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Final Fantasy XIV Le Labyrinthe de Bahamut II
Localisation
Noscea Orientale (x21.6,y22.3)
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
50
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Mentor
Type d'instance
Raid
Patch
2.0

A une profondeur de 912 yalms, les défenses internes de Dalamud vous barrent la route. Ces dispositifs sphériques, fruits des avancées scientifiques allagoises, sont toujours fonctionnels même après des siècles d'existence et chercheront par tous les moyens à anéantir les intrus.

Solution complète

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Bienvenue dans le Labyrinthe de Bahamut II, le deuxième raid huit joueurs de Final Fantasy XIV !

Dans ce raid, vous allez devoir vous frayer un chemin à travers plusieurs petites salles jusqu'à atteindre le boss de la zone, Sphère de contrôle. Dans chaque petite salle vous attend une petite sphère. Par ailleurs, si vous n'avez pas éliminé le boss final avant 12 minutes, il deviendra impossible à tuer et ce sera un wipe ! Le pricinpe est le suivant :

  • Chaque petite sphère possède une technique particulière.
  • Initialement, le boss a accès à toutes les techniques des petites sphère mais pour chaque petite sphère détruite, il perdra la technique associée à cette dernière tout en gagnant aussi une autre compétence ou amélioration.
  • Vous allez donc devoir tuer des petites sphères pour rendre le combat contre le boss final plus simple. Seulement, attention car la limite des 12 minutes et les compétences gagnées ne vous permettront pas de détruire toutes les petites sphères plus le boss. Il va falloir faire des choix !

Le principe de base expliqué, voyons maintenant les techniques perdues (celle qu'utilise la petite sphère en question) et compétences / améliorations gagnées pour chacune des petites sphère.

Solution Final Fantasy XIV
Section
Sphère
Aptitude gagnée
Technique perdue
I
Sphère de surveillance Augmentation des dégâts physiques Vague de vide
II
Sphère de purification Résistance au perforant Lest
III
Sphère de protection Résistance au tranchant augmenté Chaîne d'éclairs
IV
Sphère d'interception Résistance aux dégâts contendants Champ de gravité
V
Sphère d'incinération Résistance aux dégâts magiques Courants de feu
VI
Sphère de contrôle
-
VII
Sphère d'aseptisation Hâte Pourriture allagoise
  • Vague de vide : Inflige des dégâts à tout le groupe.
  • Chaîne d'éclairs : Inflige des dégâts à tout le groupe et attire vers la sphère.
  • Courants de feu : Six AOE linéaires apparaissent autour du boss. Toute personne touchée subira l'altération d'état Courants de feu (dégâts périodiques).
  • Lest : Un petit arc de cercle de 270? apparait autour du boss puis un autre un peu plus loin et enfin un dernier encore un peu plus loin. Toute personne touchée sera repoussée en arrière. Autrement dit, si un joueur se trouve pris dans le premier arc de cercle, il sera repoussé vers le second puis le troisième sans avoir rien pu faire et subira trois fois de gros dommages (mort certaine).
  • Champ de gravité : Des cercles violets apparaissent sur le sol. Toute personne marchant dedans subira l'altération d'état Pesanteur (vitesse de déplacement réduite) et Saignement (dégâts périodiques).
  • Pourriture allagoise : Lance l'altération d'état Pourriture allagoise pendant 15 secondes sur un joueur. La victime meurt d'un coup à la fin du compte à rebours. Il est possible de passer cette altération d'état à un autre joueur en le touchant (le compte à rebours remonte alors à 15 secondes) mais la personne qui vient de passer Pourriture allagoise, recevra une immunité (impossible de récupérer l'altération Pourriture allagoise pendant 40 secondes).

Stratégie

Il existe plusieurs possibilités de parcours mais l'un des plus simple et convenant à la plupart des groupes est : Zone I (Sphère de surveillance) > Zone II (Sphère de purification) > Zone III (Sphère de protection) > Zone V (Sphère d'incinération) > Zone VI (Sphère de contrôle).

Solution Final Fantasy XIV

En plus de leur compétence propre, chaque petite sphère possède quelques petites techniques :

  • Canons répulsifs : AOE circulaire autour de la sphère. Sortez vite de la zone d'effet.
  • Haute-tension : Inflige des dégâts à tout le groupe ainsi que l'altération d'état Paralysie (empêche régulièrement d'agir). Cette altération pouvant être fatale, il faut essayer à tout prix d'interrompre l'attaque !
  • Vulnérabilité augmentée : Ajoute un stack de Vulnérabilité augmentée sur le Main tank. Au bout de deux, il vaut mieux faire un tank swap car cela deviendra trop difficile pour les Soigneur de maintenir le Main tank en vie.

Une fois au boss, si vous avez bien suivi le parcours ci-dessus, il devrait posséder les améliorations :

  • Augmentation des dégâts physiques : Inflige plus de dégâts.
  • Résistance au perforant augmenté : Les attaques de type Perforant lui infligent moins de dégâts.
  • Résistance au tranchant augmenté : Les attaques de type Tranchant lui infligent moins de dégâts.
  • Résistance aux dégâts magiques : Les attaques de type Magique lui infligent moins de dégâts.

Sphère de contrôle - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Félicitations pour avoir terminé le raid Le Labyrinthe de Bahamut II !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

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