facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Le Château de Kugane
Localisation
Kugane (x12.6,y6,2)
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
70
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Niveau 50/60/70/80
Type d'instance
Donjon
Patch
4.0

Si le gouvernement de Hingashi, le bakufu, a décidé de faire de Kugane un port ouvert aux échanges avec les nations étrangères malgré la politique d'autarcie qu'il applique sur le reste de son territoire, il est des gens qui, prônant un isolationnisme pur et dur, ne voient pas cette décision d'un bon oeil. Afin de faire valoir leurs revendications et de forcer la main de leurs dirigeants, certains, dirigés par un marchand crapuleux du nom de Kageyama, ont même osé s'emparer du Château de Kugane, prenant en otage le gouverneur de la cité portuaire et quelques représentants d'autres pays, dont le parent d'un très important dignitaire uldien. Le Sekiseigumi souhaite agir avant qu'un incident international n'éclate, mais pour cela, il a besoin d'une aide extérieure.

Focus sur les boss

Petit guide vidéo

Zuiko Maru
Dôjun Maru
Yojimbo

Zuiko Maru
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Fauchage : AOE de forme conique devant le boss.
  • Décharge Kenki : Inflige des dégâts à toute l'équipe.
  • Fendeur de casque : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent sur l'un tête de l'un des joueurs puis le boss frappera ce dernier avec son épée. Les dégâts reçus seront partagés entre tous les joueurs présents dans la zone d'effet. Un joueur seul n'a aucune chance de survie.

Stratégie complète :

  • Sortez de la zone d'effet de Fauchage.
  • Tout le monde doit se grouper sur le joueur ciblé par les grosses flèches jaunes de Fendeur de casque.
  • Régulièrement, un ou deux Kosho hara-kiri vont rejoindre le combat puis se lier, chacun, à un joueur. Ils vont alors lentement se diriger vers leur victime et la bloqueront sur place s'ils arrivent à la toucher. Par ailleurs, après quelques secondes (qu'ils aient attrapé leur victime ou si vous le ayez détruits), ils s'arrêteront de bouger, se mettront à clignoter puis exploseront infligeant de gros dégâts à toute personne présent dans la zone d'effet. Cette dernière est indiqué par un grand cercle orange. Les victimes des Kosho hara-kiri doivent donc rester en mouvement pour ne pas se faire attraper mais, en même temps, aller au même endroit pour amener leur Kosho hara-kiri et les détruire. Comme cela, une fois qu'ils se seront arrêtés, leur zone d'impact se superposera et ne remplira donc pas toute l'arène de combat.
Solution Final Fantasy XIV
Dôjun Maru
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Issen : Inflige de gros dégâts au Tank.
  • Kuchiyose mécanique : Cette attaque peut avoir plusieurs effets :
    • Deux ninjas apparaissent sur les bords de l'arène puis un AOE linéaire part de chacun d'eux (ligne de tatamis). Tout joueur touché par ces AOE recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
    • Deux Onmitsu joi sautent dans la pièce puis ciblent un joueur avec un AOE linéaire. Si vous ne les tuez pas assez vite, ils exploseront infligeant de gros dégâts à toute l'équipe.
    • Quatre ninjas apparaissent sur les bords de l'arène puis un AOE linéaire part de deux d'entre eux (ligne de quatre tatamis de largeur). Cela fait, les deux autres ninja vont également cibler, chacun, une ligne de quatre tatamis de largeur. Tout joueur touché par ces AOE recevra un stack de Vulnérabilité augmentée. Avant de partir, ils visent un joueur d'un AOE linéaire fin chacun.
  • Kaiton mécanique : Un cercle électrique apparait sur plusieurs joueurs puis suit les mouvements de ces derniers pendant quelques secondes avant d'exploser.
  • Juji Shuriken : Le boss lance un AOE linéaire vers l'un des joueurs.
Solution Final Fantasy XIV

Stratégie complète :

  • Evitez les AOE linéaires de Kuchiyose mécanique et dépêchez-vous de tuer les Onmitsu joi avant qu'ils n'explosent.
  • Sortez de la zone d'effet de Juji Shuriken .
  • Quand vous êtes la cible de Kaiton mécanique, écartez-vous tous les uns les autres pour ne pas qu'ils soient touchés par votre cercle électrique.
Yojimbo
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Wakizashi : Inflige de gros dégâts au Tank.
  • Zanmato : Yojimbo va se placer au sud de l'arène de combat puis devient intouchable. Par ailleurs une barre de Or accumulé s'affiche à l'écran. Des Tas de pièces d'or vont alors être jetés sur le sol puis Daigoro va essayer d'en ramasser le plus possible en sautant dessus. Plus il en ramasse, plus la barre de Or accumulé va se remplir. Une fois qu'il n'y a plus de pièces, Yojimbo va revenir et utiliser Zanmato qui inflige des dégâts à toute l'équipe. Plus la barre de Or accumulé est remplie à ce moment là, plus les dégâts reçus seront importants. Notez que si vous vous trouvez sur la trajectoire de Daigoro quand il saute, vous serez repoussé en arrière et subirez des dégâts. La deuxième fois qu'il utilise cette technique, des Tête de dragon vont également apparaitre et lancer, régulièrement des AOE linéaires vers les joueurs.
Solution Final Fantasy XIV
  • Metta-giri : Inflige des dégâts à toute l'équipe.
  • Ino-shika-cho : Quatre petits papillons bleus viennent se poser vers le centre de l'arène puis des AOE circulaires apparaissent autour de chacun d'eux. Juste après, huit petits papillons bleus font de même sur les bords de l'arène.
  • Iai-giri : Un AOE circulaire apparait sous les pieds du boss.

Stratégie complète :

  • Lors de l'attaque Ino-shika-cho, éloignez-vous d'abord du centre puis, une fois les premiers AOE explosés, revenez vite au centre avant que les bords de l'arène ne subissent le même sort.
  • Sortez de la zone d'effet de Iai-giri.
  • Quand le boss prépare Zanmato, dépêchez-vous de ramasser le plus de Tas de pièces d'or possible avant Daigoro pour que la barre de Or accumulé ne se remplisse qu'un minimum. Si des Tête de dragon apparaissent aussi, débarrassez-vous en pour qu'ils ne vous gènent pas dans votre collecte.
Solution Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales