facebook youtube twitter

Défi : Le Cristal-mère (extrême)


Final Fantasy XIV Le Cristal-mère (extrême)
Localisation
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
90
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Ménestrel errant - Vieille Sharlayan (x12.7,y14.3) (il faut avoir fini la quête Arpenteur des finitudes)
Roulette
Mentor
Type d'instance
Défi
Patch
6.0

Touché au plus profond de son être par l'incommensurable courage des Héritiers au devant de l'apocalypse, le ménestrel errant a décidé de leur rendre hommage en chantant l'histoire de l'épreuve à laquelle les a soumis Hydaelyn. Revivez l'ultime défi posé par la volonté de la planète à travers un affrontement plus intense que jamais entre la Déesse et de la Lumière !

Attaques du boss

Dans cette partie, je vais juste décrire les attaques. La stratégie complète du combat, l'ordre dans lequel ces attaques arrivent et la façon d'éviter tous les mécanismes se trouvent dans la partie Stratégie.

Techniques
Description
Radiance du héros
Inflige de gros dégâts à toute l'équipe
Sabre de brillance
Frappe un joueur autre que le Main Tank. Les dégâts infligés sont énormes mais partagés avec toute personne proche.
Cristallisation Eau
Des bulles d'eau apparaissent devant elle. Une bulle d'eau va frapper chacun des Soigneur. Les dégâts sont partagés avec toute personne proche
Cristallisation Glace
Des morceaux de glace explosent devant elle. Chaque joueur va être frappé par un AOE circulaire de glace
Cristallisation Terre
De la poussière jaune vole devant elle. L'un des joueurs va être frappé par une attaque de type terre. Les dégâts reçus sont immenses mais partagés avec toute personne proche
Changement de cape - Chakrams rouges
Des Chakrams rouges tournent autour du boss. Un AOE va alors recouvrir toute l'arène de combat sauf un petit cercle sous Hydaelin
Changement de cape - Bâtons verts
Des Bâtons verts tournent autour du boss. Un AOE circulaire va apparaitre sous Hydaelin
Changement de cape - Boucliers/Epées bleus
Des Boucliers et épées bleus tournent autour du boss. Un AOE en forme de croix centré sur Hydaelin va traverser l'arène
Mépris de la muse
Deux sphères et des flèches rouges apparaissent sur la tête du Main Tank puis le boss lui inflige de très gros dégâts qui sont partagés avec tout personne proche
Radiance du mage
Inflige des dégâts à tout le groupe
Auréole
Deux gros AOE à 150° apparaissent devant et derrière le boss laissant comme zones sûres une zone de forme conique allongée juste à droite du boss et une autre identique juste à gauche
Auréole latérale
Deux gros AOE à 150° apparaissent à droite et à gauche du boss laissant comme zones sûres une zone de forme conique allongée juste devant le boss et une autre identique juste derrière
Halo
Inflige des dégâts à tout le groupe
Vague de lumière
Fait apparaitre de grosses vagues de lumières ainsi que des cristaux. Les vagues vont alors lentement traverser l'arène de combat. Dès que l'une d'entre elle entre en contact avec l'un des cristaux, une explosion se produit infligeant des dégâts à toute personne non cachée derrière un autre cristal en ligne droite
Arc infralatéral
AOE de forme conique vers l'un des joueurs
Gloire du héros
AOE de 180° devant le boss
Fragmentation du héros
Inflige de gros dégâts au Main Tank
Cercle parhélique
Un gros orbe de lumière surgit au centre puis des lignes vertes plus ou moins longues partent de ce dernier. Juste après, l'orbe explose et se divise en plein de petis orbes qui viennent se placer à l'extrémité des lignes vertes. Enfin, ces petits orbes explosent à leur tour infligeant des dégâts à toute personne proche
Parhélie
Quatre AOE linéaires formant un cône apparaissent entre le boss de l'arène puis deux autres groupes d'AOE linéaires identiques apparaissent dans deux autres directions. Les trois groupes explosent ensuite dans leur ordre d'apparition
Subparhélie
: Les Chakrams laissés sur le bord de l'arène de combat par l'attaque Parhélie vont la traverser dans leur ordre d'arrivée
Echos
De grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent sur la tête de l'un des joueurs puis un rayon lumineux vient frapper la victime cinq fois de suite. Les dégâts reçus sont immenses mais partagés avec les joueurs proches
Spectre lumineux
Une icône et un cercle orange apparaissent sur chaque joueur sauf sur les Tank puis suivent les mouvements avant d'exploser quelques secondes après. Sur la tête du Main Tank s'affiche deux petites orbes et des flèches rouges puis un AOE le frappe, AOE qui doit être partagé avec l' Off-Tank
Echo
Attaque ultime d' Hydaelin à la fin de la Phase 2. Inflige des dégâts à tout le groupe. Ceux-ci sont proportionnels au niveau de la Barre d'Ether accumulé. Si elle a atteint 100, c'est le wipe.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales