facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Le Puits de Malikah
Localisation
Amh Araeng (x11.3,y31.3,z0.2)
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
77
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Gain de niveaux
Type d'instance
Donjon
Patch
5.0

Le grand purgateur de l'Amh Araeng ne se cachait nulle part ailleurs que dans un immense trou béant, le Puits de Malikah, nom d'une reine de Nabaath Areng qui avait ordonné sa construction pour rendre hommage à son roi décédé. Conçu de prime abord pour servir de résidence secondaire à la famille royale, son placement stratégique près des canalisations d'eau froide permettait de profiter de la fraîcheur environnante. Il fut même ouvert au public pendant une période, jusqu'à ce que le déluge de Lumière vienne balayer Nabaath Areng et tous ses habitants. Remettez-y une dose de Ténèbres afin de rétablir l'équilibre en Amh Araeng !

Solution complète

Cliquez sur une carte pour l'agrandir
Murs de jaspe
Cavernes de jade
Courants de turquoise

Avancez jusqu'à une petite salle avec un sol en pierre de forme circulaire [Image 1] puis tuez-y tous les monstres pour ouvrir la porte un peu plus loin. Passez alors l'ouverture puis tournez à droite et continuez jusqu'à être de nouveau bloqué par une grosse porte [Image 2]. Tuez tous les monstres pour débloquer le passage puis continuez votre route jusqu'au premier boss du donjon.

Grand tatou - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Le tatou vaincu, quittez l'arène par le nord puis tournez à gauche au bout du couloir. Débarrassez-vous alors des ennemis qui vous y attendent puis passez la porte qui vient de s'ouvrir pour vous retrouver à l'extérieur. Dehors, allez à droite et laissez-vous tomber en contre-bas [Image 4]. Allez ensuite tout droit puis entrez de nouveau à l'intérieur par l'ouverture sur votre droite [Image 5]. A l'intérieur, avancez un peu jusqu'à faire face à un gros groupe d'ennemis devant une ouverture obstruée [Image 6].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Tuez donc tout ce petit monde pour débloquer le passage puis laissez-vous tomber dans le grand trou [Image 7] pour atteindre le second boss de la zone.

Talos amphibie - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Le combat terminé, quittez la salle par le nord pour arriver dans une zone recouverte de sécrétion blanche [Image 9]. Le Grand Purgateur ne doit pas être loin !

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Débarrassez-vous de tous les monstres de la salle pour faire tomber l'éboulement au fond puis continuez vers le nord pour atteindre une grande salle où des résidus de golems sont en train de se reconstituer [Image 10]. Frappez-les tant que vous le pouvez (lorsqu'ils se lèvent, leurs points de vie ne se régénèrent pas) puis allez tout au fond de la salle, montez sur la colonne qui vient de s'écrouler [Image 11] puis sautez en contrebas pour faire face au Grand Purgateur.

Storgê - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Félicitations pour avoir terminé le donjon Le Puits de Malikah !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales