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Contrairement à Kingdom Hearts, Atlantica n'est, dans Kingdom Hearts II, qu'un monde optionel. Vous pouvez très bien passer à côté et terminer l'aventure. Notez toutefois que si vous souhaitez valider toutes les entrées du journal de Jimini, vous allez devoir vous y rendre et gagner tous les mini-jeux qui s'y trouvent ! Vous n'avez pas accès à tous ceux-ci dès le début et devrez donc remplir quelques pré-requis.

Se rendre à Atlantica

Vous ne pouvez pas vous rendre immédiatement chez Ariel et Polochon mais devez d'abord terminer l'épisode de la Rivière temporelle. Cela fait, montez à bord de votre Vaisseau gummi, rendez-vous au nord-ouest du Château Disney et traversez la porte du haut (les Cosmo-tropiques) [Image 1] pour trouver Atlantica [Image 2]. Une fois sur place, vous pouvez voir Ariel, la petite sirène, nager dans tous les sens, heureuse. C'est alors qu'elle aperçoit un naufragé sur une planche de bois et le ramène, inconscient, sur la plage la plus proche. Elle se met alors à lui chanter une chanson, ce qui a pour effet de réveiller le malheureux. Voyant cela, Ariel s'enfuit vite le laissant seul sur la place.

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Image 1
Image 2
Image 3

L'initiation

Une fois aux commandes de Sora, le jeune homme a l'air d'avoir oublié comment nager depuis ses aventures dans Kingdom Hearts. Vous allez donc devoir suivre un petit entrainement !

Le monde sous-marin d'Atlantica vous permet de vous déplacer dans toutes les dimensions :

  • Joystick analogique gauche : se déplacer horizontalement.
  • Joystick analogique droite : se déplacer verticalement.
  • X : Accélérer.
  • R1 : Verrouiller un cible.
  • O : S'approcher d'une cible verrouillée.
 
bas

Allez tout droit et parlez avec Polochon [Image 4] pour comprendre que tout est calme et que les Sans-coeur n'ont pas l'air d'être arrivés jusqu'ici. Sebastien vous dit alors qu'ils sont en train de préparer un spectacle pour le Roi Triton et vous demande si vous souhaitez participer à sa création musicale. Vous avez alors le droit à un petit entrainement musical dans lequel vous devez appuyer sur X avant que la jauge [Image 6] ne soit vide. Ne vous en faites pas si vous ratez, ce n'est que l'entrainement ! Une fois celui-ci terminé, vous recevez la Carte du Royaume aquatique et reprenez le contrôle de Sora. Vous avez maintenant accès au premier mini-jeu "Viens nager" (voir ci-dessous).

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Image 4
Image 5
Image 6

Les mini-jeux

Il existe, en tout, cinq mini-jeux dans Atlantica pour lequels il y a quatre choses à savoir :

  • Si vous appuyez sur START pendant le mini-jeu, vous devrez le recommencer depuis le début [Image 7].
  • Vos scores sont notés dans le Journal de Jimini et vous devrez réussir un score minimum pour qu'il le valide [Image 8].
  • Après chaque nouveau mini-jeu remporté, vous êtes automatiquement téléporté dans votre Vaisseau gummi.
  • Vous pouvez refaire chaque mini-jeu à l'infini. Pour cela, inspectez la boule verte à ..... [Image 9].

Liste des mini-jeux

Cliquez sur le mini-jeux dont vous souhaitez voir la description :

Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Kingdom Hearts II Solution
Image 7
Image 8
Image 9

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts II

Auteur Commentaire
ytong
Le 2021-06-22 09:41:07
Quel dommage que le guide ne soit pas terminé, c'était vraiment sympa à suivre pour avoir tous les détails du jeu

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLe Bestiaire
 
 
Prologue
Jour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5Jour 6
Partie 1
Cité du crépuscule (Niv.6)Forteresse oubliée (Niv.8)Terre des dragons (Niv.10)Château de la Bête (Niv.13)Forteresse oubliée (Niv.15)Colysée de l'Olympe (Niv.16)Château Disney (Niv.18)Rivière intemporelle (Niv.19)Port Royal (Niv.20)Agrabah (Niv.24)Ville d'Halloween (Niv.26)Terre des lions (Niv.28)
Partie 2
Cité du crépuscule (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.28)Space Paranoids (Niv.28)Forteresse oubliée (Niv.30)Terre des dragons (Niv.35)Château de la Bête (Niv.36)Port Royal (Niv.37)Colysée de l'Olympe (Niv.39)Agrabah (Niv.40)Ville d'Halloween (Niv.41)Terre des lions (Niv.43)Forteresse oubliée (Niv.45)Space Paranoids (Niv.45)Cité du crépuscule (Niv.47)Illusiopolis (Niv.50)
 
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