facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Le Mont Gulg
Localisation
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
79
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Gain de niveaux
Type d'instance
Donjon
Patch
5.0

Sitôt démasqué, le dernier des grands purgateurs s'est servi de son pouvoir pour arracher et mettre en lévitation le Mont Gulg, l'emblématique sommet trônant au centre de l'île de Kholusia. Puis il s'y est retranché en compagnie de son armée de purgateurs. En réponse, vous avez rallié les peuples de Norvrandt, Eulmoriens en tête, afin de donner naissance à un talos géant conçu pour vous donner accès à la forteresse volante de votre ennemi. Déployant ses énormes bras de pierre, le monstrueux colosse a agrippé la montagne avec succès. Grimpez dessus et allez livrer ce combat décisif pour l'avenir de Norvrandt !

Solution complète

Cliquez sur une carte pour l'agrandir
Etages inférieurs
Etages supérieurs

Longez la corniche tout en tuant les nombreux purgateurs sur votre passage [Image 1] jusqu'à être stoppé par un mur de pierres [Image 2]. Débarrassez-vous donc des monstres qui se trouvent devant pour le faire tomber puis continuez votre route jusqu'au premier boss du mont.

Cruauté pardonnée - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Le combat terminé, quittez l'arène par la sortie à l'ouest puis avancez jusqu'à être bloqué par une Indifférence pardonnée, une espèce de gros dragon sortant d'un mur blanc [Image 4]. Détruisez-le donc tout en faisant attention à ses AOE coniques pour arriver à l'entrée du palais de Vaultry, une immense bâtisse de lumière [Image 5]. Continuez votre ascension jusqu'à ce que le chemin soit de nouveau obstrué par une Indifférence pardonnée. Anéantissez-la donc ainsi que les purgateurs qui l'accompagnent puis montez les escaliers juste derrière [Image 6].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

En haut, vous arrivez face au deuxième boss du donjon.

Caprice pardonné - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Votre ennemi vaincu, descendez les escaliers au nord pour atteindre le coeur du palais [Image 8]. Suivez alors l'unique chemin tout en montant et descendant les escaliers successifs [Image 9].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Vous finissez par arriver sur une petite plateforme où, après que vous ayez tué les purgateurs présents, une Orgie pardonnée vous attaque [Image 10]. Evitez les AOE linéaires sortant des petits orbes et, lorsque le monstre lève une de ses mains, placez-vous sur le côté opposé de la plateforme. Le monstre mort, montez sur la rampe qu'il vient de se créer [Image 11] pour enfin rejoindre notre bon ami Vaultry.

Obscénité pardonnée - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Félicitations pour avoir terminé le donjon Le Mont Gulg !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales