facebook youtube twitter

Armes de Manderville (Niv.90)



A chaque extension de Final Fantasy XIV, chacun des jobs aura la possibilité d'obtenir une arme relique qui lui est associée. Ces armes sont assez particulières car elles s'obtiennent en récompense de quêtes puis peuvent être améliorées plusieurs fois jusqu'à leur forme ultime. Elles ne sont pas forcément les armes les plus puissantes mais ont en général de bonnes statistiques et surtout un design très recherché pour le glamour. Vous pouvez bien sûr obtenir les armes reliques de plusieurs voire de tous les jobs mais vous devrez (re)effectuer toutes les étapes pour chacune des armes.

Dans la version Final Fantasy XIV - Endwalker, les armes reliques possèdent sept niveaux d'amélioration : Manderville, XX (en cours).


Les prérequis

Tout d'abord, vous devez avoir rempli les prérequis suivants :


Une fois tous les pré-requis effectués, choisissez le job dont vous voulez avoir la relique (il faut bien entendu qu'il soit au moins Niveau 90) puis allez parler au Domestique des Manderville à Radz-at-Han (x11.8,y11.2) pour qu'il vous donne la quête Le secret ancestral des Manderville et vous demande de vous rendre au Creuset de l'Al-Kimiya pour assister Monsieur Manderville.

Sur place, le domestique vous montre l'atelier qu'ils ont monté pour le nouveau projet de Godbert. Celui-ci vous rejoint alors et vous donne plus de détails sur les fameuses armes des Manderville. Créations de son ancêtre, Godbrand Manderville, elles étaient forgées à partir d'un métail extrêmement rare, le Manderium. Bien que très puissantes, elles finirent par disparaitre dans l'oubli. En revanche, leur processus de fabrication a été retranscrit dans un grimoire qui est passé de génération en génération dans la famille Manderville. Grimoire qui est maintenant détenu par Godbert lui-même ! Ayant découvert une grande quantité de Manderium sur la lune, il va enfin pouvoir fabriquer ces armes légendaires ! Bien entendu, il lui manque quelques ingrédients que vous allez devoir rassembler...

Etant lui-même un orfèvre, il a appelé, à la rescousse le grand, l'inégalable forgeron Gerolt ! Alors que les deux hommes vont s'occuper de l'orfévrerie et de la forge, ils vous demandent de mettre la main sur trois Météorite rarissime pour pouvoir fabriquer de l'huile d'exadamanderville, ingrédient essentiel à la conception de l'arme. Heureusement, le forgeron vous met sur la piste en vous apprenant qu'une des employées de Rowena s'est installée sur la place de l'Ethérite de Radz-at-Han. Allez donc parler à Jubrunnah à Radz-at-Han (x12.1,y10.9) pour qu'elle accepte de vous céder des Météorite rarissime à 500 Mémoquartz allagois astronomique pièce (soit 1500 pour les trois).

Ramenez alors vos trouvailles à Gerolt à Radz-at-Han (x12.0,y7.1) pour recevoir votre Arme relique version Manderville !

A partir de là, pour chaque autres Arme Manderville (pour vos autres jobs) que vous souhaitez avoir, vous devez faire la quête Une nouvelle arme des Manderville. Il vous faudra également, à chaque fois, 3 Météorite rarissime, soit 1 500 Mémoquartz allagois astronomique.

Cliquez sur une image pour voir le screenshot en grand.


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire :)
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Ghaya
Le 2022-11-08 09:48:28
Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour ces guides qui sont vraiment super on voit le travail qui a été fait en amont.

Si je puis me permettre il manque dans les défis de heavensward les 3 unités de contention et le combat contre Nidhogg c'est normal ?
Typpo
Le 2022-08-07 09:31:31
Merci beaucoup :) Content qu'ils servent !
Nobume
Le 2022-08-06 21:45:41
Salut !

Merci pour tous tes guides, ils sont parfaits, je les ai tous lus avant chaque boss:)

Bonne continuation
Typpo
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales