Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Lors de cette mission, vous êtes assisté par Hildibrand et contrôlez Godbert et avez, à votre disposition, quelques compétences :
Bouton 1 :Combo Rage du gentilhomme
Fracas du gentilhomme (Effectue une attaque physique sur une cible)
Percée du gentihomme (Effectue une attaque physique sur une cible)
Rage du gentilhomme (Effectue une attaque physique sur une cible + Octroie Attaque ultime du gentilhomme préparée)
Bouton 2 :Saut chassé des Manderville (Fonce en ligne droite et inflige des dommages à tout ennemi sur la trajectoire - Condition : Attaque ultime du gentilhomme préparée)
Bouton 3 :Double cordre à ferraille des Manderville (Inflige des dégâts à tous les ennemis autour de vous - Condition : Attaque ultime du gentilhomme préparée)
Bouton 4 :Sprint des Manderville (Augmente votre vitesse de déplacement pendant 15 secondes)
Bouton 5 :Transcendance (Inflige dégâts - Condition : Avoir la barre de Transcendance remplie)
Pour cette première phase, vous devez affronter de nombreux Pillard stipendié et des Bucorve dressé. Ici rien de bien compliqué : débarrassez-vous de vos ennemis grâce au Combo Rage du gentilhomme puis en enchainant avec un Double cordre à ferraille des Manderville.
Phase 2 : Détruire les missiles
Pendant cette seconde phase, Hildibrand court dans tous les sens comme un dératé et de nombreux Missile vont successivement le cible puis le suivre. S'ils parviennent à le toucher, ils lui infligeront des dégâts. Etant donné qu'ils sont assez rapide, utilisez Sprint des Manderville pour les rattraper avant qu'ils ne touchent Hildibrand et frappez les pour les détruire.
Phase 3 : Eliminer les armes magitek
Lors de cette phase, vous devez affronter plusieurs vagues successives d'armes magitek :
Vague 1 : Avant-garde magitek x3 - Tailladeur magitek x6. Rien de spécial, contentez-vous de les tuer tout en évitant les AOE.
Vague 2 : Drone magitek x6. Ils apparaissent en ligne au centre de l'arène et trois d'entre eux pointent vers l'est et trois autres vers l'ouest puis tirent en ligne droite. Placez-vous dans le dos de l'un des Drone magitek pour éviter leur première attaque. Détruisez les ensuite. N'hésitez pas à utiliser Saut chassé des Manderville et Double cordre à ferraille des Manderville.
Vague 3 : Mécacharogne magitek x6. Ils apparaissent en ligne au centre de l'arène et trois d'entre eux pointent vers le nord et trois autres vers le sud puis tirent en ligne droite. Placez-vous dans le dos de l'un des Mécacharogne magitek pour éviter leur première attaque. Détruisez les ensuite. N'hésitez pas à utiliser Saut chassé des Manderville et Double cordre à ferraille des Manderville.
Phase 4 : Neutraliser les missiles
Ici, vous devez marteler rapidement le bouton action poru remplir la barre avant la fin du compte à rebours de 10 secondes pour que Godbert arrête les six missiles qui tombent en même temps.
Phase 5 : Vaincre Super Lugae
Super Lugae peut utiliser :
Impact de missile : Inflige des dégâts à tout votre groupe.
Choc magitek : Il se place au centre puis un AOE conique allongé apparait derrière lui et un autre devant lui. En parallèle, de grosses flèches s'affichent autour lui et tournent dans une certaine direction. Votre adversaire va alors se mettre à tourner rapidement sur lui-même dans le sens indiqué par les flèches faisant tourner, par la même occasion, les AOE devant et derrière lui. Utilisez donc Sprint des Manderville pour aller plus vite puis tournnez autour du boss en même temps que lui. Notez que sous ses pieds se trouve un cercle électrique qui vous inflige l'altération d'état Electrocution (dégâts périodiques) pendant 15 secondes si vous marchez dessus.
Météore magitek : De grosses flèches jaunes s'affichent sur votre tête puis un météore vont tombe dessus vous infligeant des dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Collez-vous donc à Hildibrand pour partager les dommages avec lui.
Drain fulminant + Lariat tournoyant électromagnétique : De nombreux orbes électriques apparaissent sur l'arène de combat un signe "+" et un signe "-" s'affiche sur le boss. En parallèle, un signe "+" et un signe "-"apparait sur votre tête et sur celle d' Hildibrand. Après quelques secondes, un AOE circulaire apparaitra autour de chaque orbe et si vous avez le même signe que le boss, vous serez projeté vers les bords de l'arène alors que si vous avec un signe opposé, vous serez attiré vers le centre. Ainsi, il faut :
Vous avez le même signe que le boss : Collez-vous au centre (sans entrer dans l'AOE circulaire du boss) et placez-vous de manière à être poussé vers un endroit où il n'y a pas d'orbe électrique.
Vous avez le signe opposé boss : Allez sur le bord de l'arène et placez-vous de manière à être tiré vers un endroit où il n'y a pas d'orbe électrique.
Vers 20% de ses points de vie, votre adversaire se prépare à lancer une attaque ultime et s'arrête de bouger. Hildibrand propose alors de lui porter le coup de grâce ! Utiliser la Transcendance pour mettre fin au combat.
Parler à Hildibrand, à Radz-at-Han - Radz-at-Han (x11.3,y11.6)
Solution vidéo
Résumé
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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