Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Au large de Sharlayan se trouve l'île de Haam, une terre si riche en éther que son sol en serait luminescent. D'une valeur inestimable pour les érudits Sharlayanais, elle est contrôlée par le Conseil qui en interdit strictement l'accès. Vous avez cependant reçu l'autorisation exceptionnelle de la visiter, à condition d'y réguler la population de monstres enivrés de l'énergie bleutée... Préparez-vous à une excursion mouvementée jusqu'au centre de l'île, où vous attendent d'inépuisables geysers de l'éther que vous convoitez !
Echo sinistre : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Souffle supratidal : Le boss se tourne dans une direction puis toute l'arène à 180° devant lui se couvre d'un AOE.
Charge physique :
La première fois qu'il utilise cette technique, cela fait apparaitre des petits morceaux de glace sur l'arène de combat.
La deuxième fois, des gros morceaux de glace.
A partir de la troisième fois, des petits et des gros.
Il enchainera alors avec un Echo sinistre qui "active" (brillent) d'abord les petits morceaux de glace puis les gros. Lorsqu'un morceau de glace est "activé", un cercle d'ondes apparait sur lui puis il explose après quelques secondes infligeant des dégâts à toute personne proche. La zone d'impact est indiquée par un AOE circulaire (petit AOE si le morceau est petit et gros AOE si le morceau est gros).
Inondation : Une icône et un cercle oranges s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Déferlement soudain : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la victime puis un jet d'eau lui tombe dessus lui infligeant d'immenses dégâts partagés avec toute personne proche. Un joueur seul n'y survivra pas.
Stratégie complète :
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Bloup sonique.
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Echo sinistre.
Lors de Charge physique,
La première fois qu'il utilise cette technique, éloignez-vous simplement un peu des petits morceaux de glace.
La deuxième fois, allez sur le bord de l'arène où il n'y a pas de gros morceau de glace.
A partir de la troisième fois, allez sur le bord de l'arène ou il n'y a pas de gros morcea de glace tout en restant loin des petits morceaux de glace.
Dispersez-vous lors de Inondation.
Regroupez-vous sur le joueur ciblé par les grosses flèches jaunes de Déferlement soudain.
Arkas
Techniques du boss :
Griffe éventreuse : Inflige de gros dégâts au Tank.
Cri de guerre : Inflige des dégâts à tout le groupe. Notez qu'à partir de la deuxième fois qu'il utilise cette technique, un anneau électrique se place (et reste jusqu'à la fin du prochain Ravage tonitruant) autour de l'arène ce qui réduit la taille de cette dernière. Tout joueur qui marche dessus subira l'altération d'état Electrocution (dégâts périodiques).
Eruption d'éclairs : Inflige des dégâts à tout le groupe puis des petites AOE circulaires électriques apparaissent.
Bond électrique : Le boss se tourne dans une direction puis un large AOE circulaire apparait devant lui. Il saute alors dessus puis des crevasses électriques partent du point d'impact et explosent peu après. Toute personne sur les dites crevasses subira des dégâts.
Griffe tournoyante : AOE circulaire autour du boss puis des lignes électriques tracées au sol apparaissent depuis les pieds du boss et explosent peu après. Toute personne dessus subira des dégâts. Attention, la zone d'impact est un peu plus large que les lignes en elles-mêmes.
Ravage tonitruant : Identique à Bond électrique sauf qu'il l'utilise quatre fois de suite et qu'il ne se tourne pas (un AOE circulaire apparait au sol là où il va sauter). L'anneau électrique autour de l'arène disparait à la fin de cette attaque.
Griffe survoltée : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la victime puis le boss lui saute dessus lui infligeant d'immenses dégâts partagés avec toute personne proche. Un joueur seul n'y survivra pas. Un AOE circulaire électrique apparait à l'endroit de l'impact puis explose peu après.
Stratégie complète :
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Griffe éventreuse.
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Cri de guerre et Eruption d'éclairs. Bien entendu, ne marchez pas dans l'anneau électrique autour de l'arène ni sur les petits AOE circulaires électriques.
Lorsque le boss lance Bond électrique, ne restez pas dans la zone d'effet de l'AOE circulaire puis placez-vous entre les crevasses électriques (ne restez pas trop collé à elles car la zone de leur explosion est un peu plus large qu'elles).
Lors de Griffe tournoyante, éloignez-vous du boss puis placez-vous entre les lignes électriques (ne restez pas trop collé à elles car la zone de leur explosion est un peu plus large qu'elles).
Pour Ravage tonitruant, faites comme pour Bond électrique (quatre fois de suite).
Regroupez-vous sur le joueur ciblé par les grosses flèches jaunes de Griffe survoltée.
Octomammouth
Techniques du boss :
Vague rugissante : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Octofauche : Ses tentacules viennent se placer autour des petites plateformes puis un AOE conique apparait devant chacun d'eux. Notez qu'il n'y a, sur l'une des plateformes, aucun tentacule.
Crachat aqueux : Une bulle d'eau apparait sur chaque plateforme puis explose peu après. Les seules zones sûres sont les petits passages entre les plateformes.
Regard transperçant : Un AOE en forme d'anneau apparait autour du boss.
Souffle supratidal : Très large AOE qui recouvre quatre des cinq plateforme (celles vers lequel regarde le boss).
Télékinésie : Plusieurs gros cristaux jaunes apparaissent et pointent chacun vers l'une des plateformes. Ils foncent ensuite vers les plateformes qu'ils ciblent. Toute personne dessus subira de gros dégâts.
Souffle et fauche : C'est en fait le combo des attaques Octofauche et Souffle supratidal sauf que, il y a sur deux des plateformes, qu'un seul tentacule.
Boule d'eau : Une icône et un cercle roses s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Stratégie complète :
Lors de ce combat, l'arène de combat est composée de cinq petites plateformes circulaires reliées entre elles et qui entourent, à 220°, le boss. Celui-ci restera à sa place et ne se déplacera pas pendant toute la confrontation. Il peut en revanche un peu pivoter.
Le Soigneur doit donc remonter les points de vie du groupe après Vague rugissante.
Placez-vous sur la plateforme où il n'y a pas de tentacule lors de Octofauche.
Tant que les tentacules sont présents, un AOE linéraire va apparaitre devant eux de temps en temps.
Sortez de la zone d'effet de Regard transperçant.
Pendant Crachat aqueux, allez sur les petits passages entre les plateformes.
Quand le boss utilise Souffle supratidal, décalez-vous pour aller sur le côté ou "derrière" lui.
Ne restez pas sur les plateformes vers lesquelles pointent les cristaux jaunes de Télékinésie.
Pour Souffle et fauche, allez sur la plateforme où il n'y a qu'un tentacule ET vers laquelle le boss ne regarde pas. Placez-vous sur le côté opposé du tentacule sur la plateforme pour ne pas être pris dans l'AOE conique.
Dispersez-vous lors de Boule d'eau.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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