facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV L'Origenèse
Localisation
L'Hoirie recouvrée (x9.2,y10.2,z0.0)
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
99
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Gain de niveaux
Type d'instance
Donjon
Patch
7.0

Acculé au sommet de la Gardienne de l'Eternité, Zoraal Ja n'a pas hésité à lever la main sur son propre peuple pour accroitre son pouvoir. Wuk Lamat et ses compagnons n'ont plus d'autre choix que de le mettre définitivement hors d'état de nuire afin d'éviter une plongée dans l'horreur absolue. Devant eux se dresse l'Origenèse, une immense usine qui s'étend du sol jusqu'au dernière étage de la tour, où les souvenirs des défunts sont séparés de leurs âmes pour alimenter la fabrication de réserves sans cesse renouvelées. Fiez-vous aux informations glanées par vos alliés d'Oblivion et débusquez votre ennemi juré de sa cachette !

Solution complète

Cliquez sur une carte pour l'agrandir
Port de livraison
Niveau inférieur
Monte-charge
Niveau médian
Niveau supérieur

Quittez le ponton où votre bateau a accosté puis tournez à droite pour arriver devant la grande porte d'entrée de la tour qui est bien évidemment fermée [Image 1]. Tuez donc tous les monstres pour l'ouvrir puis pénétrez dans le bâtiment. A l'intérieur, activez le Panneau de contrôle du monte-charge pour atteindre le premier étage, la zone de stocage des ressources. Suivez donc l'unique chemin jusqu'à être bloqué par une grille puis anéantissez tous les gardiens pour l'ouvrir.

Note : Vous trouverez, à partir de maintenant, des terminaux d'informations qui donnent quelques informations sur le lore du jeu. Il n'est pas obligatoire de les lire mais ils donnent des détails intéressants. J'ai regroupé, dans la table en fin de page, l'endroit où trouver terminal ainsi que l'histoire qu'il contient.

Empruntez le chemin qui vient de s'ouvrir puis avancez jusqu'à un second monte-charge où vous attend le premier boss de la tour.

Herpekaris - Cliquez sur son nom pour savoir comment la vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Le monstre mort, le monte-charge vous dépose à l'étage au-dessus, la zone de contrôle des âmes. Tournez à droite puis "entrez" dans le mur à gauche pour constater qu'il est glitché et que vous pouvez passer au travers [Image 4]. Traversez l'entrepot qui suit jusqu'à deux plateforme circulaires [Image 5]. Débarassez-vous de tous les gardes pour que celle de droite s'allume. Marchez donc dessus pour être propulsé à la salle de dissolution mémorielle. Longez alors la plateforme puis le couloir tout en tuant les robots sur votre passage pour atteindre le deuxième boss du donjon.

Mystificatrix - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Le robot détruit, allez au nord puis entrez dans la petite capsule [Image 7] pour monter à l'étage supérieur, la zone de traitement des âmes. Allez à droite puis avancez un peu jusqu'à être bloqué par une porte avec des rayures violettes. Tuez toutes les sentinelles pour l'ouvrir puis empruntez la et suivez le chemin jusqu'à une immense salle où vous attend un gros robot [Image 8]. Détruisez le ainsi que ses alliés pour ouvrir la grande porte au fond et dénicher, derrière, le dernier boss du coin.

Ambrose - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Félicitations pour avoir terminé le donjon L'Origenèse !

Solution Final Fantasy XIV
Terminal
Localisation
Description
1
Niveau inférieur - x11.8,y12.5
L'écran du terminal affiche une quantité immense de mots qui ressemblent à des patronymes. A priori, il devrait s'agir de la liste des gens dont les souvenirs ont été "envoyés dans les cieux".
En cherchant bien, on pourrait certainement y retrouver la trace de Namikka...
2
Niveau médian - x13.9,y11.5
Les instructions du manuel lors de la manipulation des réserves d'âmes doivent être suivies à la lettre.
Ce qui nous est confié est la ressource la plus importante du royaume de Néo-Alexandrie. L'endommager ou l'égarer constitue une faute extrêmement grave.
Première étape : extraction de l'éther.
Après extraction du régulateur, le mélange d'éthers issus de l'âme et de la mémoire doit être stabilisé à l'intérieur des capsules. Plus le processus d'extraction de l'éther mixte est rapide, plus le risque de dégâts augmente en conséquence. Il et donc interdit de le modifier, sauf en cas d'urgence absolue.
3
Niveau médian - x14.3,y11.6
Ame en observation prioritaire, régulateur numéro 161127. Eligible à l'approvisionnement. Nom individuel : "Namikka". Age physique lors d l'arrêt des fonctions vitales : 86 ans. Suppression des souvenirs au sein de la population : terminée avec succès. Elimination des restes corporels : terminée avec succès. Extraction de l'éther mixte : terminée avec succès.
4
Niveau médian - x13.3,y12.8
Deuxième étape : séparation de l'âme et de la mémoire.
Le mélange d'éthers doit être dissout dans les deux catégories sus-citées à l'aide de l'outil approprié.
L'éther spirituel doit être envoyé au niveau supérieur pour traitement final. L'éther mémoriel doit être envoyé au terminal principal à travers le passage secret.
Sauf contre-indication formelle, la mémoire des créatures non humaines doit toujours être éliminée sans traitement préalable.
5
Niveau supérieur - x10.7,y13.4
Troisième étape : réinitialisation.
Les derniers résidus de mémoire encore attachés à l'âme doivent être définitivement supprimés.
La lumière issue du processus de réinitialisation étant nocive pour les organismes vivants, il est hautement recommandé de se tenir à l'écart de son champ de radiation.
En outre, lorsqu'une âme n'ayant pas été correctement purifiée est administrée à un nouveau corps, cela peut provoquer des troubles de la mémoire et de la personnalité.
Un détecteur de haute précision doit être utilisé pour repérer la présence de résidus potentiels.br/>Une fois le processus ci-dessus achevé, les ressources de l'âme sont restituées à la société.
Chaque jour qui passe, votre travail constitue un des piliers de notre nation. Effectuez-le avec honneur et intégrité.
6
Niveau supérieur - x11.8,y11.5
Sujet expérimental numéro 216. Nom individuel : "Ambrose".
Description de l'expérience attribution d'un prototype de régulateur de connexion à un corps dépourvu d'âme, puis ajout simultané de plusieurs âmes issues à la fois d'être humains et de créatures. Actuellement, le sujet expérimental se comporte comme un organisme vivant, mais des troubles de la personnalité et une pulsion de mort affirmée se manifestent progressivement.
Il est possible que cela soit dû à une prévalence des âmes non humaines au sein du sujet.
Sa puissance de combat est extrêmement élevée, mais à terme, il risque d'échapper à notre contrôle.
Verdict de fiabilité : faible à tendance décroissante.
A l'avenir, la priorité devra être mise sur des sujets expérimentaux dotés d'une personnalité loyale et docile.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales