Localisation |
|
Type de partie |
|
|
Niveau requis |
90 |
Duration maximum |
90 minutes |
|
Quête nécéssaire |
|
Roulette |
Expert |
|
Type d'instance |
Donjon |
Patch |
6.4 |
Au large de Sharlayan se trouve l'île de Haam, une terre si riche en éther que son sol en serait luminescent. D'une valeur inestimable pour les érudits Sharlayanais, elle est contrôlée par le Conseil qui en interdit strictement l'accès. Vous avez cependant reçu l'autorisation exceptionnelle de la visiter, à condition d'y réguler la population de monstres enivrés de l'énergie bleutée... Préparez-vous à une excursion mouvementée jusqu'au centre de l'île, où vous attendent d'inépuisables geysers de l'éther que vous convoitez !
Solution complète Cliquez sur une carte pour l'agrandir | | | | Banquise de mer | Ile de Haam | Geysers d'éther | Suivez le chemin enneigé à travers la banquise jusqu'à arriver dans un cul-de-sac [Image 1]. Tuez tous les ennemis pour que l'iceberg où vous vous trouvez s'allonge un peu et vous permette de continuer vers le nord. Continuez alors dans cette direction puis avancez jusqu'à un nouveau cul-de-sac [Image 2]. Encore une fois, anéantissez toute présence ennemie pour qu'un gros glaçon au nord-est s'effondre un peu et vous donne accès, grâce à une belle glissade, au premier boss de la zone. Lyngbakr - Cliquez sur son nom pour savoir comment la vaincre. Le combat terminé, prenez le petit mécanisme au nord l'arène de combat pour être emmené dans une zone verdoyante [Image 4]. Suivez alors l'unique chemin jusqu'à un autre mécanisme de transport éteint. Tuez tous les monstres pour l'activer puis marchez dessus pour être porté au sommet d'une falaise un peu plus loin. Continuez ensuite toujours votre route jusqu'à un troisième mécanisme éteint [Image 5]. Encore une fois, débarrassez-vous de vos adversaires pour l'activer puis prenez le pour atteindre le deuxième boss du donjon. Arkas - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre. Le boss mort, allez au nord puis empruntez le mécanisme de transport pour arriver dans une grotte aux reflets bleutés. Suivez le passage qui s’offre devant vous jusqu’à un pont bloqué par un mur magique [Image 7]. Comme d’habitude, vainquez tous les monstres pour enlever la barrière puis traversez le pont et continuez jusqu’à un autre mur magique [Image 8]. Eliminez toute présence ennemie pour l’enlever puis allez vers le nord-ouest pour dénicher le dernier boss de l’île. Octomammouth - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre. Félicitations pour avoir terminé le donjon L'Ile de Haam !
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|