facebook youtube twitter

Arpenteur des finitudes



Niveau requis
90
Récompenses
Point de départ
Alphinaud - Ultima Thulé (x21.6,y21.6,z5.9)

A faire

Bataille : Arpenteur des finitudes - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vaincre Zenos

Stratégie

Ca y est, l'heure du grand combat contre Zenos viator Galvus a sonné !!!! Vous commencez le combat avec six stacks de Eclat du dynamis. Ils représentent en fait vos "vies". Si vous perdez tous vos points de vie, un stack disparaitra et vous serez de nouveau full life. Autrement dit, vous devez mourir sept fois pour échouer cette mission.

Votre adversaire possède de nombreuses techniques :

  • Raz-de-marée : Une ligne d'AOE circulaire apparait sur l'un des bords de l'arène de combat et une vague vous y pousse. Il n'y a pas grand chose à faire. Cette attaque laisse plusieurs flaques d'eau sur le sol.
  • Eclair du jugement : De très nombreux éclairs tombent sur la zone. Si vous vous trouvez dans l'une des flaques d'eau les dégâts reçus seront décuplés. Restez donc bien en dehors de l'eau.
  • Flammes de l'enfer : L'arène de combat s'enflamme d'un coup. Si vous vous trouvez dans une des flaques d'eau, les dégâts reçus seront diminués. Allez donc vite dans une flaque d'eau avant la fin du cast.
  • Akh Morn : Vous frappe six fois de suite. Utilisez des techniques défensives et soignez vous si possible.
  • Coercition de l'avatar : Zenos saute au milieu de l'arène puis six AOE conique allongés apparaissent autour de lui. Avant qu'ils n'aient explosés, six autres AOE conique allongés apparaissent entre chacun des précédents ne laissant ainsi plus de zone sûre. En parallèle, un AOE circulaire s'affiche sous l'avatar proche de Zenos. Les AOE s'activent ensuite dans leur ordre d'apparition. Ecartez-vous donc vite de l'AOE circulaire et placez-vous sur l'un des AOE coniques apparu en deuxième. Une fois les premiers disparus, allez là où ils se trouvaient avant que les seconds n'explosent.
  • ??? : Votre adversaire crie "Je vais t'écharper !" puis saute rapidement dans les airs et un AOE conique allongé apparait très rapidement devant lui. Dès qu'il crit, passez dans son dos (si vous attendez que l'AOE apparaisse, il sera trop tard).
  • ??? : Un AOE circulaire apparait au centre puis d'autres successivement autour de l'arène (dans le sens des aiguilles d'une montre). Ils vont ensuite exploser dans l'ordre dans lequel ils sont apparus. Placez-vous là où est apparu le dernier puis, une fois celui au centre disparu, allez vite là où il se trouvait.
  • Griffes du fauve : Votre adversaire crie "Ouvre bien les yeux." puis saute rapidement dans les airs et un AOE circulaire apparait très rapidement devant lui. Dès qu'il crit, passez dans son dos (si vous attendez que l'AOE apparaisse, il sera trop tard).
  • ExaBrasier : Cinq AOE circulaires avec des flèches dedans (trois sur un bord et deux sur le bord en face en alterné) apparaissent. De plus, l'avatar de l'ex-Empereur vient se placer à un endroit et un AOE en forme d'anneau s'affiche autour de lui. Les AOE avec des flèches vont alors avancer en ligne droite. Restez hors de la zone d'effet de l'AOE en forme d'anneau et zigzaguez entre les flammes qui vont tout droit.
  • Poussière de diamant : Couvre toute l'arène de combat d'un sol glacé. Si vous vous déplacez, vous glisserez de manière incontrôlée en ligne droite sur quelques mètres. Zenos utilisera alors Pléiades. Ne bougez pas d'un pouce ! En effet, le sol glacé va disparaitre juste avant que Pléiades ne prenne effet.
  • Pléiades : Six AOE conique allongés apparaissent autour de lui. Avant qu'ils n'aient explosés, six autres AOE conique allongés apparaissent entre chacun des précédents ne laissant ainsi plus de zone sûre. De plus, à la fin du cast, si vous regardez dans la direction de l'avatar, vous subirez l'altération d'état Pétrification (ne peut plus rien faire) pendant quelques secondes. Sans regarder dans la direction de l'avatar, placez-vous sur l'un des AOE coniques apparu en deuxième puis, une fois les premiers disparus, allez là où ils se trouvaient avant que les seconds n'explosent.
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Coercition de l'avatar
???
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
ExaBrasier
Pléiades

Une fois que vous avez vaincu Zenos viator Galvus, une petite cinématique se lance au cours de laquelle il prend sa forme ténébreuse. Le combat reprend alors et il a de nouveau 100% de ses points de vie ! Il a maintenant accès aux techniques suivantes :

  • Rayon éthéré : Cinq rayons verts traversent à la suite. Restez en mouvement pour essayer d'en éviter le plus possible. Utilisez des techniques défensives et soignez vous si possible.
  • Tranchant fougueux : Votre "ami" lance, en même temps, trois AOE linéaires dans des directions différentes.
  • ??? : Votre adversaire crie "Je vais t'écharper !" puis saute rapidement dans les airs et un AOE conique allongé apparait très rapidement devant lui. Dès qu'il crit, passez dans son dos (si vous attendez que l'AOE apparaisse, il sera trop tard).
  • Célérité mortifère : Un petit AOE linéaire apparait devant lui. Sortez de la zone d'effet.
  • Vive flamme : Un AOE circulaire apparait autour de lui puis, avant qu'il n'ait disparu, un autre AOE, en forme d'anneau vient l'entourer. Placez-vous dans ce dernier, proche de la frontière avec l'AOE circulaire puis, une fois que celui-ci a explosé, allez là où il se trouvait.
  • Malice concentrée : Inflige des dommages.
  • Akh Morn : Vous frappe six fois de suite. Utilisez des techniques défensives et soignez vous si possible.
  • Male fortune : Un gros AOE en forme d'anneau apparait autour de lui. Restez proche de Zenos viator Galvus.
  • Dvenadkatika immobile : Douze AOE conique allongés apparaissent successivement autour du boss dans le sens des aiguilles d'une montre puis s'activent dans leur ordre d'apparition. Allez à droite du premier puis, dès qu'il a disparu, prenez sa place.
  • Faux ultime : AOE circulaire autour de lui. Sortez de la zone d'effet.
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Vive flamme
Dvenadkatika immobile

Après que vous ayez une seconde fois descendu ses points de vie à zéro, Zenos viator Galvus déclare qu'il en veut encore et que sa flamme brûle toujours ! Il vous lance alors une enchainement surpuissant et une Manoeuvre critique se lance. Vous devez cliquer (appuyer sur le bouton) le plus rapidement possible pour remplir la barre rouge avant la fin du compte à rebours de 20 secondes. Cela fait la mission se termine enfin. Félicitations !! Il ne vous reste plus qu'à admire le magnifique pugilat avec Maître Zenos !!

  • Parler aux Héritiers de la Septième Aube 0/8 - Ils se trouvent tous dans le Refuge des Roches. Si vous en êtes sorti, l'entrée se trouve à Mor Dhona (x21.9,y8.7)
  • Parler à Tataru - Elle se trouve dans le Refuge des Roches. Si vous en êtes sorti, l'entrée se trouve à Mor Dhona (x21.9,y8.7)

Solution vidéo

Résumé


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire :)
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Ghaya
Le 2022-11-08 09:48:28
Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour ces guides qui sont vraiment super on voit le travail qui a été fait en amont.

Si je puis me permettre il manque dans les défis de heavensward les 3 unités de contention et le combat contre Nidhogg c'est normal ?
Typpo
Le 2022-08-07 09:31:31
Merci beaucoup :) Content qu'ils servent !
Nobume
Le 2022-08-06 21:45:41
Salut !

Merci pour tous tes guides, ils sont parfaits, je les ai tous lus avant chaque boss:)

Bonne continuation
Typpo
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales