facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV La Mer du Chant des sirènes
Localisation
-
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
61
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Gain de niveaux
Type d'instance
Donjon
Patch
4.0

Quelque part, dans l'immensité marine qui sépare Eorzéa des régions orientales de ce monde, se trouverait une zone maudite d'où aucun navire ne pourrait réchapper. Les superstitions vont bon train parmi les marins, certaines faisant état de créatures dont le chant envoûterait même les âmes bien trempées et qui seraient capables de prendre le contrôle des embarcations, les menant inexorablement vers leur repaire... où les plus effroyables souffrances et une éternité de servitude attendraient leurs équipages. Légende ou vérité, vous allez le savoir bientôt !

Solution complète

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Descendez les escaliers à droite puis allez à l'avant du bateau où vous attendent trois Banshee [Image 1] qui sont aussitôt rejoints par deux autres. Vos ennemis vaincus, quatre autres Banshee sortent de l'eau et vous foncent dessus. Le combat terminé, montez sur le mât de Beaupré et attendez que le bateau viennent s'échouer sur une falaise puis sautez à terre [Image 2]. Longez ensuite l'unique chemin rocailleux jusqu'à être bloqué par un gros bateau en bois [Image 3].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Tuez alors tous les monstres pour que le dit bateau se retourne et vous ouvre le passage [Image 4] vers le premier boss du coin.

Lugat - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Le combat terminé, allez vers le sud pour atteindre un cimetière de bateaux [Image 6].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Laissez-vous tomber en contrebas puis descendez les petits escaliers à gauche et allez vers le sud. Avancez ensuite jusqu'au pont d'un autre bateau puis anéatissez tous les adversaires qui s'y trouvent tout en évitant de marcher dans les cercles de flammes bleues [Image 7]. Toute personne qui y posera le pied recevra l'altération d'état Brulûre (dégâts périodiques). Une fois toute présence ennemie disparue, un des mâts du bateau s'effondre à l'ouest vous permettant de passer au bateau suivant. Traversez le et passez sur son mât de Beaupré pour arriver sur un autre bateau [Image 8] où vous attendent un Capitaine décharné et ses sbires. Comme tout à l'heure, débarrassez-vous d'eux tout en évitant les cercles de flammes bleues puis passez par le trou dans la rambarde au sud pour dénicher le second boss du donjon.

Gouverneur - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Votre adversaire vaincu, entrez dan la bâtisse au sud.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

A l'intérieur, continuez vers le sud jusqu'à être bloqué par une porte grillagée [Image 10] qui s'ouvre une fois que vous avez terrassé tous les adversaires de la pièce. De nouveau dehors, suivez l'unique chemin et avancez jusqu'à tomber sur un Fantôme de prisonnier [Image 11]. Plus puissant que les autres monstres du donjon, il possède une technique contre laquelle il faut se méfier : Cri de séduction. S'il arrive à la lancer, vous serez tous attirés vers lui et serez frappé par sa prochaine attaque, Déluge. Ainsi surveillez bien sa barre d'action et dès que vous le voyez préparer Cri de séduction, utilisez une technique pour l'interrompre (comme par exemple Fauchage de jambe). Enfin, il ne vous reste plus qu'à passer le gros portail au sud pour atteindre le dernier boss de la zone.

Lorelei - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Félicitations pour avoir terminé le donjon La Mer du chant des sirènes !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales