facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 17 - Ville d'Halloween (Niv.26)



Ennemis
Aucun
Objets

A bord de votre Vaisseau gummi, empruntez la porte du haut à l'ouest de Port Royal [Image 1] et traversez la Route astrale pour vous rendre dans la Ville d'Halloween [Image 2]. Vous assistez alors à une petite cinématique dans laquelle Jack Skellington, accompagné de Zéro, se promène en forêt et tombe sur des arbres sur lesquels ont été peintes des sapins de Noël [Image 3] !

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Dès que vous pouvez bouger, regardez sur votre droite [Image 4] pour voir un coffre et ouvrez le pour gagner une Potion+. Regardez maintenant à gauche de votre point de départ pour dénicher un autre coffre en haut de la petite pente, à droite d'une grande grille ( Eclat de mithril) puis redescendez la petite pente et allez vers la gauche pour atteindre la Place de la guillotine où Jack débarque dans un traineau volant tiré par des rennes squelettiques et vous souhaite un Joyeux Noël et non un Joyeux Halloween ! Il vous apprend alors qu'il ne pense qu'à cette nouvelle fête en ce moment mais qu'il doit avoir l'accord du Perce-oreille (Père Noël) pour l'organiser... Il a déjà redécoré la Ville d'Halloween à la mode de Noël ! Il vous demande ensuite de l'accompagner voir Sally car la jeune femme serait en train de préparer quelque chose pour le Père Noël. Vous rejoignez ensuite automatique le Labo du Dr Finklestein où ce dernier, assisté par Am, Stram et Gram et en train de faire une nouvelle expérience. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et, les trois garnements la ruine en jetant trop fort une pièce sur la table...

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Sally vous rejoint alors et dit à Jack qu'elle n'a pas encore fini de préparer ce qu'il lui avait demandé. Nullement énervé, celui-ci lui répond que ce n'est pas grave tant que c'est prêt pour Noël puis sort pour tenter de rejoindre le Père Noël ce qui enthousiame Sora : il aimerait bien le rencontrer lui aussi ! Malheureusement, Jack revient immédiatement et déclare que les Sans-coeur ont envahi la Place de la guillotine puis se joint à vous.

Nouvelle allié : Jack Skellington
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Niveau
HP
MP
PC
Attaque
25
55
100
24
20
Magie
Défense
Feu
Glace
Foudre
Ténèbres
20
16
0%
0%
0%
0%

Origine : L'Étrange Noël de monsieur Jack (1993).
Equipement : Ossements, une Potion et deux Ether.
Compétences : Colère ardente, Peur glaciale, Peine foudroyante, Applaudissements, Chance, Booster Feu, Concentration + et Auto soin.

Ouvrez le gros coffre de la salle pour gagner la Carte de la Ville d'Halloween puis sortez donc du Labo du Dr Finkelstein pour constater que votre ami ne vous a pas menti...

Mission : Elimine les Sans-coeur
Kingdom Hearts II Solution
Objectif : Tuer tous les Sans-coeur
Solution : Cette mission n'a rien de particulier. Contentez vous de frapper vos ennemis avec votre Keyblade.
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Le combat terminé, Jack vous dit que le Perce-oreille doit avoir besoin d'un garde du corps puis la scène passe à Am, Stram et Gram qui, alors qu'ils pensent à la prochaine farce qu'ils pourraient faire tombent nez-à-nez avec Maléfique qui leur demande de partir avec elle pour connaitre le vrai sens du mot méchanceté ! De retour à Sora, ouvrez le coffre sous la guillotine [Image 11] pour recevoir une Mégapotion puis allez de l'autre côté de la fontaine pour récupérer une Pierre de mithril. Retournez maintenant au Cimetière puis alez tout droit jusqu'à la Forêt et ouvrez les trois coffres de la zone pour obtenir une Potion+, une Pierre de mithril et un Bonus PC. Cela fait, avancez jusqu'à l'arbre avec un dessin de sapin sur le tronc [Image 12] et inspectez le pour vous rendre à la Colline de Noël, dans la Ville de Noël.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

En arrivant, vous pouvez constater que tout est enneigé [Image 13] ! D'après Jack, le Père Noël se trouve dans son atelier. Allez tout droit pour atteindre la Place du manège et constater avec horreur que les Sans-coeur ont déjà envahi les lieux !

Mission : Elimine tous les Sans-coeur
Kingdom Hearts II Solution
Objectif : Tuer tous les Sans-coeur
Solution : Cette mission n'a rien de particulier. Contentez vous de frapper vos ennemis avec votre Keyblade. Si un de vos adversaires s'approche du carrousel au centre, utilisez la touche triangle pour faire tourner ce dernier et infliger des dommages au Sans-coeur.

Les Sans-coeur tué, ouvrez le coffre à droite du portail par lequel vous êtes arrivé [Image 15] pour gagner une Gemme de mithril puis allez à droite tout en longeant le mur sur votre gauche pour dénicher, un peu après une grosse porte verte, un autre coffre ( Ether). Traversez ensuite la Place du manège en passant le carrousel central pour trouver, devant les maisons au fond, un coffre qui renferme une Potion+. Enfin, ouvrez le coffre à droite de la porte d'entrée de la Maison du Père Noël pour recevoir une Pierre de mithril puis entrez dans cette dernière.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

A l'intérieur, vous faîtes enfin la rencontre du gros bonhomme rouge [Image 16] ! Alors qu'il regarde qui de Sora, Donald, Dingo et Jack se trouvent sur sa liste de Noël, un bruit se fait entendre dans la salle d'à côté. Assez mécontent, il demande à Jack quels soucis il a encore apporté puis rejoint la pièce adjancente. Quand vous êtes de nouveau aux commades de Sora, ouvrez les deux coffres de la pièce [Image 17] pour recevoir la Carte de la Ville de Noël et un Bonus PC puis passez vous aussi dans l'Usine de jouets : centre de tri (pièce d'à côté) pour constater que les fautifs sont Am, Stram et Gram qui s'enfuient à votre arrivée. Le Père Noël vous demande alors de les rattraper et de les lui ramener pour leur faire un bon sermon. Une fois dehors, vous pouvez voir, sur le sol, les traces de la baignoire [Image 18].

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Suivez donc les traces jusqu'au Cimetière. Vous voyez alors Maléfique en train de discuter avec Am, Stram et Gram. Sachant que Sora est dans les parages, la sorcière a décidé de se venger puis déclare qu'elle est prête à rescussiter Oogie Boogie ! De retour à Sora, continuez à suivre les traces pour atteindre le Mont Spiral où vous constatez avec horreur qu'Oogie Boogie est bel et bien vivant et bien décidé à se venger ! Alors que Maléfique essaye de lui expliquer son plan, le gros sac d'insecte s'endort... Elle demande alors à Am, Stram et Gram de rester ici et de retenir Sora, Donald, Dingo et Jack le temps qu'elle le remette d'aplomb et leur laisse un Sans-coeur pour vous affronter !

!! Boss fight : Automato-cage !!
Kingdom Hearts II Solution
Statistiques
HP
1140
Attaque

24

Défense
13
arme 100%
feu 50%
glace 50%
foudre 50%
tenebres 50%
sacre 50%
triangle Commandes réactions triangle
Ingestion
Sora assome l'ennemi temporairement en l'attaquant de l'intérieurs
Stratégie
Cliquez ici pour savoir comment vaincre ce boss.
Bonus
Sora : HP Max +5
Donald : Soin amical
Dingo : HP Max +5
Jack : HP Max +15
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Les trois garnements vaincus, ils se mettent à rire puis s'en vont en courant en se demandant si Oogie Boogie est prêt ce qui affole Jack ! Vous voyez ensuite le Père Noël perdu dans la Forêt de la Ville d'Halloween. Alors qu'il se plaint et se demande où il peut bien être, il est rejoint par Sally qui lui dit qu'il est en danger et qu'il doit retourner au plus vite dans la Ville de Noël tout en verrouillant "l'arbre sapin" derrière lui pour que Jack ne puisse plus s'y rendre ! Ils sont alors interrompus par Maléfique et Oogie Boogie. La sorcière ordonne au gros sac de kidnapper le Père Noël et de l'amener dans la Ville de Noël pour attirer Sora et ses amis et se venger d'eux. De plus, elle pourra transformer le bon vieillard en Sans-coeur ! Après s'être enfuie, Sally rejoint votre groupe et vous raconte ce qu'il s'est passé. Il n'y a pas de temps à perdre, il faut sauver le Père Noël !

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Rendez-vous dans la Maison du Père Noël et plus précisément dans l'Usine à jouet : Centre de tri pour retrouver votre ennemi Oogie Boogie. Alors qu'il essaye d'emmener le Père Noël, Sally arrive et lance sa jambe. Cette seconde de distration permet au gros bonhomme rouge de se mettre à l'abri avec la jeune femme. Il est temps de lui mettre une bonne raclée !

!! Boss fight : Oogie Boogie!!
Kingdom Hearts II Solution
Statistiques
HP
371
Attaque

24

Défense
13
arme 100%
feu 25%
glace 25%
foudre 25%
tenebres 25%
sacre 25%
triangle Commandes réactions triangle
Catapulter
Sora lance un paquet sur la plateforme où se tient le boss
Stratégie
Cliquez ici pour savoir comment vaincre ce boss.
Bonus
Sora : Emplacement d'objet supplémentaire
Donald: HP Max +4
Dingo : Dernière chance
Jack : HP Max +15

Le combat terminé, Oggie Boogie se vide de ses insecte et meurt une nouvelle fois.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Votre groupe se retrouve ensuite dehors, ravi que Noël est enfin sauvé ! Tout content, malgré les réticences de Donald et Dingo, Jack vous dit qu'il peut enfin se consacrer de nouveau à Noël surtout que Sally a terminé son cadeau : un costume de Père Noël ! C'était sans compter l'interviention de ce dernier qui le persuade qu'il est fait pour Halloween et effrayer les enfants, pas pour leur distribuer des cadeaux ! Finissant par admettre la vérité, Jack s'en va avec le Maire pour préparer les plans du prochain Halloween. C'est alors que les habits de Père Noël de Jack se mettent à briller et font apparaitre la serrure de la Ville d'Halloween. Une fois que Sora l'a scellée et que le Père Noël lui a dit de passer le bonjour à Riku, vous recevez la magie Aimant puis vous vous retrouvez à bord de votre Vaisseau gummi.

Pour continuer l'histoire principale, vous pouvez vous rendre tout de suite dans la Cité du Crépuscule. Je vous conseille néanmoins de finir le monde la Terre des lions d'abord (voire Agrabah si ce n'est pas déjà fait).

 
bas
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts II

Auteur Commentaire
ytong
Le 2021-06-22 09:41:07
Quel dommage que le guide ne soit pas terminé, c'était vraiment sympa à suivre pour avoir tous les détails du jeu

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLe Bestiaire
 
 
Prologue
Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5Jour 6
Partie 1
Cité du crépuscule (Niv.6)Forteresse oubliée (Niv.8)Terre des dragons (Niv.10)Château de la Bête (Niv.13)Forteresse oubliée (Niv.15)Colysée de l'Olympe (Niv.16)Château Disney (Niv.18)Rivière intemporelle (Niv.19)Port Royal (Niv.20)Agrabah (Niv.24)Ville d'Halloween (Niv.26)Terre des lions (Niv.28)
Partie 2
Cité du crépuscule (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.28)Space Paranoids (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.30)Terre des dragons (Niv.35)Château de la Bête (Niv.36)Port Royal (Niv.37)Colysée de l'Olympe (Niv.39)Agrabah (Niv.40)Ville d'Halloween (Niv.41)Terre des lions (Niv.43)Forteresse oubliée (Niv.45)Space Paranoids (Niv.45)Cité du crépuscule (Niv.47)Illusiopolis (Niv.50)
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales