facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Le Dédale antique
Localisation
Mor Dhona (x34.8,y24.3)
Type de partie
3 6 15
Niveau requis
50
Duration maximum
120 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Raid en alliances
Type d'instance
Raid
Patch
2.1

Née du désir d'élucider les mystères de la Tour de Cristal, un important vestige de l'ancienne civilisation allagoise, une nouvelle société de recherche appelée Noah a été fondée. En tant que membre à part entière, vous avez réussi, avec l'aide de Cid, à neutraliser le système de défense des Huit Sentinelles.
... Mais devant vous se dresse désormais un autre défi, le Dédale antique, que vous devez traverser pour pouvoir accéder à la Tour de Cristal.

Solution complète

Cliquez sur une carte pour l'agrandir
Premier niveau du Dédale
Deuxième niveau du Dédale

Bienvenue dans le tout premier raid de Final Fantasy XIV, le Dédale antique !

La cinématique terminée, montez les marche face à vous puis allez à gauche une fois en haut [Image 1]. Continuez alors tout droit jusqu'à atteindre une grande salle au sol sombre avec quelques dalles vertes éparpillées [Image 2]. Tuez les deux Valefor, l'Homoncule de glace, l'Homoncule de feu, l'Homoncule de vent, l'Homoncule de foudre et l'Homoncule de terre qui s'y trouvent tout en faisant bien attention à rester sur les dalles vertes car un liquide empoisonné va se répandre partout ailleurs [Image 3].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Les monstres morts, avancez jusqu'à une autre salle où vous attendent deux Mégadémon et huit Balar. Comme précédemment, tuez-les tout en restant sur les dalles vertes puis tournez à droite [Image 4] et videz la dernière salle de ses trois Oeil maudit et de ses trois Dira. Il ne vous reste alors plus qu'à descendre les escaliers un peu plus loin [Image 5] pour tomber sur le premier boss du raid.

Calcidragon - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Votre ennemi mort, inspectez le Raccourci au centre de la salle pour être téléporté à l'entrée du dédale. Montez alors les escaliers une nouvelle fois puis partez à droite [Image 7] et montez les escaliers au bout du couloir pour arriver en haut de trois escaliers (un à gauche, un au centre et un à droite) [Image 8]. L'alliance doit alors se séparer comme suit :

  • Les joueurs de l'Equipe A prennent l'escalier de gauche.
  • Les joueurs de l'Equipe B prennent l'escalier du centre.
  • Les joueurs de l'Equipe C prennent l'escaliers de droite.

Attention : Une fois que vous êtes en bas de votre escalier, n'avancez pas plus loin [Image 9] au risque de lancer le combat ! Attendez que tous les membres de l'alliance soient en bas de leurs escaliers respectifs avant de vous aventurer sur la plateforme !

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Une fois prêt, avancez puis quatre joueurs (les deux healers et deux DPS distance ? ou mêlée s'il n'y a pas de distance) doivent se placer et RESTER sur la plateforme octogonale [Image 10] pendant que les quatre autres membres de l'équipe s'occupent des monstres qui popent et du Atomos.

Ce combat est en fait un peu particulier. La zone est divisée en trois dalles de pierre (une pour chaque équipe) sur lesquelles se trouvent une plateforme octogonale (jaune pour l'Equipe A, bleu pour l'Equipe B et violet pour l'Equipe C) ainsi qu'une autre plateforme, d'une autre couleur, en face où se tient un Atomos depuis lequel sortent régulièrement des monstres.

Comme indiqué ci-dessous, chaque Atomos est sur une plateforme dont la couleur est associée à une des plateforme octogonale des joueurs. Tant qu'il n'y a pas quatre personnes sur sa plateforme associé, l'Atomos est invincible [Image 11]. Par exemple pour que l'Atomos du milieu soit sensible aux attaques, il faut que quatre joueurs de l'Equipe A se tiennent sur leur plateforme jaune.

C'est pourquoi il faut toujours que quatre joueurs de chaque équipe s'y trouvent pendant que les quatre autres s'occupent des monstres [Image 12] et de leur Atomos.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Les trois Atomos morts, allez sur la dalle de l'équipe du milieu puis montez les escaliers au bout pour atteindre le deuxième boss du coin.

Thanatos - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Le monstre mort, inspectez le Raccourci pour vous retrouver, une nouvelle fois, à l'entrée du Dédale antique. Montez alors les escaliers et allez, cette fois, tout droit puis sautez dans le vide une fois au bout [Image 14]. En bas, continuez tout droit jusqu'à une arriver sur une plateforme entourée de lave et sur laquelle se tiennent trois Vassago et un Bombo allagois au centre [Image 15].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Pour pouvoir continuer, vous allez devoir tuer le Bombo allagois. Seulement, tant que les trois Vassago sont vivants, celui-ci est invincible ! Par ailleurs, des Ballon allagois vont apparaitre régulièrement et se diriger vers le centre de l'arène. S'ils l'atteignent ils exploseront et infligeront des dégâts à tout le raid.

Pour venir à bout de ce nouveau challenge, l'Equipe A doit s'occuper du Vassago de droite, l'Equipe B de celui de gauche et l'Equipe C celui au fond tout en tuant les Ballon allagois qui apparaissent à intervalle régulier. Les trois gros Vassago morts, il ne vous reste plus qu'à détruire le Bombo allagois au centre pour mettre fin au combat et faire apparaitre des escaliers au nord [Image 18].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Montez alors les escaliers pour arriver au troisième boss de la zone.

Béhémoth roi - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

L'immense monstre à terre, inspectez le Raccourci pour être téléporté sur une nouvelle plateforme où vous attend le Maître du Dédale.

Phlégéthon - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Félicitations pour avoir terminé le raid Le Dédale Antique !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'aurore
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales