facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com



Cette quête annexe étant très longue, je l'ai séparée en plusieurs parties (à faire dans l'ordre) :

Nécessite 2 pages déchirées

Une fois que vous avez deux Pages déchirées, retournez dans la Forteresse oubliée et inspectez le livre de Winnie pour y pénétrer puis rendez-vous dans la Maison de Coco Lapin (en haut à gauche) [Image 1]. Vous pouvez alors voir Winnie suspendu à un ballon qui s'écrase sur la maison du pauvre Bourriquet [Image 2]... Alors qu'il se rappelle bien de Porcinet, l'ourson n'a pas l'air de se souvenir de l'âne dépressif. D'après Porcinet, il est possible que la mémoire de Winnie revienne s'il mange du miel et se remplit la panse ! Heureusement, Bourriquet a l'air de savoir où en trouver.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Image 1
Image 2
Image 3

La cinématique terminée, ouvrez le gros coffre à gauche de l'arbre [Image 4] pour gagner un Anneau d'attraction puis retournez-vous et ouvrez les deux coffres dans le potager [Image 5] pour recevoir un Bonus PC et un Cristal de mithril. Les objets en poche, allez à droite de la maison de Coco Lapin pour retrouver ce dernier. Il vient de finir de ranger tous ses pots de miel puis s'en va. Bien entendu, Winnie ne se prive pas et gobe tout comme un gros goret ! De retour, Coco Lapin se désole de la scène mais, l'ourson qui ne le reconnait pas non plus, aperçoit un autre pot de miel dans ses bras et lui dérobe sans scrupules ! Comme vous, le lapin pense que la faim a du rendre votre ami amnésique : il va falloir lui trouver encore plus de miel ! Il a bien quelques rations de secours mais il ne sait plus où il les a mises...

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Image 4
Image 5
Image 6

Un mini-jeu commence alors : Sora se retrouve, avec Winnie sur son dos, sur un pot de miel qui fonce à toute allure sur un circuit prédéterminé. Vous ne pouvez pas accélerer ni ralentir mais pouvez aller à gauche et à droite. Vous pouvez aller vite à droite ou à gauche en appuyant sur carre en même temps. Lors de cette première tentative, il ne sert à rien de ramasser tous les Orbes de miel sur le chemin [Image 7]. Par contre, vous pouvez voir, en haut à gauche, les Points de vie de Winnie (10 au départ). A chaque fois que vous heurtez un obstacle, votre ami tombera et, tant que vous ne l'aurez pas récupéré, ses Points de vie diminueront périodiquement. Pour le ramasser, approchez vous de lui et appuyez sur le bouton triangle [Image 8]. Enfin, sachez que vous pouvez croiser une taupe accrochée à un ballon rouge [Image 9] à trois endroits différents : si vous l'attrapez, elle s'accrochera à vous et, la prochaine fois que vous percutez un obstacle, c'est elle qui tombera et non Winnie.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Image 7
Image 8
Image 9

La course terminée, Coco Lapin montre à Winnie de nombreux pots de miel et lui dit qu'il peut manger autant qu'il le souhaite. Malheureusement, même une fois tout ce miel englouti, ce dernier n'a toujours pas retrouvé la mémoire... Ne suivant que son estomac et pas son cerveau (en a-t-il un ??), il s'approche de la maison de Coco Lapin et tente d'y pénétrer par la fenêtre mais reste coincé ! Sora et ses amis le tire alors de ce mauvais pas et, alors que Coco Lapin se lamente de l'état de son ami et dit qu'il doit être en train de dormir debout, Winnie l'Ourson lui répond que si c'est le cas, il ne souhaite pas se réveiller avant que Coco Lapin ne l'invite à petit déjeuner. Il se souvient enfin du nom du rongeur et de Bourriquet ! Malheureusement, Sora lui est toujours inconnu... A la fin de la cinématique, vous voyez l'icône de la Maison de Coco Lapin se dresser sur la page principale du livre et terminez ainsi cet épisode et avez donc accès au mini-jeu de la zone. Si vous jouez en mode "Normal", vous allez devoir participer au mini-jeu et réussir un score minimum pour pouvoir débloquer la Fin secrète de Kingdom Hearts II.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Image 10
Image 11
Image 12

Déroulement du mini-jeu

Pour lancer le mini-jeu, parlez à Coco Lapin [Image A] devant sa maison et répondez-lui "Ouais, allons-y !". Comme lors de votre première tentative, vous vous retrouvez, avec Winnie sur votre dos, sur un pot de miel qui file à toute vitesse sur un circuit prédéterminé. La différence est que, maintenant, Winnie n'a plus de point de vie et que allez devoir récupérer le plus d'Orbes de miel possible. Voici quelques précisions concernant ce mini-jeu :

  • Le circuit est divisé en quatre tronçons : [Tronçon forêt] dans la forêt sans obstacles, [Tronçon livre] dans les pages du livres avec des Ruches sur votre route, [Tronçon montagne] sur une montagne eneigée où la caméra se trouve devant vous et une boule de neige vous poursuit et [Tronçon arbre] dans un tronc d'arbre géant où de nombreuses Ruches vous barrent la route.
  • Si vous êtes touché, Winnie va lâcher prise et, tant qu'il n'est pas avec vous, tous les Orbes de miel que vous récupérez ne sont pas comptabilisés.
  • Pour récupérer Winnie, approchez vous de lui et utilisez la touche triangle.
  • Vous pouvez aller plus vite à droite ou à gauche en appuyant sur carre.
  • Vous croiserez, à trois endroit différents une taupe accrochée à un ballon (une dans le [Tronçon livre] juste après le grand tournant à droite qui fait suite au nuage de pluie, une dans un tunnel dans le [Tronçon montagne] et une après le tronc d'arbre dans le [Tronçon arbre]). Si vous l'attrapez, elle s'accrochera à vous et, la prochaine fois que vous percutez un obstacle, c'est elle qui tombera et non Winnie.

Petit guide pour faire le plus de points possible

[Tronçon forêt]

Il n'y aucune Ruches ici. Contentez-vous d'alterner entre la gauche et la droite pour attraper un maximum d'Orbes de miel [Image B].

[Tronçon livre]

Evitez les Ruches en allant à gauche et à droite puis, après le virage vers la droite qui fait suite au nuage de pluie [Image C], collez-vous à gauche pour récupérer une taupe [Image D]. Dans la partie qui suit, appuyez toujours sur carre pour aller plus vite à droite ou gauche.

[Tronçon montagne]

Ici, la caméra vous fait face, vous ne pouvez donc pas voir les Orbes de miel loin devant vous ! Dès que des Orbes de miel forment une flèche [Image E], suivez sa direction pour trouver les Orbes de miel qui suivent et éviter les Ruches. Après une courte descente, vous entrez dans un tunnel où vous attend une taupe [Image F]. Suivez ensuite de nouveau les flèches pour anticiper les obstacles.

[Tronçon arbre]

La caméra se trouve de nouveau dans votre dos. Dans le tronc d'arbre, vous devrez passer successivement trois murs de Ruches dans lesquels un seul trou central permet de passer [Image G]. Restez donc au milieu pour ne pas vous faire toucher. Une fois dehors, vous croisez une taupe un peu plus loin [Image H]. Il ne vous reste plus qu'à zigzaguer en suivant les Orbes de miel pour terminer la course [Image I].

Nombre d'Orbes de miel à récupérer pour valider l'entrée du Journal de Jimini

8000

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
A
B
C
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
D
E
F
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
G
H
I

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts II

Auteur Commentaire
ytong
Le 2021-06-22 09:41:07
Quel dommage que le guide ne soit pas terminé, c'était vraiment sympa à suivre pour avoir tous les détails du jeu

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLe Bestiaire
 
 
Prologue
Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5Jour 6
Partie 1
Cité du crépuscule (Niv.6)Forteresse oubliée (Niv.8)Terre des dragons (Niv.10)Château de la Bête (Niv.13)Forteresse oubliée (Niv.15)Colysée de l'Olympe (Niv.16)Château Disney (Niv.18)Rivière intemporelle (Niv.19)Port Royal (Niv.20)Agrabah (Niv.24)Ville d'Halloween (Niv.26)Terre des lions (Niv.28)
Partie 2
Cité du crépuscule (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.28)Space Paranoids (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.30)Terre des dragons (Niv.35)Château de la Bête (Niv.36)Port Royal (Niv.37)Colysée de l'Olympe (Niv.39)Agrabah (Niv.40)Ville d'Halloween (Niv.41)Terre des lions (Niv.43)Forteresse oubliée (Niv.45)Space Paranoids (Niv.45)Cité du crépuscule (Niv.47)Illusiopolis (Niv.50)
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales