facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Alexandrie
Localisation
La Mémoire vivante (x21.5,y28.7,z0.7)
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
100
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Expert
Type d'instance
Donjon
Patch
7.0

Confrontés comme tous les peuples avant eux au caractère éphémère de l'existence, les Alexandrins pensaient avoir trouvé le secret de la vie éternelle grâce au miracle de l'électrope. Malheureusement pour eux, on ne bafoue pas les lois de la nature sans en payer le prix... Pour prolonger le rêve éveillé de ses bien-aimés sujets, la reine Sphene choisit de faire porter le fardeau de cette utopie aux habitants des autres mondes en les massacrant afin de s'approprier leur énergie. Désormais le dernier rempart protégeant d'innombrables innocents, vous et vos compagnons vous apprêtez à pénétrer dans le système central de La Mémoire vivante pour poursuivre Sphene dans les méandres de ses souvenirs !

Solution complète

Cliquez sur une carte pour l'agrandir
Sa vie
Quartier d'isolement III
Son trépas
Quartier d'isolement V
Mon sommeil

Descendez les escaliers successifs et longez la ruelle jusqu'à être bloqué par une barrière laser rouge [Image 1]. Tuez donc les monstres pour la faire disparaitre puis montez les escaliers juste après et continuez jusqu'à la place de la Paix [Image 2] où une nouvelle barrière rouge vous empêche de continuer. Débarassez-vous de tous les monstres de la place pour l'ouvrir puis allez vers le nord pour être téléporté dans une zone informatique où vous attend le premier boss du donjon.

Anti-virus X - Cliquez sur son nom pour savoir comment la vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Le boss vaincu l'illusion d'Alexandrie réapparait autour de vous et vous revivez l'attaque de Linbdum sur la ville. Allez vers le nord-ouest, passez sur les débris d'un toit effondré puis longez la rue à moitié en ruine jusqu'à une barrière rouge [Image 4]. Comme d'habitude, anéantissez toute présence ennemie pour la faire disparaitre puis montez les escalirers et allez à gauche pour tomber, encore une fois, sur une barrière rouge. Tuez tous les monstres pour pouvoir passer puis montez sur la maison à moitié détruite [Image 5] et attendez qu'une explosion se produise pour que les débris qui barrent la route se détruisent. Continuez alors tout droit pour retourner dans une zone informatique où se tient le deuxième boss du coin.

Amalgame Y - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Comme tout à l'heure, une fois que vous avez tué le boss, l'illusion d'Alexandrie se forme à nouveau sous vos yeux. Vous êtes maintenant en train de revivre le lendemain de la bataille et pouvez constater que la majeur partie de la ville n'est plus qu'un champs de ruines... Par ailleurs, des glitches informatiques sont présents un peu partout. Longez le ponton en bois jusqu'à être bloqué par une barrière rouge [Image 7] puis débarassez-vous de tous vos ennemis pour la faire disparaitre. Continuez ensuite votre route en suivant l'unique chemin entre les ruines jusqu'à une autre barrière rouge [Image 8]. Tuez tous les monstres sur le passage pour l'ouvrir puis allez vers le nord ouest pour dénicher le dernier boss de la zone.

Annihilation - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Félicitations pour avoir terminé le donjon Alexandrie !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'aurore
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales