Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Le mont Rokkons - Donjon à embranchements est un donjon assez spécial :
Vous pouvez y participer de un à quatre joueurs (le niveau de difficulté s'adapte).
En plus des compétences normales de votre job, vous pouvez choisir deux compétences spéciales.
A l'entrée, vous pouvez choisir entre trois portails, chacun menant à une des trois parties du donjon (une fois un portail choisi, vous ne pourrez pas en emprunter un autre, il vous faudra quitter le donjon puis y rerentrer).
Dans chacune des trois parties, vous devrez affronter deux boss pour remporter la victoire. Par ailleurs, dans chacune des parties, certaines actions (par exemple certains objets à prendre ou non) changeront un peu votre route. Il existe en tout 12 "routes" ou "fins" différentes.
Le boss final de chacune des trois parties possède des attaques de base qu'il utilisera quelque soit la "fin" que vous avez choisie mais aura également une ou plusieurs attaques spéciales spécifiques à la "fin".
Enfin, notez que lorsque vous débloquez Le mont Rokkons - Donjon à embranchements, vous recevez le Journal d'exploration - Fragments d'histoires dans lequel vous pouvez voir toutes les "fins" que vous avez terminées. Si vous faîtes les 12, vous remportez le Haut-fait Les mots d'Hancock qui vous donne, en récompense, la monture Burabura.
Le combat terminé, continuez jusqu'à une petite pièce [Salle des statues] avec une Statue de Suzaku, une Statue de Seiryû et une Boule de cristal mystérieuse[Image 1].
Activez uniquement la Boule de cristal mystérieuse pour ouvrir la porte entre les deux statues.
Passez la porte puis continuez jusqu'à ce qu' Hancock déniche un Katana en boite[Image 2].
Inspectez le Katana en boite puis fermez le.
Enfin, montez au sommet de la pagode pour atteindre le second boss, Môko le tourmenté[Image 3]. Il ne vous reste plus qu'à le tuer pour débloquer la première "fin".
Route 2
Prenez le portail de gauche.
Identique à la Route 1 mais ne touchez pas au Katana en boite.
Enfin, montez au sommet de la pagode pour atteindre le second boss, Môko le tourmenté. Il ne vous reste plus qu'à le tuer pour débloquer la deuxième "fin".
Route 3
Prenez le portail de gauche.
Comme lors des deux fins précédentes, avancez jusqu'à la [Salle des statues].
Touchez deux fois de suite la Statue de Suzaku pour voir son dos et touchez une fois la Statue de Seiryû pour qu'elle regarde vers le mur de gauche.
Activez ensuite la Boule de cristal mystérieuse pour ouvrir une porte dans le mur de gauche [Image 5].
Avancez maintenant jusqu'à une salle [Salle des lanternes] où se trouve un Apa de Shishû[Image 6].
Ne le tuez pas et ne l'interrompez pas tant qu'il n'a pas lancé sa technique Méga Eau qui a pour effet d'éteindre toutes les lanternes de la pièce.
Tuez alors tous les ennemis de la salle (inclus l' Apa de Shishû) puis avancez jusqu'au second boss, Môko le tourmenté. Il ne vous reste plus qu'à le tuer pour débloquer la troisième "fin".
Route 4
Prenez le portail de gauche.
Identique à la Route 3 jusqu'à arriver à la [Salle des lanternes].
Sur place, empêchez l' Apa de Shishû de lancer sa technique Méga Eau en l'interrompant ou en le tuant avant pour ne pas qu'il éteigne les lanternes.
Enfin, avancez jusqu'au second boss, Môko le tourmenté. Il ne vous reste plus qu'à le tuer pour débloquer la quatrième "fin".
Route 5
Prenez le portail du centre.
Avancez jusqu'à une Porte Shôjôin et et une Corde de lin[Image 7].
Vous pouvez tirer ou non sur la Corde de lin, c'est comme vous voulez. Le seul effet que cela a est de changer entre deux techniques du premier boss.
Avancez ensuite jusqu'à une salle d'où un Yôko de Shishû sort d'une peinture [Salle de la peinture][Image 8].
Tuez le puis passez la porte qui vient de s'ouvrir pour atteindre une pièce avec des caisses en bois [Salle des caisses]. Ignorez les et passez la porte au fond à droite.
Continuez ensuite jusqu'à tomber sur un Babouin de Shishû[Image 9]. Parlez lui donc puis répondez lui "Marché conclu !".
Enfin, avancez jusqu'à un temple où se tient le second boss, Gôrai le fureteur. Tuez le pour débloquer la cinquième "fin".
Route 6
Prenez le portail du centre.
Identique à la Route 5 mais, lorsque vous parlez à Babouin de Shishû, répondez-lui "Je ne te fais pas confiance !".
Enfin, avancez jusqu'à un temple où se tient le second boss, Gôrai le fureteur. Tuez le pour débloquer la sixième "fin".
Route 7
Prenez le portail du centre.
Le début est identique à la dentique à la Route 5. Par contre, une fois dans la [Salle des caisses], montez sur celles à gauche puis sur la corniche qui suit [Image 10&11] pour atteindre le premier étage.
En haut, tirez sur la Corde de lin pour ouvrir une porte en contrebas et permettre à Hancock de vous rejoindre.
Enfin, avancez jusqu'à un temple où se tient le second boss, Gôrai le fureteur[Image 12]. Tuez le pour débloquer la septième "fin".
Route 8
Prenez le portail de droite.
Suivez l'unique chemin jusqu'à un Arbre sacré du mont Rokkon[Image 13].
Suivez ensuite le chemin tout en inspectant les quatrePierre incantatoire que vous croisez [Image 14] pour les nettoyer.
Cela fait, continuez votre route jusqu'au second boss, Shishiô, et tuez le pour débloquer la huitième "fin".
Route 9
Prenez le portail de droite.
Identique à la Route 8 mais, ne touchez pas aux Pierre incantatoire.
Avancez simplement jusqu'au second boss, Shishiô[Image 15], et tuez le pour débloquer la neuvième "fin".
Route 10
Prenez le portail de droite.
Suivez l'unique chemin jusqu'à un Arbre sacré du mont Rokkon.
Inspectez le pour prendre la statuette qui s'y trouve.
Après le premier boss, avancez jusqu'à être bloqué par une Barrière en bois.
Ni touchez pas. Par contre, placez-vous devant le petit autel à droite et utilisez l'emote /révérenceorientale[Image 16] pour l'ouvrir.
Mettez-y votre statuette puis traversez le tronc d'arbre qui vient d'apparaitre.
Un peu plus loin, vous arrivez devant un Vieux tronc d'arbre fané et un Rocher sacré du mont Rokkon[Image 17].
Poussez le Rocher sacré du mont Rokkon puis avancez un peu jusqu'au second boss, Shishiô, et tuez le pour débloquer la dixième "fin".
Route 11
Prenez le portail de droite.
Identique à la Route 10 mais, poussez le Vieux tronc d'arbre fané.
Avancez alors jusqu'au second boss, Shishiô, et tuez le pour débloquer la onzième "fin".
Route 12
Prenez le portail du centre.
Rendez-vous à la [Salle des caisses].
Comme lors de la Route 7, montez sur les caisses à gauche puis sur la corniche qui suit pour atteindre le premier étage.
En haut, tirez sur la Corde de lin pour ouvrir une porte en contrebas et permettre à Hancock de vous rejoindre.
Avancez alors un peu pour tomber sur trois Chôchin de Shishû[Image 18]. Ne les tuez pas. Par ailleurs, notez que quand ils meurent ils lancent un ultime AOE conique devant eux.
Attirez les dans la [Salle de la peinture] en bas.
Tuez chacun d'eux (un par un, ne faîtes surtout pas d'attaques de zone) devant chacune des trois petites lanternes éteintes qui sont sous une tapisserie dorée [Iamge 19]. Cela a pour effet de les allumer d'une lumière rouge. Attention, l'une des lanternes éteinte n'a pas de tapisserie dorée, ne tuez pas un Chôchin de Shishû devant.
Une fois les trois lanternes allumées, la quatrièmes (celle qui n'a pas de tapisserie dorée) s'allume à son tour puis Hancock l'examine et elle devient une Lanterne de téléportation[Image 20].
Examinez la donc pour être téléporté dans un endroit caché.
Il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin pour tomber sur le boss secret du donjon, le Enenra[Image 21].
Tuez le pour débloquer la douzième "fin".
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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