Localisation |
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Type de partie |
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Niveau requis |
50 |
Duration maximum |
90 minutes |
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Quête nécéssaire |
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Roulette |
Mentor |
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Type d'instance |
Raid |
Patch |
2.0 |
A une profondeur de 912 yalms, les défenses internes de Dalamud vous barrent la route. Ces dispositifs sphériques, fruits des avancées scientifiques allagoises, sont toujours fonctionnels même après des siècles d'existence et chercheront par tous les moyens à anéantir les intrus.
Focus sur les boss Sphère de contrôle Stratégie complète : Les techniques auxquelles aura accès le boss dépendent des petites sphères que vous avez tuées sur le chemin (voir la partie Stratégie). Il va en effet régulièrement absorber les petites sphères que vous n'avez pas détruites et gagner leur technique propre. Dans cette partie, je vais décrire le combat si vous avez suivi le chemin "normal", c'est à dire : Zone I (Sphère de surveillance) Zone II (Sphère de purification) Zone III (Sphère de protection) Zone V (Sphère d'incinération) Zone VI (Sphère de contrôle). Il aura donc perdu accès aux techniques : - Vague de vide : Inflige des dégâts à tout le groupe.
- Chaîne d'éclairs : Inflige des dégâts à tout le groupe et attire vers la sphère.
- Courants de feu : Six AOE linéaires apparaissent autour du boss. Toute personne touchée subira l'altération d'état Courants de feu (dégâts périodiques).
- Lest : Un petit arc de cercle de 270? apparait autour du boss puis un autre un peu plus loin et enfin un dernier encore un peu plus loin. Toute personne touchée sera repoussée en arrière. Autrement dit, si un joueur se trouve pris dans le premier arc de cercle, il sera repoussé vers le second puis le troisième sans avoir rien pu faire et subira trois fois de gros dommages (mort certaine).
Lors de cette phase, le boss a accès aux compétences de base des petites sphères : - Canons répulsifs : AOE circulaire autour de la sphère. Sortez vite de la zone d'effet.
- Haute-tension : Inflige des dégâts à tout le groupe ainsi que l'altération d'état Paralysie (empêche régulièrement d'agir). Cette altération pouvant être fatale, il faut essayer à tout prix d'interrompre l'attaque !
- Vulnérabilité augmentée : Ajoute un stack de Vulnérabilité augmentée sur le Main tank. Au bout de deux, il vaut mieux faire un tank swap car cela deviendra trop difficile pour les Soigneur de maintenir le Main tank en vie.
Avec en plus : - Laser perçant : AOE en ligne droite devant le boss.
Au début cette phase, il va avaler la Sphère d'aseptisation et gagnera la compétence Pourriture : - Lance l'altération d'état Pourriture allagoise pendant 15 secondes sur un joueur. La victime meurt d'un coup à la fin du compte à rebours. Il est possible de passer cette altération d'état à un autre joueur en le touchant (le compte à rebours remonte alors à 15 secondes) mais la personne qui vient de passer Pourriture allagoise, recevra une immunité (impossible de récupérer l'altération Pourriture allagoise pendant 40 secondes).
- Le mieux est que les deux Soigneur et trois DPS se placent loin du boss en ligne puis, lorsque l'un d'eux a reçu l'altération d'état Pourriture allagoise, il doit attendre qu'il ne reste que 5 secondes au compte à rebours puis la donner à son voisin (1 donne à 2 qui donne à 3 qui donne à 4 et qui donne à 5. 5 doit ensuite redonner à 1 en faisant attention à ne pas trop s'approcher du boss pour ne pas donner l'altération d'état aux Tank sans faire exprès. Etant donné qu'il est plus loin, il vaut mieux bouger lorsqu'il reste 7 secondes).
- Cette mécanique est vraie pour toute la durée restante du combat.
Au début cette phase, il va avaler la Sphère d'interception et gagnera la compétence Champ de gravité : - Des cercles violets apparaissent sur le sol. Toute personne marchant dedans subira l'altération d'état Pesanteur (vitesse de déplacement réduite) et Saignement (dégâts périodiques).
- Ne marchez pas dans les cercles violets.
- Si vous êtes touché par l'altération d'état Pesanteur et que vous avez Pourriture allagoise, courez la donner à votre voisin un peu avant les 5 secondes restantes.
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