Localisation |
|
Type de partie |
|
|
Niveau requis |
100 |
Duration maximum |
90 minutes |
|
Quête nécéssaire |
|
Roulette |
Expert |
|
Type d'instance |
Donjon |
Patch |
7.0 |
Zeycihan, professeur d'archéologie à l'académie de magie de Sharlayan, a été chargé par l'ancien Aurarque de la Raison d'explorer le Tural à la recherche de vestiges anciens. Il a découvert dans un des recoins de la Shaaloani, une vallée abritant des ruines inconnues. Cependant, l'endroit est envahi par les pampas en tout genre et vous êtes la seule personne suffisamment forte pour arpenter les lieux et peut-être percer leurs mystères.
Solution complète Cliquez sur une carte pour l'agrandir | | | | Vallée des Pampas | Pas effacés | | Note : Vous trouverez, sur le sol, des pages du journal d'expédition de Zeycihan qui donnent quelques informations sur le lore du jeu. Il n'est pas obligatoire de les lire mais ils donnent des détails intéressants. J'ai regroupé, dans la table en fin de page, l'endroit où trouver chaque page ainsi que l'histoire qu'elle contient. Allez tout droit dans la pampa jusqu'à être bloqué par des buissons [Image 1]. Tuez tous les monstres pour qu'ils disparaissent puis continuez votre route jusqu'à un autre mur de buissons [Image 2]. Comme tout à l'heure, débarassez-vous de toute présence ennemie pour l'enlever et allez vers le nord pour dénicher le premier boss du donjon. Maousse-pampa - Cliquez sur son nom pour savoir comment la vaincre. Le gros pampa vaincu, entrez dans le défilé au nord pour voir,, en contrebas, une ancienne cité. Laissez-vous glisser dans le conduit d'eau [Image 4] pour y descendre. En bas, allez tout droit jusqu'à un mur en ruine. Aneantissez donc tous les monstres pour le faire disparaitre puis allez au nord et laissez-vous glisser dans un autre conduit d'eau. Continuez ensuite vers le nord jusqu'à être à nouveau bloqué par des pierres en travers de la route [Image 5]. Comme toujours, débarassez-vous de vos ennemis pour pouvoir passer et atteindre le deuxième boss de la zone. Anthracite - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre. Le combat fini, allez au nord pour entrer dans une vaste temple puis avancez jusqu'à une porte fermée. Tuez tous les monstres présents pour l'ouvrir puis laissez-vous glisser [Image 7] sur le parterre de flèches vertes. De l'autre côté, débarassez-vous des monstres tout en évitant de vous faire toucher par les statues à l'est et à l'ouest. Pour cela, à chaque fois que certaines se lient au monstre, Observateur yok huy, cachez-vous derrière un pan de mur du côté opposé aux statues qui vont tirer. Une fois tous les monstres morts, allez au nord pour trouver le dernier boss du coin. Grand serpent du Tural ? - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre. Félicitations pour avoir terminé le donjon La Vallée des Pampas ! Page | Localisation | Description | 1 | Vallée des Pampas - x14.9,y2.3 | En guise d'enquête préliminaire, j'ai interrogé les Hhetsarro qui vivent dans les environs, mais ils ne m'ont fourni aucune information utile sur les ruines. Apparemment, il n'en est jamais fait mention dans leurs légendes locales. Toutefois, ils sont mis en garde dès leur plus jeune âge de ne pas entrer dans la vallée, sous peine de finir couverts d'épines. Je regrette de ne pas les avoir pris au sérieux... | 2 | Vallée des Pampas - x12.3,y11.4 | Lorsque j'ai posé mon regard pour la première fois sur ces vestiges, j'ai été frappé par leur gigantisme. Difficile de croire qu'ils aient été bâtis par les ancêtres des Hhetsarro ou des Tonawawta. Un coup d'oeil au travail de la pierre suffit pour comprendre qu'il s'agit de l'oeuvre des Yok Huy. Seuls les architectes de l'incroyable Traverse de Zorgor ont pu façonner de telles bâtisses. Cependant, j'ai constaté la présence de caractéristiques qu'on ne retrouve pas à Urqopacha : des motifs sculptés délicats, des aqueducs, et bien d'autres. Est-ce une simple différence culturelle propre aux Yok Huy installés dans cette région ? | 3 | Vallée des Pampas - x1.4,y9.5 | Etait-ce une créature du néant ? Ou alors un golem ? Un étrange monstre de pierre nous a sommés de nous en aller, puis il nous a attaqués tout en nous jetant des malédictions, nous forçant à prendre la fuite ! Peut-être est-ce une sorte de poupée magique, créée pour récolter des ressources... ou bien il s'agit d'un système de défense laissé par les Yok Huy. Auquel cas, il n'est pas étonnant qu'il nous prenne pour cible... Les mercenaires qui m'accompagnent sont totalement épuisés, mais face à une découverte si important, il n'est pas question de faire marche arrière ! | 4 | Vallée des Pampas - x11.4,y4.3 | Un monstre en forme de cheminée garde la porte du fond tel un geôlier. Elle présente des motifs singuliers, très différents de la culture yok huy... Je suis certain qu'elle abrite une découverte majeure ! Mon dos m'élance terriblement depuis que ces maudits pampas m'ont criblé d'épines... Les autres ont subi le même sort, et se plaignent d'avoir les bras si engourdis qu'ils ne peuvent plus manier leurs armes... Je dois me rendre à l'évidence, nous n'arriverons pas à vaincre ce gardien dans notre état actuel. C'est avec la boule au ventre que j'ai finalement pris la décision de rebrousser chemin... |
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les quêtes annexes Chroniques d'une nouvelle ère Histoires annexes Le Mage bleu Les Armes reliques Les vents éthérés |
|
|
|
|