Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Née du désir d'élucider les mystères de la Tour de Cristal, un important vestige de l'ancienne civilisation allagoise, une nouvelle société de recherche appelée Noah a été fondée. En tant que membre à part entière, vous avez réussi, avec l'aide de Cid, à neutraliser le système de défense des Huit Sentinelles. ... Mais devant vous se dresse désormais un autre défi, le Dédale antique, que vous devez traverser pour pouvoir accéder à la Tour de Cristal.
Vague de ténèbres : AOE circulaire autour du boss. Il n'y a pas de marquage au sol.
Epine ténébreuse : AOE circulaire sur un joueur. Il n'y a pas de marquage au sol.
Souffle miasmatique : AOE de forme conique devant le boss qui inflige l'altération d'état Maladie (Vitesse de déplacement et effet des sorts de restauration réduits).
Oeil maléfique : AOE de forme conique devant le boss. Toute personne touchée recevra l'altération d'état Hysterie (le personnage court dans tous les sens comme un fou) pendant 20 secondes
Apocalypse : Un AOE circulaire apparait sous les pieds d'un joueur. Toute personne touchée subit l'altération d'état Maladie (Vitesse de déplacement et effet des sorts de restauration réduits).
Stratégie complète :
L'arène de combat est une salle circulaire dans laquelle sont disposés quelques dalles de couleur verte surélevées. Le sol se recouvrant souvent de poison, vous allez devoir toujours rester dessus pour éviter de perdre des points de vie bêtement !
Dès le début du combat, le Main Tank doit récupérer le boss et le placer au nord de la salle tout en faisant attention à rester sur une dalle verte et à faire en sorte que le boss tourne le dos au groupe [Image 1].
Les Soigneur et les DPS distance doivent, quant à eux, rester sur la grosse dalle au centre [Image 2].
Les DPS mélée doivent se placer derrière le boss, sur une dalle verte [Image 3].
Tout au long du combat, des Platinal vont apparaitre. Vous devez les tuer le plus loin possible du boss et faire, autant que possible, attention à ne pas en anéantir plusieurs au même endroit.
Une fois que le boss a perdu tous ses Points de vie, il s'effondre au sol puis tous les Platinal que vous avez tués se relèvent en foncent vers le Calcidragon. Si vous en avez tué plusieurs au même endroit, ces derniers auront un boost de vitesse ! Une fois qu'ils atteignent le boss, ils explosent infligeant des dégâts à tout le groupe.
Le but ici est de tuer le plus possible de Platinal avant qu'ils n'atteignent le corps inerte du dragon pour limiter au maximum les dégâts reçus.
Pendant toute cette phase, les Soigneur doivent spammer les soins de groupe pour être sûr que leur équipe ne meure pas.
Tous les Platinal morts, le boss se relève puis le combat reprend comme précédemment jusqu'à ce que vous ayez descendu, une nouvelle fois, sa barre de Points de vie.
Alors que les Platinal que vous avez tués durant cette deuxième phase se relèvent, des Yeux Putrescents se joignent à la fête. Les deux autres Tank doivent alors les récupérer un chacun pendant que certains DPS les tuent et que les autres se débarrassent vite des Platinal qui courent vers le boss.
Ces derniers disparus, le boss se relève une troisième fois. Il ne vous reste plus qu'à descendre ses Points de vie à zéro pour gagner le combat.
Thanatos
Techniques du boss :
Pénombre accablante : AOE circulaire autour du boss. Il n'y a pas de marquage au sol.
Lame crépusculaire : Le boss frappe devant lui à 180? infligeant de gros dégâts et repoussant toute personne touchée.
Stratégie complète :
Le combat se déroule dans une arène ronde entourée par trois petites plateforme sur lesquelles se trouvent des Urne magique qui devront être protégées durant toute la bataille. Les équipes devront alors se placer comme suit : l'Equipe A devant l'Urne magique de gauche, l'Equipe B devant celle du fond et l'Equipe C devant celle de droite.
Ce combat est un peu particulier :
Il est impossible d'infliger des dommages au boss si vous n'avez pas l'altération d'état Alignement astral.
Toutes les soixante secondes, une équipe recevra, de la part de son Urne magique, l'altération d'état Alignement astral pendant 60 secondes qui rend les personnes affectées invisible et leur donne la possibilité de toucher le boss.
L'Equipe A est toujours la première à recevoir l'altération d'état Alignement astral.
Durant le combat, des Sablom vont apparaitre et se diriger vers les Urne magique pour les détruire. Vous allez donc devoir vite les tuer avant qu'ils n'atteignent leur but ! Des Nemesis vont également se joindre à la fête pour vous attaquer.
A peine le combat commencé, le Tank de l'Equipe A doit provoquer le boss pendant que le reste des membres de son équipe s'acharnent également sur ce dernier.
L'Equipe B et l'Equipe C doivent se placer devant leur Urne magique respective puis tuer tous les monstres qui apparaissent le plus vite possible.
Au bout de 30 secondes, l'Equipe A perdra l'altération d'état Alignement astral et une autre équipe (B ou C, c'est aléatoire) recevra cette fameuse altération d'état de la part de son Urne magique. Le Tank de cette équipe doit alors récupérer le boss pendant que ses équipiers redirigent également leurs coups contre ce dernier. Les membres de l'Equipe A, ne pouvant plus infliger de dommages à Thanatos, peuvent maintenant se concentrer sur les autres monstres.
Si le boss n'est pas mort après 30 secondes, c'est au tour d'une autre équipe de récupérer l'altération d'état Alignement astral et ainsi de suite jusqu'à la fin du combat.
Béhémoth roi
Techniques du boss :
Météore écliptique : Un énorme météore tombe sur le boss. Toute personne qui n'est pas cachée derrière un petit météore va mourrir sur le coup.
Stratégie complète :
Toute l'arène de combat est recouverte en permanence d'électricité qui inflige des dommages périodiques à tout le groupe. Les Soigneur devront donc régulièrement lancer des soins de groupe pour remonter les Points de vie de tout le monde.
Le Main Tank doit récupérer le boss et le placer au nord de l'arène tout en faisant attention à ce qu'il tourne bien le dos au groupe.
Au bout de quelques secondes, une petite icone verte apparaitra au-dessus de la tête de certaines personnes [Image] puis un météore leur tombera dessus et se plantera dans le sol leur infligeant un peu de dommage au passage.
Le boss va ensuite se dresser sur ses pattes arrières et préparer son attaque Météore. Tous les joueurs doivent alors se cacher derrière l'un des petits météores plantés dans le sol car, à la fin du cast, toute personne qui n'est pas cachée sera tuée sur le coup par le gros météore qui tombe sur le boss.
En parallèle, des Géant d'acier et des Puroboros vont apparaitre. Leurs attaques de zone (coup d'épée ou explosion) pouvant également détruire les petits météores, il est impératif que les deux Off-Tank les récupèrent et les emmènent loin de ces derniers. Il leur suffira alors de courir se réfugier derrière juste avant la fin du cast du boss.
Certains DPS devront bien entendu s'occuper de ces gêneurs avant qu'ils ne deviennent trop encombrant.
Durant tout le combat, cette mécanique du météore se répétera deux ou trois fois en fonction de la vitesse à laquelle vous arrivez à vous débarrasser de votre ennemi.
Phlégéthon
Techniques du boss :
Tranchant abyssal : De nombreux AOE rouge et noir de forme incurvée apparaissent sur l'arène.
Tranchant du vide : Long AOE vert de forme conique devant le boss.
Taillade de la lune tombante : Enchaînement en trois temps : AOE de forme conique devant le boss (marquage au sol) puis AOE circulaire autour du boss (sans marquage au sol) et enfin, explosion qui inflige des dégâts à tout le monde.
Flamme de Megiddo : Le boss se tourne dans une direction puis un petit cercle flamme apparait devant ses pieds suivi par un cercle un plus grand juste un peu plus loin puis un troisième encore après et enfin un quatrième encore plus gros en ligne droite.
Brasier ancien : Enorme explosion qui tue tout le monde si deux ou plus joueurs par équipe ne se trouve pas sur sa plateforme.
Stratégie complète :
La zone de combat est constituée d'une grosse plateforme ronde autour de laquelle sont disposées trois petites dalles : une au sud, une à l'ouest et une à l'est. L'Equipe A doit alors se placer sur la dalle de l'ouest, l'Equipe B sur celle du sud et l'Equipe C sur celle de l'est.
Au début du combat, le Main Tank doit récupérer le boss et le placer au milieu de la salle pour être à peu près à équidistance de toutes les dalles.
Evitez les nombreux AOE indiquées par des marquages au sol.
Lorsqu'il lui reste environ 50% de ses Points de vie, le boss va préparer son attaque Brasier ancien. Tous les joueurs doivent alors rejoindre TRES RAPIDEMENT leur dalle respective avant la fin du cast pour qu'une barrière se crée autour de l'arène et empêche ainsi l'attaque de votre ennemi de tuer tout le monde. S'il y manque plus d'un joueur sur une plateforme, la barrière n'apparaitra pas et c'est le wipe !
Une fois la barrière produite, le sol de l'arène, à l'intérieur de celle-ci reste brûlant (vous perdrez des Points de vie si vous marchez dessus) et un Géant d'acier apparait sur chaque plateforme. Chaque équipe doit alors se débarrasser du sien pour abaisser la barrière et rendre au sol son état normal.
Retournez ensuite vous confronter au boss de la même manière que précédemment.
Lorsqu'il lui reste environ 25% de ses Points de vie, il va utiliser une seconde fois sa technique Brasier ancien. Comme tout à l'heure, dépêchez-vous de rejoindre votre dalle avant la fin du cast. Ce coup-ci, une Griffe de fer puis un Géant d'acier apparaitront sur chaque plateforme. Ces derniers tués, il ne vous reste plus qu'à attaquer de nouveau votre ennemi jusqu'à descendre ses Points de vie à zéro.
Notez que, durant tout le combat, des Griffe de fer vont apparaitre de temps en temps sur chaque dalle et foncer sur la personne la plus proche pour l'agripper. Celle-ci ne pourra alors plus agir ni se déplacer. Les autres membres de son équipe doivent alors vite la libérer en tuant la Griffe de fer car sinon la victime ne pourra pas se rendre sur sa dalle lors de l'attaque Brasier ancien.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !