Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
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Alors que Garlemald commence tout juste à se relever après la guerre civile, ses habitants se retrouvent tout à coup confrontés à des hordes de créatures du néants surgies de nulle part. Dans le même temps, Vrtra perçoit un court instant l'aura de sa soeur Azdaja quelque part au nord. C'est pour faire la lumière sur ces deux événements que vos amis et vous allez braver les montagnes à l'est de l'empire déchu, afin d'atteindre le village de ceux qui pactisaient jadis avec les démons, aussi appels faucheurs. Grimpez à bord de l'autoneige réparée pour l'occasion et préparez-vous à un voyage mouvementé...
Etreinte d'Albion : Inflige de gros dégâts au Tank.
Appel bestial : Un nuage de poussière apparait sur le bord ouest ou est de l'arène du combat puis le sol se met à trembler. Quelques secondes après, une horde d'animaux des neiges va en sortir et traverser l'arène de combat en ligne droite pendant plusieurs secondes. Tant qu'un joueur se trouve sur leur trajectoire, il subira des dégâts à la chaine. Notez que cela se produit toujours deux fois de suite.
Claque gauche d'Albion : Le boss saute au centre de l'arène puis un AOE recouvre toute la moitié de celle-ci à gauche de votre adversaire.
Claque droite d'Albion : Le boss saute au centre de l'arène puis un AOE recouvre toute la moitié de celle-ci à gauche de votre adversaire.
Jeté de glace : Une icône et un cercle rose s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Touche de la glace + Briseur glace : Plusieurs AOE circulaires rouges s'affichent puis un bloc de glace sort de chacun d'eux et reste sur place. Juste après, le boss se lie à l'un des blocs de glace puis saute dessus et un gros AOE circulaire apparait à l'endroit de l'impact.
Rugissement d'Albion : Toute l'arène de combat se couvre d'un AOE. Toute personne qui n'est pas cachée derrière un bloc de glace recevra de gros dégâts. En parallèle, quelques AOE circulaires apparaissent sur l'arène.
Stratégie complète :
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors d'Etreinte d'Albion.
Lorsque le boss lance Appel bestial, regardez les bords ouest et est de l'arène pour voir où se trouve le nuage de poussière puis ne restez pas devant. Attention, une fois les premiers animaux passés, un autre nuage va apparaitre. Décalez-vous si nécessaire.
Allez à droite du boss lors de Claque gauche d'Albion et à gauche lors de Claque droite d'Albion.
Dispersez-vous quand votre adversaire utilise Jeté de glace.
Pour le combo Touche de la glace + Briseur glace, sortez tout d'abord de la zone d'effet des AOE circulaires puis éloignez-vous le plus possible du bloc de glace visé par Albion.
Lors de Rugissement d'Albion, cachez-vous derrière l'un des blocs de glace pour ne pas être touché. Sortez également de la zone d'effet des AOE circulaires qui s'affichent.
Galatea Magna
Techniques du boss :
Cercle et explosion : L'ordre d'apparition des deux AOE suivants est aléatoire : Un large AOE recouvre l'arène de combat sauf un cercle autour du boss puis à peine le premier AOE disparu que c'est au tour du dit cercle de se remplir d'un AOE (ou inversement). Toute personne touchée recevra l'altération d'état Dégâts continus (dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Faux animique : Le boss se place au centre puis se tourne dans une direction puis un large AOE circulaire apparait devant elle.
Nébuleuse animique + Mouvement et croix : Inflige des dégâts à tout le monde puis fait apparaitre deux portails ténébreux (un à l'est et à un l'ouest) soit quatre portails (un au centre et trois autres sur trois points cardinaux) sur l'arène de combat. Juste après, un certain nombre d'orbes s'affiche sur chaque portail (un, deux, trois ou quatre) ainsi qu'une croix en diagonale rose sous le boss. A la fin du cast, le boss va sauter sur chaque portail dans l'ordre indiqué par le nombre d'orbes et un AOE en forme de croix en diagonale va, à chaque fois, apparaitre sous les dits portails. Notez que toute personne touchée recevra l'altération d'état Glas (mort instantanée à la fin du compte à rebours de 10 secondes).
Ténébrisme : Quatre cercles violets vont successivement apparaitre sur le sol et un orbe ténébreux va tomber sur chacun d'eux. A chaque fois qu'un orbe touche le sol si personne ne se trouve dans le cercle du dit orbe, tout le groupe va subir de gros dégâts. Par ailleurs, en même temps, chaque joueur va recevoir l'altération d'état Oeil pétrifiant de marionnette pendant 15 secondes. A la fin de celles-ci,, un petit oeil rouge va s'afficher brièvement sur chaque personne. A ce moment-là, si un joueur regarde en direction d'un autre, il subira l'altération d'état Pétrification (ne peut plus bouger) pendant quelques secondes.
Stratégie complète :
Lorsque le boss lance Cercle et explosion,
Si le large AOE loin du boss apparait en premier : restez dans le cercle sûr autour du boss mais collez-vous à la zone d'effet de l'AOE extérieur. A peine celui-ci explosé, allez vite là où il se trouvait.
Si l'AOE circulaire apparait en premier : Collez-vous à la zone d'effet de l'AOE circulaire puis à peine celui-ci explosé, allez vite là où il se trouvait.
Sortez de la zone d'effet de Faux animique.
Lors de Nébuleuse animique + Mouvement et croix :
S'il n'y a que deux portails : Restez au centre de l'arène. Vous ne serez pas touché.
S'il y a quatre portails : Regardez bien le nombre d'orbes sur chaque portail pour savoir dans quel ordre le boss va sauter dessus puis ne restez pas, à chaque fois, en diagonal par rapport au portail sur lequel va foncer votre adversaire.
Si un joueur est touché, le Soigneur doit vite lui lancer Guérison pour lui enlever l'altération Glas avant qu'il ne soit trop tard.
Il faut au moins un joueur dans chaque cercle violet pendant Ténébrisme puis regardez tous vers l'extérieur avant que l'altération d'état Oeil pétrifiant de marionnette prenne fin (surtout ne regardez pas en direction d'un autre joueur).
Cagnazzo
Techniques du boss :
Torrent du néant : Tire en rayon en direction du Tank.
Déluge stygien : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Antidiluvienne : Plusieurs bulles d'eau apparaissent successivement au-dessus de l'arène puis explosent dans leur ordre d'apparition. La zone d'impact est indiquée par un large AOE circulaire sous elles.
Hydrotambourinage : Le boss va traverser l'arène de combat à six reprises. Son trajet est indiqué par des AOE linéaires rouges qui apparaissent l'un après l'autre. Toute personne qui se trouve sur sa trajectoire subira des dégâts. En parallèle, de nombreux AOE circulaires apparaissent.
Charge physique : Un cercle violet apparait au centre de l'arène puis le boss saute dessus vous repousse vers l'extérieur.
Pilonnage hydrique : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la victime puis un jet d'eau lui tombe dessus lui infligeant d'immenses dégâts partagés avec toute personne proche. Un joueur seul n'y survivra pas.
Couperet du néant : Place quatre sphères ténébreuses sur l'arène qui se lient chacune à un joueur. Elles vont alors, trois de suite, tirer un AOE conique allongé en direction de leur victime.
Couperet vital : Huit AOE coniques allongés s'affichent autour du boss.
Stratégie complète :
Notez que le pourtour de l'arène de combat est rempli d'une substance empoisonnée. Si vous marchez dedans, vous recevrez l'altération d'état Oedème (dégâts périodiques).
Personne ne doit se trouver dans la trajectoire entre le boss et le Tank lors de Torrent du néant. Par ailleurs, ce dernier doit utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts subis..
Le Soigneur doit donc remonter les points de vie du groupe après Déluge stygien..
Lors de Antidiluvienne, écartez-vous des bulles d'eau dans leur ordre d'apparition.
Collez-vous tous au joueur visé par les flèches jaunes de Pilonnage hydrique.
Mémorisez le trajet que va effectuer le boss pendant Hydrotambourinage et écartez-vous de sa trajectoire. Sortez également de la zone d'effet des différents AOE circulaires.
Sortez de la zone d'effet des AOE coniques de Couperet du néant et Couperet vital.
Vers 50% de ses points de vie, le boss lance Maléfice submersif qui donne les altérations d'états :
Maléfice des mortes-eaux pendant 15 secondes à trois joueurs. Peu avant la fin de celles-ci, une icône et un cercle rose s'affichent sur chaque victime puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Ainsi, les joueurs ciblés doivent s'isoler.
Maléfice des vives-eaux pendant 25 secondes au dernier joueur. A la fin de celles-ci, de grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la victime puis un jet d'eau lui tombe dessus lui infligeant d'immenses dégâts partagés avec toute personne proche. Un joueur seul n'y survivra pas. Collez-vous tous au joueur visé par les flèches jaunes.
En parallèle, il se placce sur le bord de l'arène puis invoque quatre Pal de submersion et une Barre de Puissance magique de Cagnazzo s'affiche à l'écran. Tant qu'au moins un Pal de submersion est présent, elle se remplira lentement. Si elle arrive à 100 c'est le wipe ! Détruisez les donc avant que cela n'arrive tout en évitant les différents AOE circulaires qui apparaissent. Une fois les pics détruits, le boss lance Raz-de-marée (inflige des dégâts à toute l'équipe). Le Soigneur doit donc remonter les points de vie du groupe. Le combat reprend ensuite normalement.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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