qu'ils ne détruisent la ville.
Solution : Contentez-vous de taper dans le tas. Si vous le voulez, vous pouvez vous approcher de la tour centrale et activer la commande "Mini canon" [Image 10] pour repousser les Sans-coeur et leur infliger des dégats. Si la jauge en haut à gauche se remplit au maximum, vous perdrez la mission.

La ville sauvée, un nouveau petit théatre apparait. Suite aux remontrances de Maléfique, Pat Hibulaire chouine et regrette le temps où il était juste un capitaine de bateau. Alors qu'il rêve de retourner à cette époque, une porte similaire à celle qu'a invoquée Merlin apparait devant lui. Votre ennemi a du se rendre dans la Rivière intemporelle ! Ce n'est pas tout mais il nous reste deux missions à accomplir !

Mission : Immeuble en feu
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Objectif : Tuer tous les Ombre et les Chauffard avant que l'immeuble ne s'embrase entièrement.
Solution : Une fois que vous avez tué le premier groupe d'Ombre, deux Chauffard vont apparaitre. Ils peuvent se montrer très ennuyant : Ils vous foncent en permanence dessus et vous ne pouvez pas leur infliger de dégats lorsqu'ils bougent. Restez toujours en mouvement et sautez pour éviter de vous faire toucher. Si vous avez du mal à les vaincre, n'hésitez pas à utiliser votre forme Vaillance.
Kingdom Hearts II Solution
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Votre mission terminée, vous avez de nouveau le droit à une petite cinématique mettant en scène Pat et Maléfique. Après avoir trouvé la porte, Pat s'est dépéché de la montrer à la sorcière qui, contente, comprend qu'elle mène au passé et, après avoir aperçu la Pierre angulaire déclare qu'elle a enfin trouvé un moyen d'envahir votre monde ! Elle demande alors à son second d'y aller et de trouver un moyen d'influencer le futur. La cinématique terminée, il vous reste une quatrième et dernière mission !

Mission : Maison de Mickey
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Objectif : Tuer tous les Ombre et les Hélicopiaf avant qu'ils ne détruisent la maison de Mickey.
Solution : Frappez dans le tas et essayez de les tuer le plus vite possible.

Une fois que vous avez rempli les quatre missions, vous comprenez enfin ce qui se passe ici : sachant que le Château Disney est en train d'être construit à l'époque où vous vous trouvez et que donc la Pierre angulaire se trouve sans défense, Maléfique a demandé à Pat Hibulaire de se rendre dans la Rivière intemporelle et de ne pas la décevoir ce coup-ci. C'est en effet cette fameuse pierre qui empêche les Ténèbres de pénétrer dans le Château Disney. N'ayant pas reçus d'ordre plus précis de Maléfique, Pat décide de détruire la Pierre angulaire et de récupérer son bateau à vapeur.

Kingdom Hearts II Solution
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De retour à votre groupe, vous voyez le Pat Hibulaire du futur s'enfuir et constater avec horreur que la Pierre angulaire a disparu ! Peu de temps après, le Pat du passé vous rejoint et déclare que c'est cette personne qui lui ressemblait qui lui a volé son bateau à vapeur ! Vous recevez ensuite la Carte de la Fenêtre temporelle. Dès que vous êtes libre de vos mouvements, passez sous le portail "WATERWAY" derrière les quatres petites portes [Image 16] pour tomber sur les deux Pat en train de se disputer [Image 17] ! Après avoir dégagé le Pat du passé, le Pat du futur monte sur le bateau à vapeur et s'enfuit en possession de la Pierre angulaire.

!! Boss fight : Pat Hibulaire !!
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Statistiques
HP
-
Attaque

-

Défense
-
arme 100%
feu 100%
glace 100%
foudre 100%
tenebres 100%
sacre 100%
triangle Commandes réactions triangle
Réceptionner
Attrape les objets que le boss vous envoie
Renvoyer
Fait suite à Réceptionner : Sora renvoie les objets vers le boss
Attraper
Sora se suspend au crochet pour se rapprocher de la cage
Se cramponner
Sora s'aggripe au crochet lorsqu'il se balance
Stratégie
- Vous ne vous battez pas à proprement parler contre Pat mais devez détruire la cage qui retient la Pierre angulaire avant que le bateau ne s'échappe (dessin en haut à gauche de l'écran).
- Ne pouvant pas l'atteindre pour le moment, contentez vous de suivre le bateau tout en bourrinant la touche triangle pour renvoyer les objets que vous lance votre ennemi.
- Une fois qu'il a subi quelques attaques, le bateau va se rapprocher du bord. Accrochez vous alors à la grue à l'aide de la commande "Attraper" puis montez sur le bateau et frappez autant que possible la cage.
- Dès que la commande "Se cramponner" apparait, soyez sûr d'appuyer sur triangle pour ne pas être éjecté du bateau. Continuez ainsi jusqu'à détruire la cage.
- Si vous êtes éjecté et n'avez pas le temps de remonter sur le bateau, vous devrez recommencer à lui renvoyer des objets pour le faire revenir. De plus, quelques Ombre viendront vous embêter.
Bonus
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Après avoir perdu le combat, Pat Hibulaire s'enfuit à toutes jambes. Il faut le rattraper avant qu'il ne réussisse à s'enfuir par le portail ! Mais avant cela, retournez vous pour voir un coffre à coté d'un moulin [Image 19] et ouvrez le pour recevoir une Potion+. L'objet en poche, faites à tour à 180° et avancez tout droit jusqu'à deux coffres qui contiennent une Pierre de mithril et un Bonus PC. Vous devez maintenant avoir récupéré tous les coffres de la Rivière intemporelle. Partons à la poursuite du bon gros Pat Hibulaire ! Faites donc demi tour et allez à droite dès que possible [Image 20] pour atteindre le Quai et approchez vous des deux Pat pour lancer le combat.

!! Boss fight : Pat Hibulaire !!
Kingdom Hearts II Solution
Statistiques
HP
784
Attaque
20
Défense
11
arme 100%
feu 50%
glace 50%
foudre 50%
tenebres 50%
sacre 50%
triangle Commandes réactions triangle
Volte-face
Sora fait faire un volte-face à Pat Hibulaire lorsqu'il est en train de fuir
Vrille
Sora attaque après avoir été projeté en l'air
Stratégie
Cliquez ici pour savoir comment vaincre ce boss.
Bonus
Sora : HP Max +5 et Mirroir
Donald : HP Max +4
Dingo : Dingo tornade
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Votre adversaire vaincu, il invoque le fameux portail et s'enfuit sans demander son reste. Sora en profite alors et le scelle grâce à sa Keyblade. Reconnaissant, le Capitaine Pat vous laisse conduire son bateau et ramener la Pierre angulaire à bon port. Tout est bien qui finit bien ! Vous recevez, pour vos efforts, une nouvelle Keyblade : la Monochrome. Il est grand temps de retourner au Château Disney ! En arrivant, vous constatez avec soulagement que toutes les ronces ont disparu et que tout est redevenu comme avant. Alors que la Reine Minnie et Merlin vous félicitent, Daisy débarque et fait une petite scène à Donald en lui reprochant de ne jamais être là... Sora vient alors au secours de son ami et demande à la princesse de lui prêter Donald encore quelques temps... Tout à coup, la Pierre angulaire se met à briller et se transforme en serrure. Ni une ni deux, Sora attrape sa Keyblade et verrouille le monde du Château Disney. La cinématique terminée, vous recevez une nouvelle forme et vous retrouvez directement à bord de votre Vaisseau gummi.

Nouvelle forme de fusion : Sagesse
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Grâce à elle, la magie de Sora est décuplée. Il peut aussi lancer des boules d'énergies à l'aide de la commande Tirer. Pour avoir plus d'informations quant à cette forme, cliquez ici.

Kingdom Hearts II Solution
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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts II

Auteur Commentaire
ytong
Le 2021-06-22 09:41:07
Quel dommage que le guide ne soit pas terminé, c'était vraiment sympa à suivre pour avoir tous les détails du jeu

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLe Bestiaire
 
 
Prologue
Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5Jour 6
Partie 1
Cité du crépuscule (Niv.6)Forteresse oubliée (Niv.8)Terre des dragons (Niv.10)Château de la Bête (Niv.13)Forteresse oubliée (Niv.15)Colysée de l'Olympe (Niv.16)Château Disney (Niv.18)Rivière intemporelle (Niv.19)Port Royal (Niv.20)Agrabah (Niv.24)Ville d'Halloween (Niv.26)Terre des lions (Niv.28)
Partie 2
Cité du crépuscule (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.28)Space Paranoids (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.30)Terre des dragons (Niv.35)Château de la Bête (Niv.36)Port Royal (Niv.37)Colysée de l'Olympe (Niv.39)Agrabah (Niv.40)Ville d'Halloween (Niv.41)Terre des lions (Niv.43)Forteresse oubliée (Niv.45)Space Paranoids (Niv.45)Cité du crépuscule (Niv.47)Illusiopolis (Niv.50)
 
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