Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Acculé au sommet de la Gardienne de l'Eternité, Zoraal Ja n'a pas hésité à lever la main sur son propre peuple pour accroitre son pouvoir. Wuk Lamat et ses compagnons n'ont plus d'autre choix que de le mettre définitivement hors d'état de nuire afin d'éviter une plongée dans l'horreur absolue. Devant eux se dresse l'Origenèse, une immense usine qui s'étend du sol jusqu'au dernière étage de la tour, où les souvenirs des défunts sont séparés de leurs âmes pour alimenter la fabrication de réserves sans cesse renouvelées. Fiez-vous aux informations glanées par vos alliés d'Oblivion et débusquez votre ennemi juré de sa cachette !
Cri strident : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Vascoconstricteur + Effusion toxique : Le boss se place au nord de l'arène puis se tourne vers le sud. Il pose alors devant lui deux grosses gelées vertes. Il va ensuite utiliser, plusieurs fois de suite, Effusion toxique (il lève la patte droite ou gauche en l'air puis à peu près la moitié de l'arène qui fait face à la dite patte se retrouve, en grande partie, couverte d'AOE circulaires). Attention, il se peut qu'il lève deux fois de suite la même patte.
Décharge toxique : Une icône et un cercle oranges s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Anarchie du mal : Le boss se place au milieu de l'arène puis trois zone rouges s'affichent brièvement l'une après l'autre. A la fin du cast, les dites zones rouges vont exploser dans l'ordre dans lequel elles se sont affichées.
Agonie collective : De grosses flèches jaunes (AOE en ligne à partager) s'affichent sur la tête de l'un des joueur. A la fin du cast, le boss va tirer un rayon en direction de ce dernier lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne sur la trajectoire. Un joueur seul n'y survivra pas.
Stratégie complète :
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Rouste.
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Cri strident.
Pendant toute la durée de Vascoconstricteur + Effusion toxique, allez à chaque fois au côté opposé où le boss lève sa patte.
Mémorisez les trois zone rouges qui s'allument successivement lors d'Anarchie du mal puis placez-vous ensuite en conséquence de manière à ne pas être touché lorsquelles explosent.
Dispersez-vous lors de Décharge toxique.
Quand votre adversaire utilise Agonie collective, allez sur la trajectoire entre le boss est le joueur ciblé par les flèches jaunes.
Mystificatrix
Les bords de l'arène sont délimitées par une aura violette. Si vous marchez dedans, vous recevrez l'altération d'état Electrocution (dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Techniques du boss :
Electrovague : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Bras bionique : Les deux bras du boss s'allongent puis pointent, chacun vers une direction. Un AOE va alors remplir les deux coins de l'arène pointés par les bras.
Unités de soutien : Une ligne de soldats mécanique apparait au nord. Certains sont glitchés (entourés d'une aura turquoise) et d'autres non. Après quelques secondes, une AOE linéaire s'affichera devant les soldats non glitchés. Ces derniers, des Sentinelle de l'Origenèse G9, rejoignent ensuite le combat.
Tourelles : Quatre tourelles apparaissent sur le bord ouest (ou est) de l'arène. Deux seront glitchées (entourées d'une aura turquoise) et deux autres non. Après quelques secondes, une AOE linéaire s'affichera devant les tourelles non glitchés. Un peu en décalé, un autre ligne de quatre tourelles (dont deux glitchées) apparaissent sur le bord opposé (est ou ouest). L'effet identique se produit.
Surtension : Le boss se place au nord de l'arène puis un tapis de flèches rouges part de la ligne centrale (la moitié pointe vers l'ouest et l'autre moitié vers l'est). A la fin du cast, le boss traverse l'arène du nord vers le sud infligeant des dégâts à toute personne sur son passage. Par ailleurs, tous les joueurs sont repoussés dans la direction des flèches (vers l'ouest s'ils sont dans la partie ouest de l'arène ou vers l'est s'ils sont dans la partie est). Notez que vous traverserez les tourelles glitchées si vous êtes poussé vers l'une d'elle et finirez donc dans l'aura électrique qui entoure l'arène. En parallèle, une icône et un cercle oranges s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser juste après avoir été poussé.
Stratégie complète :
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Electrovague.
Allez dans l'un des quarts de l'arène qui n'est pas pas surplombé par les bras du boss lors de Bras bionique.
Pour Unités de soutien, placez-vous devant un soldat qui glitche (aura turquoise) puis, les AOE linéaires passés, tuez les Sentinelle de l'Origenèse G9.
Lors de Tourelles, placez-vous devant une tourelle qui glitche (aura turquoise) puis, les premiers AOE linéaires passés, regardez du côté opposé de l'arène et placez-vous une nouvelle fois devant une tourelle qui glitche.
Quand le boss lance Surtension, allez sur l'une des deux lignes les plus à l'est ou les plus à l'ouest de l'arène et face à une tourelle qui ne glitche pas. En effet, lorsque vous serez poussé, vous serez bloqué par la dite tourelle et n'irez pas dans l'aura violette qui entoure l'arène.
Ambrose
Les bords de l'arène sont délimitées par une aura violette. Si vous marchez dedans, vous recevrez l'altération d'état Electrocution (dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Techniques du boss :
Taillade voltaïque : Inflige de gros dégâts au Tank.
Psychovague : Inflige des dégâts à toute l'équipe.
Réplétion : Le boss se tourne dans une direction puis se met en position de frappe. A la fin du cast, la moitié de l'arène qui lui fait face se remplit d'un AOE.
Psychokinésie : Une cage à l'est et une à l'ouest de l'arène se mettent à trembler puis un AOE linéaire apparait devant elles. Des monstres en sortent alors (deux Superflu et un Monoborg de l'Origenèse).
Psychochamp : Un tapis de flèche remplit chaque quart de l'arène. A la fin du cas, vous serez poussé dans la direction indiquée par les flèches du quart où vous vous trouvez.
Psychochamp réplétif : C'est une combinaison entre les attaques Psychochamp et Réplétion.
Electrolance + Psychokinésie : Le boss se place au nord puis un large AOE circulaire apparait au sud où il lance son arme. Juste après, un chemin rouge est brièvement tracé sur l'arène. Le boss va alors le parcourir infligeant des dégâts à toute personne sur son passage. Attention, l'aire d'impact est plus large que le chemin tracé.
Psychovolute : Une icône et un cercle oranges s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Stratégie complète :
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Taillade voltaïque.
Le Soigneur doit donc remonter les points de vie du groupe après Psychovague.
Lors de Réplétion, allez dans la moitié de l'arène derrière le boss.
Identifiez quelles cages se mettent à trembler sur le bord ouest et le bord est de l'arène lors de Psychokinésie et ne restez pas devant.
Pour Psychochamp, placez-vous sur un quart de l'arène où les flèches ne pointent pas vers le bord pour ne pas être poussé sur l'aura violette.
Quand le boss utilise, Psychochamp réplétif placez-vous sur un quart de l'arène où les flèches ne pointent ni vers le bord pour ni vers la moitié de l'arène qui fait face au boss.
Lors de Electrolance + Psychokinésie, allez d'abord au nord de l'arène puis ne restez pas sur le chemin tracé en rouge (éloignez-vous bien de celui-ci car la zone d'impact est assez large).
Dispersez-vous pendant Psychovolute.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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