Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Le retour d'Ôryû est imminent, et après Byakko le Tigre blanc et Suzaku l'Oiseau vermillon, le temps est venu pour vous d'apaiser l'aramitama du Dragon azur, Seiryû. Mille ans auparavant, il avait juré à l'illustre Tenzen de le surpasser afin de pouvoir continuer son oeuvre, mais il s'est laissé séduire par le côté obscur de son âme qui lui a promis de lui octroyer la puissance qu'il convoite tant. Aidé par ses shiki, des esprits malins incarnant sa volonté, il a résolu de prouver que personne n'était de taille face à lui, pas même Guerri de la Lumière. Faites-le revenir à la raison !
Onde d'amertume : Inflige de gros dégâts au Main Tank. Il peut utiliser des techniques défensives.
Cinq éléments : Inflige des dégâts à tout le groupe. Les soigneurs doivent remonter les points de vie de l'équipe.
Onmyo : Le boss saute sur un joueur puis va lancer une attaque qui dépend de l'animation :
Si un symbole Ying et Yang apparait sur lui : Une AOE circulaire va rapidement s'afficher autour du boss. Eloignez-vous donc de lui.
Si une image de dragon apparait autour de lui : Un large AOE en forme d'anneau va apparaitre autour du boss. Allez soit sous lui soit très loin de lui.
Serpent couchant : Une icône et un cercle orange s'affichent sur quatre joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Les victimes doivent s'isoler.
Kuji-kiri : De nombreux AOE linéaires vont traverser l'arène de combat formant une sorte de damier. Placez-vous dans l'une des zones sûres.
Au bout d'un moment, Seiryû se retire et lance Invocation de shiki. Plusieurs choses se passent lors de cette mécanique :
Deux Shiki écarlate et un Shiki céruléen non-ciblables surgissent sur l'arène de combat.
Les deux Shiki écarlate vont se lier à deux joueurs puis tirer, après quelques secondes, un AOE conique dans leur direction.
En parallèle, le Shiki céruléen va se lier à un autre joueur puis de grosses flèches jaunes vont apparaitre sur la tête de ce dernier. Peu après, il va tirer un rayon vers sa victime. Les dégâts reçus sont immenses mais partagés avec toute personne sur la trajectoire.
Juste après, deux Shiki rocailleux non-ciblables vont surgir sur les bords de l'arène et un AOE circulaire va s'afficher autour de chacun d'eux.
Une ligne de Shiki céleste non-ciblables va ensuite se poser sur l'un des bord puis tirer, chacun, un AOE linéaire devant eux.
Les deux Shiki rocailleux vont alors sauter à un autre endroit sur le bord de l'arène puis se lier chacun avec un joueur et tirer un large AOE conique en direction de ces derniers. En parallèle, deux groupes successifs de trois Shiki fangueux et un Shiki uligineux rejoignent le combat. Vous pouvez et devez tuer ces derniers. Attention, ils explosent quand ils meurent infligeant des dégâts à toute l'équipe.
Enfin, notez que pendant tout ce temps, une Barre de Grâce de Seiryû s'affiche à l'écran et se remplit lentement jusqu'à ce que tous les Shiki fangueux et Shiki uligineux soient vaincus. Si elle atteint 100, c'est le wipe !
Pour cette mécanique, il faut que :
Le joueur ciblé par le Shiki céruléen se place au centre de l'arène, que les joueurs ciblés par les Shiki écarlate se placent entre leur Shiki écarlate et le bord de l'arène et que les autres joueurs aillent sur la personne ciblée par les grosses flèches jaunes. Ainsi, les dégâts du rayon seront bien partagés et les AOE coniques des deux joueurs aux Shiki écarlate ne recouvriront pas l'équipe.
Ecartez-vous ensuite des deux Shiki rocailleux pour ne pas être pris dans leur AOE circulaire.
Puis sortez de la zone d'effet des AOE linéaire des Shiki céleste pendant que les deux joueurs liés aux Shiki rocailleux doivent se placer au bord de l'arène à droite ou à gauche de leur Shiki rocailleux pour ne pas que leur AOE conique ne recouvre le groupe.
Enfin, tuez les Shiki fangueux et les Shiki uligineux qui rejoigent le combat. Essayez de ne pas les tuer tous en même temps car ils explosent en mourrant infligeant des dégâts au groupe. Les Soigneurs doivent spammer les sorts de soin de groupe pour s'assurer que tout le monde reste en vie.
L'attaque passée, le boss lance Chakra (inflige des dégâts à tout le groupe) puis une cinématique se lance et la Phase 2 démarre.
Lors de cette seconde phase, l'arène de combat devient une petite ile circulaire au milieu d'une mer sombre. Au début de la phase, vous vous retrouvez dans la dite mer et devez nager vers l'île. Votre personnage va lentement couler et vous devez donc vite rejoindre la rive avant de mourir. Notez que, pendant la Phase 2, si vous retomber dans l'eau votre personnage se noiera lentement de nouveau. Il faudra donc, à chaque fois, vite revenir sur la terre ferme.
En plus des techniques de la Phase 1, Seiryû possède maintenant les techniques suivantes :
Vague de serpents : Un tapis de flèches pointant dans une direction s'affiche sur l'arène de combat puis un mur de serpent d'eau traverse cette dernière dans la direction indiquée vous poussant sur quelques mètres au passage. Placez-vous donc sur le bord de l'arène, à l'origine des flèches pour ne pas être poussé dans l'eau.
Invocation de shiki (Lame interdite) : De grosses flèches jaunes s'affichent sur la tête d'un joueur puis le boss tire deux fois de suite dans sa direction. Les dégâts sont immenses et partagés avec toute personne sur la trajectoire. Placez-vous tous sur la dite trajectoire entre le boss et la victime et restez-y jusqu'à ce que les deux tirs soient passés.
Invocation de shiki (Shiki montagneux) : Un immense Shiki montagneux se place sur le bord de l'arène et va y rester un certain temps. Il va alors régulièrement frapper cette dernière de son poings gauche ou de son poings droit frappant toute personne se trouvant dans la moitié de la plateforme sous ceux-ci. Ayez donc toujours un oeil sur le Shiki montagneux et placez-vous, à chaque fois, dans la moitié de l'arène opposée à là où il va frapper. Il peut également utiliser la technique Main écrasante (un cercle rouge apparait au centre de la plateforme et des flèches partent de ce dernier pour pointer vers l'extérieur. Peu après, le monstre va frapper le sol à l'endroit du cercle rouge. Toute personne dessus mourra sur le coup. Les autres seront repoussés de quelques mètres vers l'extérieur de la plateforme). Quand c'est le cas, collez-vous au cercle rouge (sans entrer dedans).
Invocation de shiki (2) :
Deux Shiki rocailleux non-ciblables vont surgir sur les bords de l'arène et un AOE circulaire va s'afficher autour de chacun d'eux.
Les deux Shiki rocailleux vont ensuite sauter à un autre endroit sur le bord de l'arène puis se lier chacun avec un joueur et tirer un large AOE conique en direction de ces derniers.
Ensuite, deux Shiki écarlate et un Shiki céruléen non-ciblables surgissent sur l'arène de combat.
Les deux Shiki écarlate vont se lier à deux joueurs puis tirer, après quelques secondes, un AOE conique dans leur direction.
En parallèle, le Shiki céruléen va se lier à un autre joueur puis de grosses flèches jaunes vont apparaitre sur la tête de ce dernier. Peu après, il va tirer un rayon vers sa victime. Les dégâts reçus sont immenses mais partagés avec toute personne sur la trajectoire.
Plusieurs Shiki céleste non-ciblables vont ensuite se poser sur l'un des bord puis tirer, chacun, un AOE linéaire devant eux.
Enfin, le Shiki montagneux va faire son retour (même effet que Invocation de shiki (Shiki montagneux)).
La mécanique pour chaque Shiki est la même que lors de la Phase 1 mais l'enchainement ne se fait juste pas dans le même ordre.
Dragon levant : Quatre petits cercles apparaissent sur l'arène de combat puis des orbes vont lentement tomber sur chacun d'eux. Si personne ne se trouve dans un cercle lorsqu'ils ont touché le sol, tout le groupe subira des dégâts. Un joueur doit se placer sur chaque cercle où tombe un météore.
Félicitations pour avoir vaincu Seiryû !
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !