Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Quelque part, dans l'immensité marine qui sépare Eorzéa des régions orientales de ce monde, se trouverait une zone maudite d'où aucun navire ne pourrait réchapper. Les superstitions vont bon train parmi les marins, certaines faisant état de créatures dont le chant envoûterait même les âmes bien trempées et qui seraient capables de prendre le contrôle des embarcations, les menant inexorablement vers leur repaire... où les plus effroyables souffrances et une éternité de servitude attendraient leurs équipages. Légende ou vérité, vous allez le savoir bientôt !
Applaudissement amorphe : Le boss se tourne vers un joueur au hasard puis un AOE recouvrant toute l'arène de combat face à lui apparait.
Hydroballe : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent sur la tête de l'un de joueurs puis le boss va le frapper lui infligeant de très lourds dégâts qui seront partagés entre toutes les personnes à proximité. Un joueurs seul risque de ne pas survivre.
Gouffre de la mer : Attire tous les joueurs vers lui au centre de l'arène.
Oscillation commotionnelle : Cinq AOE circulaire apparaissent sur l'arène de combat (un au centre, un au nord, un au sud, un à l'est et un à l'ouest).
Débordement : Pousse tous les joueurs vers les bords de l'arène.
Stratégie complète :
Sortez vite de la zone d'effet de Applaudissement amorphe. Le Tank doit laisser le boss au centre pendant tout le combat car sinon la technique Applaudissement amorphe recouvrira presque toute l'arène et il sera très difficile, pour les autres membes de l'équipe, de l'éviter. Tant que le boss reste au centre, cette attaque ne recouvrira "que" la moitié de l'arène.
Tout le monde doit se regroupe sur le joueur victime de Hydroballe pour partager les dégâts.
Sortez de la zone d'effet des AOE de Oscillation commotionnelle.
Très souvent, votre adversaire va enchainer Gouffre de la mer et Oscillation commotionnelle. Ainsi, à peine avez-vous été attiré au centre, dépêchez-vous de vous en éloigner pour ne pas être touché par l'AOE circulaire central.
De même, il va généralement lancer Hydroballe juste après Débordement. Le joueur visé par Hydroballe doit alors vite courir au centre et ses équipiers doivent le rejoindre.
Gouverneur
Techniques du boss :
Flux d'ombre : Il retourne au centre de l'arène puis disparait sous le sol. Pendant quelques secondes, six AOE coniques (liquide noir) vont alors partir de lui laissant, entre chaque, une zone sûr. Toute personne restant dans la zone d'effet receva régulièrement des stacks de Vulnérabilité magique augmentée.
Explosion sanguine : Inflige des dégâts à tout le groupe. Plus un joueur a un grand nombre de stacks de Vulnérabilité magique augmentée, plus il subira de dégâts.
Appel de la nuit : Une icône orange apparait sur la tête de l'un des joueurs puis ce dernier est attiré vers le boss et un lien noir se crée entre eux. Tant qu'il est présent, la victime recevra régulièrement des stacks de Vulnérabilité magique augmentée. Il est possible de le casser en s'éloignant du boss.
Division d'ombre : Au bout d'un certain temps, il peut utiliser cette technique juste avant Flux d'ombre. Des petites ombres du boss vont venir se placer aléatoirement dans les zones sûres et les recouvrir, en partie, du même liquide noir.
Stratégie complète :
Placez-vous dans l'une des zones sûres lors de l'attaque Flux d'ombre.
Le Soigneur doit remonter les points de vie de tout le monde après Explosion sanguine.
Le joueur ciblé par Appel de la nuit doit vite s'éloigner du boss pour briser le lien ténébreux.
Lorelei
Techniques du boss :
Coup de tête : Inflige de gros dégâts au Tank.
Larmes de vierge : Place plusieurs flaques d'eau circulaires sur l'arène. Plus le combat avance, plus le nombre de flaques sera important. De plus, dans la seconde partie du combat, le pourtour de l'arène sera aussi recouvert d'eau. Tout joueur marchant dedans recevra l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques).
Avancée morbide : Tous les joueurs vont avancer tout droit de manière incontrôlée pendant quelques secondes.
Retraite morbide : Tous les joueurs vont reculer tout droit de manière incontrôlée pendant quelques secondes.
Sombre mélodie : Inflige des dégâts à toute l'équipe et fait disparaitre toutes les flaques laissées par Larmes de vierge.
Méga Feu du néant : Un AOE circulaire apparait sous les pieds de l'un des joueurs.
Stratégie complète :
Ne marchez pas dans les flaques d'eau laissées par Larmes de vierge.
Lorsque le boss prépare Avancée morbide, faîtes en sorte qu'aucune flaque ne se trouve devant vous pour ne pas marcher dedans lors de votre course effrénée.
Lorsque le boss prépare Retraite morbide, faîtes en sorte qu'aucune flaque ne se trouve derrière vous pour ne pas marcher dedans lors de votre course effrénée.
Le Soigneur doit remonter les points de vie de tout le monde après Sombre mélodie.
Sortez de la zone d'effet de Méga Feu du néant.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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