Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Dans les plus profonds abysses de La Tempête, plus loin encore que l'Amaurote illusoire d'Emet-Selch, sommeillent les ruines d'édifices oubliés depuis l'antiquité. Le précieux savoir qu'elles renferment ne demande qu'à être découvert, mais leurs récents occupants ne l'entendent sûrement pas de cette branchie... Plongez avec vos compagnons Héritiers et bravez les dangers des grands fonds pour découvrir une vérité intouchée !
Croc contaminé : Inflige de gros dégâts au Tank ? Tank buster.
Observation : De nombreuses boules de feu apparaissent sur l'arène de combat puis un AOE circulaire vient se placer sous chacune d'entre elles ne laissant que trois petites zones sûres. Pendant ce temps, une grosse flèche rose se met à tourner autour du boss puis ralenti et finit par s'arrêter en direction de l'une des deux zones sûres la couvrant d'un gros AOE de forme conique. A ce moment, tous les AOE circulaires ainsi que le conique explosent. Toute personne touchée recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
Rayon lumineux : Le boss se tourne dans une direction puis lance une grosse boule de feu en ligne droite devant lui.
Signification inconnue : Inflige des dégâts à tout le groupe ainsi que l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques) pendant 12 secondes.
Fauchage : AOE de forme conique devant le boss. La zone d'effet est indiquée par un marquage au sol.
Revers : AOE de forme conique derrière le boss. La zone d'effet est indiquée par un marquage au sol.
Principe inconnu : Augmente la puissance d'attaque du boss.
Rayon ectoplasmique : De grosses flèches jaunes apparaissent au-dessus de la tête d'un joueur (AOE à partager) puis le boss lance un gros rayon en direction de ce dernier infligeant de très lourds dommages à toute personne dans la trajectoire. Ces derniers sont partagés entre toutes les victimes. Une personne seule a peu de chance de s'en sortir vivante.
Lorsqu'il lui reste environ 40-45% de ses points de vie, le boss va invoquer un double qui possède la même force et les mêmes attaques.
Stratégie complète :
Personne ne doit rester devant le boss mis à part le Tank.
Lorsque le boss utilise son attaque Observation, placez-vous vite sur l'une des zones sûres puis, lorsque la flèche rose commence à ralentir, cela veut dire qu'elle va s'arrêter en direction de la prochaine zone sûre. Si c'est la vôtre, dépêchez-vous d'aller dans une autre, sinon, ne bougez pas. Si vous pensez ne pas avoir le temps de vous rendre dans une autre zone sûre, mieux vaut rester sur place et de se prendre que l'AOE conique plutôt que risquer d'être touché par ce dernier et par l'un des AOE circulaires.
Dès que le boss se tourne dans une direction et prépare son Rayon lumineux, décalez-vous pour ne pas rester devant lui.
Quand les grosses flèches jaunes de l'attaque Rayon ectoplasmique apparaissent, regroupez-vous tous autour du joueur ciblé.
Lorsque le clone apparait, finissez d'abord le premier boss avant d'attaquer le second.
De manière générale, sortez de la zone d'effet des différents AOE.
Kyklops
Techniques du boss :
Le chapitre final : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Oeil du cyclone : Gros AOE en forme d'anneau autour du boss. La seule zone sûre est proche du boss. Toute personne touchée recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
Marteau terrifiant + Lame terrifiante (ou inversement) : De gros dessins rouges en forme de Marteau apparaissent sur quatre ou cinq dalles de l'arène (jamais deux dalles collées) puis de gros dessins bleus en forme d'Epée apparaissent sur les quatre ou cinq dalles restantes. Après quelques temps, des Marteaux géants vont tomber sur les dalles avec un dessin de Marteau puis d'immenses Epées sortent du sol peu après sur les dalles épées. Il est possible que l'ordre soit inversé (les Epées apparaissent en premier puis les Marteaux). Toute personne se trouvant sur l'une des dalles au moment de l'explosion recevra un stack de Vulnérabilité augmentées.
Regard enragé : Le boss se tourne dans une direction puis lance un gros rayon en ligne droite devant lui. La zone d'effet est indiquée par un marquage au sol. Toute personne touchée recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
Fauche de 2000 mina : AOE de forme conique devant le boss. La zone d'effet est indiquée par un marquage au sol.
Swing de 2000 mina : AOE de forme circulaire autour du boss. La zone d'effet est indiquée par un marquage au sol.
Explosion terrifiante : Une flèche et un cercle orange apparaissent sur chaque joueur. Ces derniers suivent les mouvements. Ils explosent après quelques secondes infligeant des dégâts.
Flamme terrifiante : De grosses flèches jaunes apparaissent au-dessus de la tête d'un joueur (AOE à partager) puis une immense boule de feu tombe sur ce dernier lui infligeant de très lourds dommages ainsi qu'à toute personne proche. Ces derniers sont partagés entre toutes les victimes. Une personne seule a peu de chance de s'en sortir vivante.
Stratégie complète :
Personne ne doit rester devant le boss mis à part le Tank.
Le marquage au sol des AOE des techniques Oeil du cyclone, Fauche de 2000 mina et Swing de 2000 mina apparaissent juste avant que le boss ne lance son attaque, anticipez donc dès que voyez ce dernier préparer son coup. Si c'est Oeil du cyclone, collez-vous au boss, si c'est Fauche de 2000 mina, allez vite derrière lui ou loin de lui et si c'est Swing de 2000 mina éloignez-vous de lui.
Sa technique Marteau terrifiant + Lame terrifiante (ou inversement) est celle dont il faut faire le plus attention car elle se produit en parallèle des autres AOE ou attaques du boss. Retenez bien quel symbole (Marteau ou Epée) est apparu en premier puis placez-vous sur une dalle comportant le symbole opposé. Une fois que les premières dalles ont été frappées (du Marteau ou de l'Epée), rendez-vous vite sur ces dernières avant que les secondes dalles ne soient frappées à leur tour. Il va falloir agir de cette façon tout en évitant les différents AOE lancés par le boss.
Lorsque le boss prépare son attaque Regard enragé, ne restez pas face à lui, décalez-vous vite.
Quand les grosses flèches jaunes de l'attaque Flamme terrifiante apparaissent, regroupez-vous tous autour du joueur ciblé.
Rukshs Dheem
Techniques du boss :
Brise-os : Inflige de gros dégâts au tank ? Tank buster
Cérémonie abyssale : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Emprise des profondeurs :
Première variante : Le boss se place sur l'un des bords de l'arène puis place une ligne d'eau au milieu de celle-ci. Quatre mains aqueuses sortent alors de l'eau : la première regardant vers le nord, la seconde vers le sud, la troisième vers le nord et la dernière vers le sud. Au même moment, une icône bleue et un cercle d'eau apparaissent sous deux joueurs (Chute d'eau) et suivent leurs mouvements. Ils explosent peu après pendant que les mains aqueuses frappent chacune le sol à leur tour (dans l'ordre dans lequel elles sont apparue) lançant un jet d'eau face à elles. Si ce n'était pas suffisant, deux AOE linéaires d'eau perpendiculaires apparaissent sous le boss (Marée montante) et explosent peu après. Tout l'eau disparait alors de l'arène. Toute personne touchée recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
Deuxième variante : Deux lignes d'eau apparaissent sur les bords de l'arène, une à l'est et une à l'ouest. Quatre grosses mains aqueuses sortent alors une à une le long de l'une des lignes d'eau tout en laissant un vide au bout puis quatre autres mains apparaissent une à une sur la ligne d'eau opposée laissant également un vide à l'opposé de celui de la première ligne. Les mains vont ensuite traverser l'arène dans la longueur dans l'ordre dans lequel elles sont apparues. Tout l'eau disparait alors de l'arène. Toute personne touchée recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
Troisième variante : Des petites bulles sortent de chaque bouche d'égoût puis deux mains (quatre au total) apparaissent de chaque côté de l'arène de telle manière qu'aucune main de soit en face d'une autre. Après quelques secondes, des Harponneur royal sortent des bouches d'égoûts et les mains se jettent sur l'arène de combat en ligne droite mais s'arrêtent au milieu (elles ne traversent pas toute l'arène). Tout Harponneur royal se trouvant dans la zone d'impact du main meurt sur le coup. Tout l'eau disparait alors de l'arène. Toute personne touchée recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
Première variante
Deuxième variante
Troisième variante
Cascade : De grosses flèches jaunes apparaissent au-dessus de la tête d'un joueur (AOE à partager) puis une immense boule d'eau tombe sur ce dernier lui infligeant de très lourds dommages ainsi qu'à toute personne proche. Ces derniers sont partagés entre toutes les victimes. Une personne seule a peu de chance de s'en sortir vivante.
Eau courante : Le boss saute au milieu de l'arène puis quatre AOE de forme conique (un au nord, un à l'est, un au sud et un à l'ouest) partent de ce dernier.
Par ailleurs, de temps en temps, des bulles sortent des petites bouches d'égoûts. Si vous ne restez pas sur ces dernières pour bloquer les bulles, des Harponneur royal finissent par en sortir. Tant qu'ils sont vivants, ils rendent de la vie au boss.
Stratégie complète :
Lorsque le boss saute au nord de l'arène puis prépare son attaque Emprise des profondeurs, il va lancer la première variante de cette dernière. Regardez bien la direction dans laquelle pointent les mains aqueuses qui sortent de ligne d'eau au centre puis placez-vous dans le dos d'une des mains, surtout pas face à l'une d'entre elles. Les deux joueurs ciblés par Chute d'eau (cercle d'eau) doivent alors s'éloigner du groupe et l'un de l'autre. Par ailleurs, ne restez pas face au boss ni à côté de lui mais plutôt en diagonale pour ne pas être frappé par l'AOE en forme de croix de Marée montante.
Lorsque deux lignes d'eau apparaissent sur chaque côté de l'arène, allez vite du côté où il n'y a pas de main puis, dès que les quatre mains du premier côté ont explosé, courez vite de l'autre côté de l'arène pour éviter la seconde rangée de mains.
Quand vous voyez les deux pairs de mains sur les bords de l'arène ainsi que les petites bulles qui sortent des bouches d'égoûts, allez chacun vous placer sur l'une des bouches où il n'y a pas de main juste à côté (les "a" sur le dessin ci-dessous) puis attendez que les mains explosent.
En rêgle générale, dès que vous voyez des bulles sortir de l'une des bouches d'égoûts allez vous placer dessus pour éviter qu'un Harponneur royal n'en sorte. Si cela arrive quand même, tuez le vite car tant qu'ils sont vivants, ces monstres rendent de la vie au boss.
Quand les grosses flèches jaunes de l'attaque Cascade apparaissent, regroupez-vous tous autour du joueur ciblé.
Evitez les différents AOE en sortant de la zone d'effet.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !