Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Le grand purgateur de l'Amh Araeng ne se cachait nulle part ailleurs que dans un immense trou béant, le Puits de Malikah, nom d'une reine de Nabaath Areng qui avait ordonné sa construction pour rendre hommage à son roi décédé. Conçu de prime abord pour servir de résidence secondaire à la famille royale, son placement stratégique près des canalisations d'eau froide permettait de profiter de la fraîcheur environnante. Il fut même ouvert au public pendant une période, jusqu'à ce que le déluge de Lumière vienne balayer Nabaath Areng et tous ses habitants. Remettez-y une dose de Ténèbres afin de rétablir l'équilibre en Amh Araeng !
Tournis : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent au-dessus de la tête d'un des joueurs puis ce dernier, ainsi que toute personne à proximité subit des dégâts. Par ailleurs, des pierres tombent du toit. Leur zone d'impact est reconnaissable par des petits marquages au sol circulaires.
Grande culbute : Le boss jette la boule à piques de sa queue sur l'un des joueurs puis se jette vers cette dernière et tourne sur lui-même infligeant des dégats à toute personne se trouvant près de la boule.
Fléau fracassant : Un cercle orange apparait au centre de l'arène puis des cercles concentriques successifs s'y en éloignent telles de petites vagues. Le boss saute alors sur le dit cercle infligeant des dommages à toute votre équipe. Plus vous êtes proche du cercle central lors de l'impact, plus vous subirez de dégâts. Toute l'arène, sauf un petit cercle au centre, va ensuite se couvrir d'un AOE reconnaissable par un marquage au sol orange pendant que d'autres petits AOE circulaires vont être placés aléatoirement sur la zone. Au bout de quelques secondes, tous ces AOE vont exploser infligeant des dégâts à quiconque se trouverait dans la zone d'impact.
Tatou grégaire : Deux petits tatous viennent en aide au boss. Vous pourrez les tuer.
Fléau rocheux
Stratégie complète :
Tournis : Tous les joueurs doivent se regrouper sur la personne ciblée tout en évitant les pierres qui tombent du toit.
Grande culbute : Eloignez-vous vite de la boule à piques.
Fléau fracassant : Eloignez-vous du centre de l'arène puis, une fois que le boss y a sauté, foncez vers le centre tout en évitant les pierres qui tombent du toit.
Fléau rocheux : Le tank peut utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts subis alors que le healer doit se dépêcher de soigner ce dernier.
Tatout grégaire : Tuez les deux petits tatous avant de vous retourner contre le boss.
Talos amphibie
Techniques du boss :
Désintégration : Inflige de lourds dommages au tank.
1/ Le boss se place au centre de l'arène puis un gros AOE circulaire apparait autours de lui. Juste après, quatre AOE circulaires sont disposés au nord, à l'est, au sud et à l'ouest du boss. Ces derniers se transforment alors en colonnes d'eau qui vont rester actives pendant toute la durée de ce combo. Si vous marchez dedans, vous subirez des dégâts. 2/ Le boss va ensuite repousser tous les membres du groupe vers l'extérieur de l'arène (tout en leur infligeant des dégâts bien sûr !) 3/ Puis il va regarder dans une direction aléatoire et des flèches vont tourner autour de lui (vers la droite, flèches jaunes, ou vers la gauche, flèches bleues). Le boss va alors tourner dans le sens indiqué par les flèches tout en s'arrêtant toutes les secondes pour cracher un jet d'eau devant lui. Après avoir fait un tour complet, il va tirer une grosse salve d'eau dans une zone de forme conique devant lui. Cela met fin au combo et les colonnes d'eau disparaissent.
Stratégie complète :
Désintégration : Le tank peut utiliser des techniques défensives pour ne pas réduire les dégâts subis alors que le healer doit se dépêcher de soigner ce dernier.
Pour le combo, éloignez-vous vite du centre de l'arène puis, attendez d'avoir été repoussé avant d'aller vous placer juste à côté du boss (à sa gauche si les flèches sont jaunes et vont vers la droite ou à sa droite si les flèches sont bleues et tournent vers la gauche). Suivez alors le boss dans sa rotation tout en faisant bien attention à ne pas toucher les colonnes d'eau.
Storgê
Techniques du boss :
Manivelle intestinale : Inflige des dommages à tout le groupe.
Fourche de l'hérétique : Une pyramide de lumière entoure le boss, chaque coin de la base de celle-ci étant couvert d'un orbe de lumière. A la fin du cast, un gros rayon de lumière va partir de chaque côté de la base de la pyramide, autrement dit un rayon vers le nord, un vers l'est, un vers le sud et un vers l'ouest.
Roue de la torture : Le boss lève ses ailes puis un petit cercle de lumière apparait sous lui. A la fin du cast, il va infliger des dommages à toute personne se trouvant en dehors du petit cercle.
Clou de cristal : Le boss se place au centre de l'arène puis place quatre ailes autour de lui : une au nord, une à l'est, une au sud et une à l'ouest. Ici deux possibilités :
1/ Comme pour Fourche de l'hérétique, une pyramide va apparaitre autour du boss puis, après quelques secondes, des rayons de lumière vont partir de chaque coin. L'attaque passée, c'est au tour de l'aile à l'ouest, puis l'aile au nord, puis l'aile à l'est puis l'aile au sud et enfin de nouveau au boss de s'entourer d'une pyramide de lumière dont les côtés vont tirer des rayons. Chaque pyramide apparait avec un petit peu d'intervalle. 2/ Tout comme pour Roue de la torture, un petit cercle va ensuite apparaitre sous le boss et ce dernier va infliger des dommages à toute personne se trouvant à l'extérieur. Cela fait, un autre petit cercle va apparaitre autour de l'aile au sud du boss (même effet que précédemment) puis cela s'enchaine autour de l'aile à l'ouest puis l'aile au nord puis l'aile à l'est et enfin de nouveau sous le boss. Notez que le cercle de l'aile suivante arrive toujours alors que celui de l'aile précédente est encore présent. Il faut donc bien attendre que le premier cercle explose avant de courir vers le suivant.
Stratégie complète :
Manivelle intestinale : Le healer doit juste soigner tout le groupe.
Fourche de l'hérétique : Placez-vous en diagonale de la pyramide (en face d'un des orbes de lumières).
Roue de la torture : Placez-vous sous le boss et restez-y jusqu'à la fin de l'attaque.
Clou de cristal : Si vous voyez une pyramide apparaitre autour du boss, faîtes pour comme Foudre de l'hérétique, placez-vous en diagonale du boss. Faîtes de même pour chaque pyramide qui suit. Si c'est au contraire un petit cercle qui apparait sous le boss, allez-y vite puis, une fois la première attaque passée, allez dans le cercle de l'aile du sud puis attendez que la nouvelle attaque soit passée et courez vite dans le cercle de l'aile ouest. Continuez ainsi en allant ensuite à côté de l'aile nord puis de l'aile est et enfin de nouveau sous le boss.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !