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Défi : L'Îlot des Amertumes


Final Fantasy XIV L'Îlot des Amertumes
Localisation
Mer de Rubis (x37.3,y15.4,z0.0)
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
70
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Défi
Type d'instance
Défi
Patch
4.5

Le retour d'Ôryû est imminent, et après Byakko le Tigre blanc et Suzaku l'Oiseau vermillon, le temps est venu pour vous d'apaiser l'aramitama du Dragon azur, Seiryû. Mille ans auparavant, il avait juré à l'illustre Tenzen de le surpasser afin de pouvoir continuer son oeuvre, mais il s'est laissé séduire par le côté obscur de son âme qui lui a promis de lui octroyer la puissance qu'il convoite tant. Aidé par ses shiki, des esprits malins incarnant sa volonté, il a résolu de prouver que personne n'était de taille face à lui, pas même Guerri de la Lumière. Faites-le revenir à la raison !

Attaques du boss

Dans cette partie, je vais juste décrire les attaques. La stratégie complète du combat, l'ordre dans lequel ces attaques arrivent et la façon d'éviter tous les mécanismes se trouvent dans la partie Stratégie.

Techniques
Description
Onde d'amertume
Inflige de gros dégâts au Main Tank
Cinq éléments
Inflige des dégâts à tout le groupe
Onmyo
Le boss saute sur un joueur puis va lancer une attaque qui dépend de l'animation :
  • Si un symbole Ying et Yang apparait sur lui : Une AOE circulaire va rapidement s'afficher autour du boss
  • Si une image de dragon apparait autour de lui : Un large AOE en forme d'anneau va apparaitre autour du boss
Serpent couchant
Une icône et un cercle orange s'affichent sur quatre joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser
Kuji-kiri
De nombreux AOE linéaires vont traverser l'arène de combat formant une sorte de damier
Invocation de shiki

Plusieurs choses se passent lors de cette mécanique :

  • Deux Shiki écarlate et un Shiki céruléen non-ciblables surgissent sur l'arène de combat.
  • Les deux Shiki écarlate vont se lier à deux joueurs puis tirer, après quelques secondes, un AOE conique dans leur direction.
  • En parallèle, le Shiki céruléen va se lier à un autre joueur puis de grosses flèches jaunes vont apparaitre sur la tête de ce dernier. Peu après, il va tirer un rayon vers sa victime. Les dégâts reçus sont immenses mais partagés avec toute personne sur la trajectoire.
  • Juste après, deux Shiki rocailleux non-ciblables vont surgir sur les bords de l'arène et un AOE circulaire va s'afficher autour de chacun d'eux.
  • Une ligne de Shiki céleste non-ciblables va ensuite se poser sur l'un des bord puis tirer, chacun, un AOE linéaire devant eux.
  • Les deux Shiki rocailleux vont alors sauter à un autre endroit sur le bord de l'arène puis se lier chacun avec un joueur et tirer un large AOE conique en direction de ces derniers. En parallèle, deux groupes successifs de trois Shiki fangueux et un Shiki uligineux rejoignent le combat. Vous pouvez et devez tuer ces derniers. Attention, ils explosent quand ils meurent infligeant des dégâts à toute l'équipe.
  • Enfin, notez que pendant tout ce temps, une Barre de Grâce de Seiryû s'affiche à l'écran et se remplit lentement jusqu'à ce que tous les Shiki fangueux et Shiki uligineux soient vaincus. Si elle atteint 100, c'est le wipe !
Vague de serpents
Un tapis de flèches pointant dans une direction s'affiche sur l'arène de combat puis un mur de serpent d'eau traverse cette dernière dans la direction indiquée vous poussant sur quelques mètres au passage
Invocation de shiki (Lame interdite)
De grosses flèches jaunes s'affichent sur la tête d'un joueur puis le boss tire deux fois de suite dans sa direction. Les dégâts sont immenses et partagés avec toute personne sur la trajectoire
Invocation de shiki (Shiki montagneux)
Un immense Shiki montagneux se place sur le bord de l'arène et va y rester un certain temps. Il va alors régulièrement frapper cette dernière de son poings gauche ou de son poings droit frappant toute personne se trouvant dans la moitié de la plateforme sous ceux-ci. Il peut également utiliser la technique Main écrasante (un cercle rouge apparait au centre de la plateforme et des flèches partent de ce dernier pour pointer vers l'extérieur. Peu après, le monstre va frapper le sol à l'endroit du cercle rouge. Toute personne dessus mourra sur le coup
Invocation de shiki (2)
  • Deux Shiki rocailleux non-ciblables vont surgir sur les bords de l'arène et un AOE circulaire va s'afficher autour de chacun d'eux.
  • Les deux Shiki rocailleux vont ensuite sauter à un autre endroit sur le bord de l'arène puis se lier chacun avec un joueur et tirer un large AOE conique en direction de ces derniers.
  • Ensuite, deux Shiki écarlate et un Shiki céruléen non-ciblables surgissent sur l'arène de combat.
  • Les deux Shiki écarlate vont se lier à deux joueurs puis tirer, après quelques secondes, un AOE conique dans leur direction.
  • En parallèle, le Shiki céruléen va se lier à un autre joueur puis de grosses flèches jaunes vont apparaitre sur la tête de ce dernier. Peu après, il va tirer un rayon vers sa victime. Les dégâts reçus sont immenses mais partagés avec toute personne sur la trajectoire.
  • Plusieurs Shiki céleste non-ciblables vont ensuite se poser sur l'un des bord puis tirer, chacun, un AOE linéaire devant eux.
  • Enfin, le Shiki montagneux va faire son retour (même effet que Invocation de shiki (Shiki montagneux)).
Dragon levant
Quatre petits cercles apparaissent sur l'arène de combat puis des orbes vont lentement tomber sur chacun d'eux. Si personne ne se trouve dans un cercle lorsqu'ils ont touché le sol, tout le groupe subira des dégâts

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

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