Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Sitôt démasqué, le dernier des grands purgateurs s'est servi de son pouvoir pour arracher et mettre en lévitation le Mont Gulg, l'emblématique sommet trônant au centre de l'île de Kholusia. Puis il s'y est retranché en compagnie de son armée de purgateurs. En réponse, vous avez rallié les peuples de Norvrandt, Eulmoriens en tête, afin de donner naissance à un talos géant conçu pour vous donner accès à la forteresse volante de votre ennemi. Déployant ses énormes bras de pierre, le monstrueux colosse a agrippé la montagne avec succès. Grimpez dessus et allez livrer ce combat décisif pour l'avenir de Norvrandt !
Griffes : Attaque infligeant de lourds dommages au Tank.
Aile de typhon : Le boss se place au centre de l'arène puis prend de la hauteur et trois orbes de vent apparaissent sous lui. A la fin du cast, de longs AOE de forme conique vont sortir de chaque orbe en direction de l'extérieur de l'arène. Un peu plus loin dans le combat, des petites boules de vent vont en même temps apparaitre sur l'arène et exploser à la fin du cast infligeant des dommages à toute personne se trouvant à côté. La zone d'impact est affichée par un AOE circulaire assez grand.
Aile de cyclone : Inflige des dommages à tout le groupe.
Lumen infinitum : Le boss se tourne vers un joueur puis tire un gros laser en ligne droite infligeant des dommages à toute personne se trouvant sur la trajectoire.
Stratégie complète :
Griffes : Le Tank peut utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts subits alors que le Soigneur doit se dépêcher de soigner ce dernier.
Aile de cyclone : Le Soigneur doit juste soigner tout le monde.
Lumen infinitum : Ne restez pas devant le boss, écartez-vous vite de la trajectoire du laser.
Aile de typhon : Placez-vous de sorte à être loin des petites boules de vent qui explosent et entre deux orbes de vent (surtout pas devant ces derniers), de préférence proche du boss car les AOE coniques y sont moins larges.
Caprice pardonné
Le combat contre ce boss est un petit peu spécial. Vous vous trouvez sur une arène de forme carrée divisée en neuf dalles. Le boss, quant à lui, est un gros cube dont, la face qui vous regarde, est également divisée en neuf petits carrés. Ainsi, chaque dalle de l'arène est "liée" à sa contrepartie symétrique du boss. Par exemple, depuis l'entrée de l'arène, la dalle au fond à droite correspond au petit cube en bas à droite du boss alors que la première dalle à gauche correspond au petit cube en haut à gauche du boss.
Enfin, il est à noter que sur certains petits cubes du boss se trouvent un visage doré. Votre ennemi passera son temps à inter changer ses petits cubes bougeant ainsi la disposition des visages sur la face qui vous regarde. Il existe en fait quatre patterns possibles :
Pattern 1
Pattern 2
Pattern 3
Pattern 4
Techniques du boss :
Sacrement de pénitence : Inflige des dommages à tout le groupe.
Sermon : Chaque dalle de l'arène dont la contrepartie du boss possède un visage va exploser et infliger de lourds dégâts ainsi qu'un stack de Vulnérabilité augmenté. Plus tard dans le combat, deux ou quatre orbes de lumières vont également apparaitre et des AOE en forme d'anneau vont alors entourer chaque orbe ne laissant que peu de zones sûres.
Texte sacré : Inflige de gros dommages au Tank.
Condamnation sacramentelle : Un cercle lumineux apparait à un endroit de l'arène puis une boule de lumière tombe lentement du ciel vers ce dernier. Si personne ne se trouve dans le cercle lors de l'impact, tout le groupe subira des dommages. En revanche, si une ou plusieurs personnes se trouvent dans le cercle, uniquement ces dernières recevront des dégâts. La première boule explosée, l'action se répète avec un autre cercle apparaissant à un autre endroit.
Stratégie complète :
Texte sacré : Le Tank peut utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts subits alors que le Soigneur doit se dépêcher de soigner ce dernier.
Sacrement de pénitence : Le Soigneur juste soigner tout le groupe.
Condamnation sacramentelle : L'un des joueurs doit se placer dans le cercle et y attendre que l'orbe le frappe. Un autre membre de l'équipe (ou la même personne) doit ensuite aller dans l'autre cercle de lumière puis y attendre également que l'orbe y tombe.
Sermon : Placez-vous sur une dalle dont le carré du boss correspondant n'a pas de visage doré. Lorsqu'il y a aussi des orbes présents, arrangez-vous pour aller sur une dalle dont le carré du boss correspondant n'a pas de visage doré ET en dehors des AOE en forme d'anneau (généralement proche de l'une des orbes), comme sur le graphique ci-dessous?:
Obscénité pardonnée
Techniques du boss :
Horizon-fortissimo : Inflige des dommages à tout le groupe.
Divin-diminuendo : Un AOE circulaire apparait sous les pieds du boss. A partir du moment où le boss aura des anneaux de lumières qui flottent autour de lui, l'attaque change un peu. Outre l'AOE circulaire sous les pieds du boss, il y aura aussi un autre AOE, en forme d'anneau un peu plus éloigné mais toujours centré sur le boss. Les zones sûres sont soit très loin du boss, soi dans le petit espace entre l'AOE circulaire central et l'AOE en forme d'anneau.
Conviction-marcato : Un gros losange de lumière et quatre cercles de lumière apparaissent autour du boss. Peu de temps après, des lasers de lumière partent en ligne droite de chacun des cercles et un autre devant le boss.
Pénitence pianissimo + Marionnettes : L'arène, sauf un gros cercle au centre, se couvre de lumière puis le boss saute dans les airs et revient accompagné de quatre sosies. Un se place au centre, un au nord-est, un au nord-ouest, un au sud-ouest et un au sud-est. Le vrai est reconnaissable aux anneaux dorés qui tournent autour de lui. Un petit AOE circulaire va alors apparaitre sous chacun d'eux puis, une seconde après, un AOE en forme d'anneau va se placer autour, mais un petit peu plus éloigné, de l'AOE circulaire du vrai boss (celui avec les anneaux dorés). Les cinq monstres vont ensuite sauter dans les airs puis revenir juste après et des AOE linéaires vont relier chacun d'eux. De plus, le vrai boss (toujours au centre), va s’entourer de quatre cercles dorés et d’un losange doré. Après quelques secondes, des lasers de lumière partent en ligne droite de chacun des cercles et un autre devant le boss.
Bagues dorées : Six orbes de lumière vont apparaitre en ligne au fond de l'arène puis des anneaux dorés vont venir se placer devant chaque orbe. Un laser de lumière va ensuite traverser chacun des anneaux dans leur ordre d'apparition.
Sacrement - storzando :Inflige de lourds dégâts au Tank.
Stratégie complète :
Divin-diminuendo : Placez-vous vite juste à l'extérieur (sans marcher dessus) de l'AOE circulaire qui apparait sous ses pieds.
Conviction-marcato : Ne restez pas face au boss ou à l'un des cercles.
Pénitence pianissimo + Marionnettes :Ne marchez pas sur la zone couverte de lumière puis identifiez quel purgateur a des anneaux brillants autour de lui. Placez-vous alors juste à l’extérieur de l’AOE circulaire qui apparait sous ce dernier (sans marcher dessus) pour ne pas être frappé par l’AOE en forme d’anneau qui arrive juste après. Une fois que vos ennemis aient sauté dans les airs puis soient revenus, ne restez pas entre deux d’entre eux pour ne pas être touché par les AOE en ligne droite et ne restez pas devant l’un des cercles dorés qui entourent le boss au centre pour ne pas être touché par les lasers.
Bagues dorées : Placez-vous devant le dernier anneau qui est apparu puis, une fois que le rayon de lumière ait traversé celui d'avant, dépêchez-vous de vous décaler pour éviter le rayon du dernier anneau.
Sacrement - storzando : Le Tank peut utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts subits alors que le Soigneur doit se dépêcher de soigner ce dernier.
Horizon-fortissimo : Le Soigneur juste soigner tout le groupe.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !