Défi : Le Répons final (extrême)
Localisation |
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Type de partie |
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Niveau requis |
90 |
Duration maximum |
60 minutes |
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Quête nécéssaire |
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Roulette |
Mentor |
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Type d'instance |
Défi |
Patch |
6.1 |
Le ménestrel errant a laissé libre cours à son imagination. Et si Météion avait croisé ne serait-ce qu'une civilisation disparue de plus ? La prière de vos amis Héritiers aurait-elle alors suffi à vous donner la force d'affronter ce désespoir d'une plus sombre nuance ? Ou bien votre répons final aurait-il été coupé court par la chantre de l'anéantissement ?
Attaques du boss Dans cette partie, je vais juste décrire les attaques. La stratégie complète du combat, l'ordre dans lequel ces attaques arrivent et la façon d'éviter tous les mécanismes se trouvent dans la partie Stratégie. Techniques | Description | Chronique élégiaque | Une grosse tête du boss apparait au centre de l'arène et regarde dans une direction. En parrallèle, deux planêtes surgissent autour de la plateforme et se mettent à tourner autour de cette dernière. Il en existe deux formes possibles : - Deux planètes bleues : L'une des deux planètes va se déplacer plus rapidement et rattraper l'autre. Au moment et à l'endroit de l'impact, des flèches vont s'afficher et vous serez repoussé en arrière par rapport à l'endroit de l''impact. Juste après, la tête au centre va frapper toute la moitié de l'arène qui se trouve devant elle.
- Deux planètes oranges : L'une des deux planètes va se déplacer plus rapidement et rattraper l'autre. Au moment de l'impact, un très gros AOE circulaire centré sur l'endroit de l'impact va s'afficher. Juste après, la tête au centre va frapper toute la moitié de l'arène qui se trouve devant elle.
| Catastérisme | Huit cercles rouges vont s'afficher au sol (quatre en ligne à l'est ou quatre en ligne à l'ouest) puis des planètes en feu tombent lentement dessus. Si aucun joueur ne se trouve dans un cercle rouge au moment de l'impact, ce dernier explose infligeant des dégâts à tout le groupe ainsi qu'un stack de Vulnérabilité augmentée. | Chaînes du désespoir | A la fin du cast, chaque Tank et chaque Soigneur va se retrouver lier à un DPS. Tant qu'une chaine est présente, les deux personnes liées vont subir de gros dégâts. Notez que pour casser une chaine il faut l'agrandir au maximum par rapport à sa taille de départ. | Elenchos | Peut avoir deux effets différents : - Elle ouvre sa bouche : Un AOE linéaire apparait devant elle et traverse l'arène au centre.
- Elle pleure : Un AOE linéaire apparait à l'est et l'autre à l'ouest de l'arène.
| Télos | Inflige de gros dégâts à toute l'équipe. | Hubris | Une grosse flèche et un cercle rouge s'affichent sur les deux personnes qui ont le plus la hate (normalement les deux Tank). Toute personne prise dans le cercle subira de très lourds dommages. | Ironie | De grosses flèches jaunes s'affichent sur la tête de chaque Soigneur puis ils sont frappés et reçoivent d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. | Fatalisme | De gros anneaux dorés apparaissent sur les bords de l'arène et le boss se lie à eux avec un laser rouge. Ici, vous aurez, l'une des deux options suivantes : - Deux paires de planètes bleues : La première paire apparait une demi seconde avant la seconde.
- Deux paires de planètes oranges : La première paire apparait une demi seconde avant la seconde.
| Choeur aporétique | - Quatre grosses têtes du boss apparaissent : une au centre de la plateforme, une au nord-est, une au nord-ouest, une au sud-est et une au sud-ouest. Alors que celles sur les bords regardent vers le sud, celle du milieu peut regarder dans n'importe quelle direction cardinale.
- Après quelques secondes, la moitié de l'arène devant la tête au centre va se remplir d'un AOE et un AOE en forme d'anneau va s'afficher autour de deux des têtes autour (toujours deux têtes en diagonale, jamais deux têtes à côté) et un AOE circulaire va apparaitre autour des deux dernières têtes.
- Les AOE explosés, la tête central va faire un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre les les AOE en forme d'anneau et de cercle aussi et ce encore une troisième fois.
- Enfin, un, deux ou trois anneaux dorés vont apparaitre autour de chaque tête (pas forcément le même nombre pour chacune des têtes) et, après quelques secondes, les têtes vont répéter ce qu'elle ont fait X tours auparavant, X étant le nombre d'anneaux dorés qui l'entoure.
| Chronique tourmentante | Cette attaque se produit en fait en trois étapes qui peuvent arriver dans n'importe quel ordre ) : - Etape A : De grosses flèches jaunes apparaissent sur un joueur, un petit donut rose s'affiche sur la tête d'autres joueurs et de grosses flèches argentées sur la tête des autres joueurs.
- Etape B : Idem à l'Etape A mais les joueurs avec un donut rose auront des flèches argentées et les joueurs avec des flèches argentées auront soit de grosses flèches jaunes soit un donut rose sur la tête.
- Etape C : Une icône et un large cercle rose s'affichent sur chaque joueur et suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
- Enfin, les trois étapes passées, un, deux ou trois d'anneaux dorés vont apparaitre autour de chaque joueur (pas forcément le même nombre pour tous les joueurs) puis chaque joueur va être visé par l'étape qui s'est produite X anneaux dorés en arrière.
| Télomanie | Le boss frappe le groupe cinq fois de suite. La cinquième fois faisant le plus mal et infligeant l'altération d'état Saignement (dégats périodiques) pendant 15 secondes. | Antienne aporétique | Six petites têtes du boss apparaissent tout autour de l'arène puis votre adversaire va tirer quatre petits anneaux magiques vers quatre d'entre elles. Les anneaux vont avancer relativement lentement. Dès qu'ils touchent une tête, un AOE circulaire apparait autour de cette dernière. Les premières têtes ciblées vont alors lancer les anneaux à leur tour sur quatre autres têtes (une même tête peut être visée deux fois de suite). Cela se reproduit une troisième fois. |
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