facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Le Cosmos coruscant
Localisation
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
80
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Niveau 50/60/70/80
Type d'instance
Donjon
Patch
5.1

Chacun sait que L'Origine trône au centre de Grand-Lac, mais beaucoup ignorent que sa rive sud est occupée par un palais où vivaient autrefois les familles royales elfiques. Nommé le "Cosmos coruscant" en raison du mauve et du vert chatoyants qui le décorent, il fut entièrement déserté à cause des ravages du déluge de Lumière. Cependant, il ne resta pas sans locataire bien longtemps, puisqu'un mage nu mou décida à l'improviste d'y vivre en ermite. Parviendrez-vous à le débusquer de sa tanière ?

Solution complète

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Allez tout droit puis suivez le couloir jusqu'à une grande pièce avec un tapis rouge au centre [Image 1]. Tuez tous les ennemis qui s'y trouvent puis empruntez la petite porte au fond à droite. Continuez alors votre périple et traversez la salle d'armes [Image 2] jusqu'à atteindre une salle au sol vert donc la porte, au nord, au fermée [Image 3].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Débarrassez-vous de tous les monstres pour ouvrir la porte et tomber, juste derrière, sur le premier boss du palais.

Ermite du palais - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Votre ennemi défait, quittez la salle par le nord pour arriver dans les jardins du château [Image 5]. Longez alors les allées blanches entourées de haies violettes jusqu'à être bloqué par deux portails [Image 6]. Comme d'habitude, anéantissez toute présence rivale pour ouvrir le portail de droite.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Poursuivez votre avancée jusqu'à être une nouvelle fois entouré par deux petits portails fermés [Image 7]. Tuez tous les monstres pour ouvrir celui de droite et atteindre le deuxième boss du coin.

Leannan Sith - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Le monstre mort, montez les escaliers au nord pour pénétrer dans la dernière partie du palais [Image 9].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Montez les grands escaliers [Image 10] puis, en haut, allez à droite et passez la porte à droite, au bout du couloir pour arriver dans la salle à manger [Image 11]. Traversez cette dernière puis, avancez jusqu'à une pièce au fond de laquelle se tient un immense tableau représentant un cavalier [Image 12].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Tuez les gardes qui s'y trouvent pour que le cavalier sorte du tableau puis débarrassez-vous de lui et de ses deux acolytes pour que la porte, à droite, s'ouvre [Image 13]. Empruntez le passage nouvellement ouvert pour arriver dans la salle de bal [Image 14] puis approchez-vous de la grosse porte au nord l'ouvrir et faire face au dernier boss du donjon.

Lugus - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Félicitations pour avoir terminé le donjon Le Cosmos coruscant !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales