Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
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Le Parc-aux-Errants était jadis un lieu de joie et de fête connu de tous le Eternels comme le cinquième quartier de la Mémoire vivante. Hélas, il semble avoir été englouti par une faille interdimensionnelle quelques décenies plus tôt, condamnant ses occupants à errer entre les dimensions pour l'éternité... du moins, jusqu'à ce qu'une nouvelle faille s'ouvre un jour sans crier gare. Toutefois, une brève exploration préliminaire a permis de révéler que les Eternels piégés à l'intérieur avaient disparu depuis longtemps et que les installations du parc semblaient comme... possédées. A la demande de Nostalgia et de Constancy, vous décidez de vous aventurer dans cet endroit où les éclats de rire se mêlent aux cris d'effroi, où le burlesque se teinte de funeste, et où les rêves se métamorphosent en cauchemars.
Les bords de l'arène sont délimitées par une aura bleue. Si vous marchez dedans, vous recevrez l'altération d'état XX (dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Techniques du boss :
Brume malfaisante : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Chute cauchemardesque : Des têtes de chats apparaissent au dessus de l'arène puis elles tombent au sol. La zone d'impact est indiquée par un petit cercle. Si vous êtes touché, vous recevrez l'altération d'état Bonne bouille (vous avez un masque de chat sur la tête, votre vitesse de déplacement est réduite et vous ne pouvez plus agir) pendant 10 secondes.
Esprit d'équipe : De nombreux petits personnages à tête de chat parcourent l'arène dans tous les sens pendant quelques temps. Si vous en touché un, vous ne pourrez plus bouger pendant 5 secondes puis recevrez l'altération d'état Bonne bouille (vous avez un masque de chat sur la tête, votre vitesse de déplacement est réduite et vous ne pouvez plus agir) pendant 10 secondes.
Plan machiavélique : Quatre cercles surmontés d'une flèche s'affichent autour du boss. A la fin du cast, les cercles vont avancer en ligne droite puis quatre autres cercles, entre les permiers, vont s'afficher et avancer également en ligne droite. Toute personne sur la trajectoire subira des dégâts.
Terrain cauchemardesque : Un petit cercle avec des flèches dedans apparait sous les pieds de deux joueurs puis un quatre explosions se produisent successivement en se déplaçant dans la direction de leur victime.
Cri : Le boss se place au centre de l'arène puis deux AOE coniques partent de lui. Avant qu'ils n'aient disparu, deux autres AOE coniques se placent à côté des premiers puis enfin deux autres encore à côté ce qui finit par remplir l'arène. Les AOE explosent ensuite dans leur ordre d'apparition.
Stratégie complète :
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Brume malfaisante.
Ne restez pas sous les têtes de chat qui apparaissent lors de Chute cauchemardesque.
Pour Esprit d'équipe, évitez les nombreux chats qui parcourent l'arène tout en répondant aux mécaniques des autres techniques du boss.
Quand le boss utilise Plan machiavélique, placez-vous en diagonale des premiers cercles apparus puis, quand ils sont passés, décalez-vous pour éviter le deuxième groupe de cercles.
Les joueurs ciblés par Terrain cauchemardesque doivent courir autour de l'arène pour ne pas être rattrapés par les explosions qui les poursuivent.
Lors de Cri, placez-vous sur les troisièmes AOE apparus puis, une fois que les premiers ont disparu, allez là où ils se trouvaient.
Diablothé
Techniques du boss :
Dernière goutte : Inflige de gros dégâts au Tank.
Plan machiavélique : Inflige de gros dégâts au Tank.
Tasses d'ectoplasme + Tasses tournantes :
Première utilisation : Quatre tasses apparaissent sur l'arène puis un fantôme se lie à l'une d'elle et rentre dedans. Les tasses se mettent ensuite à tourner puis finissent par s'arrêter. A ce moment-là, un large AOE circulaire s'affiche autour de la tasse avec le fantôme.
Autres utilisation : Idem sauf qu'il y a huit tasses et deux fantômes, soit deux tasses qui vont "s'activer" une fois qu'elles ont fini de tourner.
Théières meurtrières : De nombreuses tasses apparaissent sur l'arène puis plusieurs théières apparaissent au dessus de certaines tasses. Elles se mettent ensuite à vider un liquide violet dedans créants des AOE circulaires violets qui grossissent. D'autres théières apparaissent ensuite au-dessus d'autres tasses puis se vident dedans et ainsi de suite.
Stratégie complète :
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Dernière goutte.
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Plan machiavélique.
Lors de Tasses d'ectoplasme + Tasses tournantes, repérez à quelles tasses se lient les fantômes puis suivez les des yeux quand toutes les tasses tournent. Dès qu'elles se sont arrêtées, éloignez-vous des "tasses fantômes".
Eloignez-vous des AOE violets qui grossissent pendant Théières meurtrières.
Träumerei
Il est possible de tomber depuis les bords de l'arène de combat. Si c'est le cas, votre personnage mourra d'un coup. Par ailleurs, notez que le boss se trouve au nord de la plateforme et ne pourra pas être bougé.
Techniques du boss :
Taillade voltaïque : Inflige de gros dégâts au Tank.
Brume malfaisante : Inflige des dégâts à tout le groupe ainsi que l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques) pendant 10 secondes.
Souvenirs amers : Deux choses peuvent se passer :
Soit un gros anneau s'affiche devant la tête du boss puis un large AOE linéaire apparait devant de dernier (au centre de l'arène en allant du nord au sud.).
Soit il pointe ses bras en avant puis un gros anneau s'affiche devant chacun d'eux. Un large AOE linéaire apparait ensuite devant chaque anneau (à l'est et à l'ouest de l'arène).
Esprit frappeur : Deux lignes de caisses se placent sur l'arène la séparant en quatre parties. Par ailleurs, des fantômes non-ciblables surgissent et se lient chacun à un joueur par un lien rose "fléché". Si vous vous éloignez suffisamment de votre fantôme, le lien deviendra violet et fin. Enfin, dans chaque quart de l'arène apparait un sceau bleu. Si vous marchez sur l'un d'eux, vous vous transformerez en spectre (Ectoplasme) et pourrez traverser les caisses. Si vous marchez une deuxième fois dessus, vous reprendrez votre apparence normale. Après quelques secondes, les fantômes tirent sur leur victime. Si, à ce moment-là, le lien avec la dite victime est rose, cette dernière subira de gros dégâts.
Purgation de spectre : Une icône et un cercle oranges s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Toute personne qui est sous l'effet Ectoplasme mourra en un coup.
Parade mémoriale : Cinq fantômes apparaissent au nord de l'arène puis cinq autres se placent entre les premiers. Un AOE va ensuite s'afficher devant le premier groupe de fantômes puis devant le second.
Hachoir à chair : Toute personne qui n'est pas sous l'effet Ectoplasme mourra en un coup.
Lourde réminiscecnce : De grosses flèches jaunes (AOE linéaire à partager) s'affichent sur la tête d'un joueur. A la fin du cast, le boss tire un rayon dans la direction de ce dernier lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec tout joueur sur la trajectoire. Une personne seule n'y survivra pas.
Stratégie complète :
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Taillade voltaïque.
Le Soigneur doit donc remonter les points de vie du groupe après Brume malfaisante.
Ne restez pas devant le ou les anneaux lors de Souvenirs amers (allez à l'ouest ou à l'est de l'arène s'il n'y en un qu'un au centre ou allez au centre s'il y en a un sur chaque bras du boss).
Lors de Esprit frappeur, marchez sur l'un des sceaux bleus pour devenir un spectre (Ectoplasme) pour pouvoir traverser les caisses et éloignez-vous le plus possible du fantôme lié à vous.
Pour Purgation de spectre, si vous êtes un spectre (Ectoplasme), marchez sur l'un des sceaux bleus pour reprendre votre aspect normal. Ainsi, cette technique ne vous infligera aucun dégât.
Quand le boss utilise Parade mémoriale, allez devant les seconds fantômes apparus au nord de l'arène puis, une fois les premiers partis, décalez-vous pour ne pas rester devant les seconds fantômes.
Lors de Hachoir à chair, marchez sur l'un des sceaux bleus pour devenir un spectre (Ectoplasme). Ainsi, cette technique ne vous infligera aucun dégât.
Quand votre adversaire utilise Lourde réminiscecnce, placez-vous sur la trajectoire entre lui et la personne ciblée par les flèches jaunes pour partager les dégâts.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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