En scellant la serrure de Port Royal, vous avez débloqué l'accès à deux nouveaux mondes : Agrabah et la Ville d'Halloween. Le premier ayant un niveau de combat plus faible que le second, nous allons commencer par là ! Montez à bord de votre Vaisseau gummi puis inspectez la porte au sud-ouest de Port Royal [Image 1] et traversez l'Autoroute des étoiles pour atteindre Agrabah [Image 2]. Sur place, vous retrouvez Iago qui vous promet qu'il a changé et qu'il n'est plus le vilain qu'il était ! Apitoyé, Dingo accepte de glisser un mot en sa faveur à Aladdin et Jasmine mais, alors que la discussion continue, vous êtes attaqué par des Sans-coeur !
Mission : Terrasse les Sans-coeur !
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Objectif : Tuer les Cimeterriste et les Ombre.
Solution : Frappez dans le tas mais essayez de ne pas vous faire encercler par Cimeterriste car leurs enchainements font assez mal et sont très rapides. |
Alors que le nombre de Sans-coeur ne parait jamais diminuer, Iago, par sa maladresse reverse divers objets sur vos adversaires et Sora et ses amis en profitent pour entrer dans la Boutique du marchand d'à côté.
A l'intérieur, votre groupe remercie Iago mais Sora lui dit qu'il devra lui-même s'excuser auprès d'Aladdin et de Jasmine qui doivent se trouver au Palais. La discussion terminée, vous recevez la Carte d'Agrabah. Sauvegardez votre partie puis quittez la Boutique du marchand pour retourner à Agrabah. Etant donné qu'il n'y a plus de Sans-coeur pour le moment, profitons en pour chercher tous les coffres ! Montez l'escalier devant vous [Image 5] puis ouvrez le coffre en haut pour gagner une Potion+ et allez tout de suite à droite pour trouver un autre coffre qui renferme un Eclat de mithril. Cela fait, allez à droite jusqu'à trois passerelles en pierre [Image 6]. Traversez celle de droite puis prenez le contenu du coffre pour obtenir un Reflux et montez ensuite sur la plateforme surélevée à gauche pour y dénicher deux coffres (à droite un Reflux et à gauche une Pierre de mithril).
Depuis le coffre de droite, regardez vers la droite [Image 7] pour apercevoir un autre coffre. Ouvrez le donc pour ajouter un Bonus PC à votre inventaire puis allez à droite et sautez sur la plateforme de l'autre côté pour trouver un Mégaéther. Enfin, empruntez la ruelle au nord de la zone [Image 8] pour rejoindre le Palais où vous retrouvez la Princesse Jasmine qui, heureuse de vous voir, vous dit qu'Aladdin a l'air soucieux voire triste ces derniers temps mais qu'elle ne sait pas pourquoi... Iago sort alors de sa cachette et déclare qu'il peut aider à découvrir ce qui se passe. Apercevant celui qui lui a fait tant de torts, Jasmine s'enfuie en courant pour prévenir les gardes du Palais !
Comprenant qu'il ne faut pas trainer ici, le groupe retourne en ville et tombe sur Abu tenant une lampe noire et poursuivi par Aladdin et Le marchand furieux ! Ce dernier arrive finalement à rattraper le petit singe qui se voit contraint, par son maître, de remettre la lampe au marchand qui s'en va en grognant. Alors que les retrouvailles avec Aladdin vont bon train et qu'il vous dit qu'il va bien mais s'ennuie ici, Iago se met à trembler de tous ses membres car, d'après lui, la lampe noire est celle dans laquelle il a été enfermé avec Jafar ! Votre groupe décide alors de rendre une petite visite au marchand.
Allez tout droit puis à droite au fond [Image 12] et entrez dans la maison avec un rideau rouge un peu plus loin à gauche pour arriver dans la Boutique du marchand.
A l'intérieur, le marchand vous déclare que si vous voulez la lampe, il va falloir y mettre le prix : vous devez lui rapporter un trésor exceptionnel ! Dehors, Aladdin vous dit qu'il ne souhaite pas emprunter quelque chose au Palais. C'est alors que Iago se joint à la discussion et vous déclare que vous pourrez trouver ce qu'il vous faut dans la Caverne aux Merveilles ! Passez la grosse porte à gauche de la boutique [Image 14] pour atteindre le Marché. Tuez les Sans-coeur puis montez sur le paravent du stand sur votre droite [Image 15] pour voir, un peu plus haut, un coffre. Ouvrez le donc pour gagner un Gemme de mithril puis longez le passage surélevé jusqu'à des escaliers.
Descendez les puis ouvrez le coffre sur votre droite pour recevoir une Potion+ et continuez tout droit jusqu'à un autre coffre ( Bonus PC). Tournez vous ensuite vers la gauche pour apercevoir un coffre [Image 16] et ouvrez le pour gagner un Eclat de mithril. Enfin, ouvrez le coffre à droite de la grosse porte en bois pour obtenir une Potion+ puis passez la dite porte pour atteindre le Mur d'enceinte [Image 17]. Longez la muraille vers la gauce pour dénicher une Pierre de mithril puis déverrouillez le gros coffre en face de la porte de la ville pour avoir un Anneau strié. Pénétrez maintenant dans le désert pour arriver devant la Caverne aux Merveilles et voir une petite cinématique au cours de laquelle Pat rentre dans la gueule de tigre.
De retour à Sora, ouvrez le coffre à gauche et le coffre à droite de la tête pour gagner, respectivement un Reflux et un Eclat de mithril puis entrez dans la gueule de tigre pour arriver dans la Caverne aux merveilles : vallée des géants. Avancez jusqu'au première bloc violet et montez dessus pour voir quatre coffres sur des cubes bleus et violets [Image 19]. Ouvrez les donc pour recevoir une Pierre de mithril, un Bonus PC, un Eclat de mithril et une Potion+. Les quatres objets en poche, passez entre les deux statues au bout pour rejoindre la Caverne aux merveilles : sentinelles de roc. Avancez jusqu'aux pieds de la statue au fond et examinez la [Image 20] pour qu'Abu s'empare du gros cristale qui flotte et provoque la colère des statues gardiennes !
Mission : Guide Abu jusqu'au socle et apaise la fureur des statues
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Objectif : Aider Abu a atteindre la statue du fond tout en évitant les attaques des statues gardiennes : jets de glace et vagues.
Solution : Restez derrière le petit singe et appuyez sur dès qu'une vague arrive pour qu'Abu saute par dessus et avance un peu puis sautez à votre tour. Continuez ainsi jusqu'à atteindre la statue du fond.
Bonus : Sora : HP Max +5, Donald: Donald-glacier, Dingo : HP Max +5 et Aladdin : HP Max +15 |
Une fois le joyau restitué, les statues se calment et la statue du fond disparait pour laisser la place à une grande porte. Traversez la donc pour arriver dans la Carverne aux merveilles : salle de l'épreuve et examinez le panneau au centre [Image 22] pour lancer une épreuve.
Mission : Terrasse tous les ennemis
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Objectif : Tuer tous les Sans-coeur en moins de 2 minutes
Solution : Vous êtes en fait sur une plateforme où apparaissent un groupe de Sans-coeur. Une fois que vous les avez tué, la plateforme va disparaitre et vous tomberez de quelques mêtres sur une autre plateforme et ainsi de suite jusqu'en bas. La hauteur entre les plateformes augmente de plus en plus. Les seuls Sans-coeur qui risquent de vous poser problème sont les Gros bandit : renvoyez leur leurs boules de feu ou bien utilisez vos magies et votre forme Sagesse. |
En bas, montez les escaliers puis ouvrez les deux coffres pour obtenir la Carte de la Caverne aux Merveilles et un Bonus PC et inspectez le panneau pour pouvoir entrer dans la Caverne aux merveilles : salle du trésor [Image 24].
Alors que Donald pense avoir trouvé ce qui pourra plaire au marchand [Image 25], Pat Hibulaire arrive dans votre dos et appelle de nombreux Sans-coeur !
Mission : Elimine tous les Sans-coeur !
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Objectif : Tuer les 50 Sans-coeur
Solution : Comme avant, frappez dans le tas et, dès que des Gros bandit arrivent, renvoyez leur leurs boules de feu ou bien utilisez vos magies pour vous débarasser d'eux.
Bonus : Sora : HP Max +5, Donald: HP Max +4, Dingo : Auto soin et Aladdin : HP Max +15 |
Les Sans-coeur tués, vous retournez automatiquement à Agrabah et tombez sur le marchand en train d'être pourchassé par Pat Hibulaire qui essaye de lui voler la lampe noire ! Avant de partir à leur poursuite, retournez jusqu'à la Caverne aux Merveilles : salle du trésor pour y dénicher deux coffres (un au fond à droite [Image 27] et un au fond à gauche) : un Eclat de sérénité et un Bonus PC.
Revenez maintenant à Agrabah puis entrez dans la Boutique du marchand pour y acheter, au Mog, trois Chaîne d'Aegis (si vous n'avez pas assez d'argent, allez tuer quelques Sans-coeur) [Image 28] et équipez-en vos personnages. Elles sont très utiles pour le boss à venir ! Une fois que vous êtes prêt, rendez-vous au Palais pour constater que, malgré l'intervention de Iago, Pat finit par récupérer la lampe magique... C'est alors que Génie revient de ses vacances et, après avoir pris votre ennemi pour Aladdin, serre ce dernier dans ses bras, ravi de l'avoir retrouvé ! Se sentant ridiculisé, Pat invoque deux puissants Sans-coeur !
!! Boss fight : Poussah Volcano & Poussah Blizzaro !!
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Statistiques |
HP |
351 |
Attaque |
22 |
Défense |
12 |
100% |
0% |
100% |
50% |
50% |
50% |
Commandes réactions |
Pyro-tir |
Sora repousse le boss lorsqu'il fonce vers lui |
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Statistiques |
HP |
351 |
Attaque |
22 |
Défense |
12 |
100% |
100% |
0% |
50% |
50% |
50% |
Commandes réactions |
Givro-tir |
Bloque et dévie le souffle de glace du boss |
Stratégie |
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Bonus |
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Le combat terminé, Pat s'enfuit une nouvelle fois, furieux.
Votre groupe se rassemble alors dans une cave pour enfermer, dans un cercueil de pierre, la fameuse lance noire [Image 31] ! De retour devant le Palais, Iago demande à Jasmine de lui donner une seconde chance. Après avoir accepté sa requête, la jeune fille se retourne vers Sora qui lui dit qu'ils doivent repartir à la recherche de Riku et du Roi Mickey. Cela dit, Donald constate qu'Aladdin est parti ! Il serait en ville à la poursuite d'Abu... La discussion terminée, le petit singe arrive en courant avec une grosse gemme dans les mains. Gemme qui se transforme, bien entendu, en serrure que Sora scelle immédiatement ! La cinématique terminée, vous recevez le Pendentif lampe qui vous permet d'invoquer Génie.
Vous voyez ensuite Pluto dans une ville futuriste. Le chien du Roi croise alors la route d'Axel qui entre dans un vortex noir et se téléporte sur l'île où se tient Kairi. La jeune fille n'en pouvant plus d'attendre, l'homme aux cheveux rouges lui dit qu'il connait bien Sorta et propose d'aller le voir ! Pluto débarque alors et se met à aboyer, tout content pendant que des Simili apparaissent autour de Kairi ! Heureusement, un vortex noir se forme de nouveau et, suivant les conseils du chien se jette dedans pour fuir et arriver dans un monde bizarre et un portail luminescent. Après l'avoir traversé, elle se retrouve finalement à la Cité du Crépuscule dans le Repaire d'Olette, Hayner et Pence !
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Pour continuer l'histoire principale, vous pouvez vous rendre tout de suite dans la Cité du Crépuscule. Je vous conseille néanmoins de finir les deux mondes suivants d'abord (dans l'ordre) :
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