Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Zeycihan, professeur d'archéologie à l'académie de magie de Sharlayan, a été chargé par l'ancien Aurarque de la Raison d'explorer le Tural à la recherche de vestiges anciens. Il a découvert dans un des recoins de la Shaaloani, une vallée abritant des ruines inconnues. Cependant, l'endroit est envahi par les pampas en tout genre et vous êtes la seule personne suffisamment forte pour arpenter les lieux et peut-être percer leurs mystères.
L'arène de combat est entourée d'épines. Si vous marchez dessus, vous recevrez l'alération d'état Perforation (dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Techniques du boss :
Maousse fracas : Inflige de gros dégâts au Tank.
Rugissement épineux : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Aiguilles trapues : Le boss se place au centre puis des AOE coniques apparaissent autour de lui. A la fin du cast, les dit AOE vont un peu s'élargir avant d'exploser.
Lancer de globulaires + Maousse costaud : Le boss jette plusieurs petits cactus ronds à différents endroits de l'arène. Certains ont des épines et d'autres non. Peu après, de nombreuses flèches partent du centre de l'arène et pointent vers les bords. A la fin du cast de Maousse costaud, vous serez poussé dans la direction des flèches et un gros AOE circulaire va s'afficher sous les cactus avec des épines et un petit AOE circulaire autour des cactus sans épine.
Maousse pilon : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête d'un joueur puis le boss lui saute dessus lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Un joueur seul n'y survivra pas.
Flanc épineux : Le boss se place au centre de l'arène puis des épines apparaissent soit sur le côté droit de son corps soit sur le coté gauche. Un AOE remplit alors toute l'arène du côté où sont les épines. Juste à la fin du cast, le dit AOE grossit ne laissant, comme zone sûre, qu'un petit cône allongé partant du coté où il n'y a pas d'épines et se dirigeant vers le bord de l'arène.
Stratégie complète :
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Maousse fracas.
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Rugissement épineux.
Lors de Aiguilles trapues, placez-vous entre deux AOE coniques MAIS dans une zone sûre large. En effet, à la fin du cast les AOE vont grossir et couvrir les zones sûres plus minces.
Quand votre adversaire utilise Lancer de globulaires + Maousse costaud, placez-vous au centre de l'arène et de manière à être poussé vers un petit cactus sans épine. Eloignez-vous ensuite vite de ce dernier avant que son AOE circulaire n'explose.
Collez-vous tous au joueur ciblé par les flèches jaunes de Maousse pilon.
Pour Flanc épineux, allez du côté opposé aux épines sur le corps du boss tout en restant dans l'alignement "central" prependiculaire de l'arène par rapport à son bras sans épine.
Anthracite
Techniques du boss :
Charbons ardents : Inflige de gros dégâts au Tank.
Combustion carbonique : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Anthrabombo (1) : Trois lignes de flèches grises partent du boss et pointent vers différents endroit de l'arène. A la fin du cast, un bombe tombe sur chacun de ces endroits puis un AOE circulaire apparait autour d'elles.
Anthrabombo (2) : Une ligne de flèches jaunes part du boss et pointe l'un des puits. S'il s'agit d'un puit carré, un AOE linéaire va apparait peu après devant chaque tunnel carré à l'est de l'arène. S'il s'agit d'un puit rond, un AOE linéaire va apparait peu après devant chaque tunnel rond à l'oues de l'arène.
Anthrabombo (3) : C'est un combo entre Anthrabombo (1) et Anthrabombo (2). Deux lignes de flèches seront grises et pointeront vers un endroit de l'arène et une ligne de flèches sera jaune et pointera l'un des puits.
Carnaval anthracite : C'est en fait Anthrabombo (3) trois fois de suite puis une icône et un cercle roses s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Charbons actifs : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête d'un joueur puis le boss lui saute dessus lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Un joueur seul n'y survivra pas.
Stratégie complète :
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Charbons ardents.
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Combustion carbonique.
Lors de Anthrabombo (1), éloignez-vous des endroits pointés par les lignes de flèches grises.
Quand votre adversaire utilise Anthrabombo (2) :
Si la ligne de flèches jaunes pointent un puit carré : Ne restez pas devant les tunnnels carrés à l'est de l'arène.
Si la ligne de flèches jaunes pointent un puit circulaire : Ne restez pas devant les tunnnels circulaires à l'ouest de l'arène.
Pour Anthrabombo (3), regardez à la fois vers quel puit pointe la ligne de flèches jaunes et où pointent les lignes de flèches grises. Placez-vous en conséquence.
Faîtes de même trois fois de suite lors de Carnaval anthracite.
Collez-vous au joueur ciblé par les flèches jaunes quand votre adversaire lance Charbons actifs.
Grand serpent du Tural ?
L'arène de combat est entourée d'épines. Si vous marchez dessus, vous recevrez l'alération d'état Saignement (dégâts périodiques) pendant 15 secondes. Par ailleurs, l'arène est composée de 36 cases (6*6).
Techniques du boss :
Taillade turalienne : Inflige de gros dégâts au Tank.
Catastrophe turalienne : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Invocation serpentine : Invoque plusieurs petits clones. Ceux-ci auront soit une flèche en arc de cercle au-dessus de la tête soit une flèche qui tourne autour d'eux. A la fin du cast, un AOE linéaire traversera tous les clones avec une flèche en arc de cercle (dans la direction de la flèche) et un AOE circulaire apparaitra autour de tous ceux avec une flèche autour d'eux.
Labyrinthe turalien : Trois des quatre cases dans les coins se couvrent d'une croix violette et la dernière d'un cercle bleu. Les autres cases (sauf les quatre au centre) se couvrent d'une flèche verte. Si vous marchez sur une case avec une flèche verte, vous glisserez de case en case dans les directions indiquées par les flèches. Enfin, vous recevez, pendant 20 secondes, l'altération d'état Malédiction du grand serpent ?. Si vous ne l'avez pas enlevée avant 20 secondes, vous mourrez d'un coup. La seule façon de la retirer est d'aller sur la case avec un cercle bleu.
Invocation du grand serpent + Inondation turalienne : Un gros flan jaune apparait sur l'arène puis de grosses flèches jaunes s'affichent sur la tête d'un joueur. Après quelques secondes le flan va sauter sur ce dernier lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. A l'endroit de l'impact, une flaque jaune apparait. Si vous marchez dessus, vous recevrez l'altération d'état Emboué (dégâts périodiques). Le flan, plus petit, va répéter cela encore deux fois de suite, laissant, à chaque fois, une flaque jaune à l'endroit de l'impact (flaque qui est de moins en moins grosse à mesure que le flan rétrécit). Enfin, le boss utilise Inondation turalienne. Des flèches partent de l'un des coins de l'arène. A la fin du cast, vous serez poussé en direction des flèches puis les flaques jaunes disparaitront peu après.
Chute turalienne : De nombreux AOE ciruclaires s'affichent l'un après l'autre sur l'arène jusqu'à la remplir puis ils explosent un par un dans leur ordre d'apparition. Juste après, une icône et un cercle roses s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Stratégie complète :
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Taillade turalienne.
Le Soigneur doit donc remonter les points de vie du groupe après Catastrophe turalienne.
Lors de Invocation serpentine :
Eloignez-vous des petits serpents qui ont un flèche autour d'eux.
Ne restez pas dan l'alignement des flèches en arc de cercle au-dessus de certains petits serpents.
Quand votre adversaire lance Labyrinthe turalien, déterminez quelle "chemin" de flèches vertes au coin avec un cercle puis marchez dessus pour y aller.
Pour Invocation du grand serpent + Inondation turalienne, collez-vous à chaque fois au joueur ciblé par les flèches jaunes tout en évitant les cercles jaunes. Quand les flèches au sol s'affichent, placez-vous de manière à n'être poussé ni sur le bord ni vers l'un des cercles jaunes.
Quand le boss lance Chute turalienne, allez sur l'un des derniers AOE apparu puis, quand les premiers ont disparu, allez là où ils se trouvaient. Dispersez-vous ensuite quand les cercles roses s'affichent.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !